camillep Balance-moi si tu peux ! Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

clecle

-

Il y a 8 heures

"lui", je suppose = le poids ? Ce prologue est un chouette parti pris en mettant en avant d'emblée la victoire de ton héroïne. Comme quoi dans les romans comme dans les films, même quand on connaît la fin, l'histoire peut rester très accrocheuse. Ici, par exemple, j'ai vraiment envie de connaître le parcours de combattante qui a dû être le sien pour se défaire de son addiction. Du coup, j'imagine que par la suite, tu vas nous présenter cette lutte qui s'étale sur plusieurs années.

camillep

-

Il y a 7 heures

Merci beaucoup ! J'ai longtemps hésité sur ce prologue, mais finalement je trouve qu'il donne une touche positive pour le reste de l'histoire. Contente de voir qu'il donne quand même envie de découvrir ce qui lui est arrivé ;-)

Naelly2023

-

Il y a 2 jours

Bon debut ! J'aime bien que tu commences par la fin, et qu'ensuite tu nous expliques l'histoire ;)

camillep

-

Il y a un jour

Merci !

Amphitrite

-

Il y a 5 jours

C'est original de commencer par la fin en quelque sorte,15 ans plus tard, alors qu'Ophélie pense s'en être sortie et qu'une question anodine à son fils risque de tout faire basculer.

camillep

-

Il y a 4 jours

Merci ! J’espère que la suite te plaira !

Amphitrite

-

Il y a 5 jours

Les troubles alimentaires, fléau du XXIème siècle.

Julie Emilie M

-

Il y a 5 jours

L'écriture est fluide et on sent bien les différentes émotions de cette femme. On devine que c'est un flash du passé, et je trouve cela vraiment intéressant : ça attise encore davantage l'intérêt et l'envie de savoir ce qui lui est arrivé et comment elle s'en est sortie (même après avoir lu le résumé). J'aime beaucoup le fait de parler autant de la balance, en la qualifiant de trophée et d'amie. Ca montre l'importance qu'elle a eu dans sa vie, le combat qu'elle mène d'une certaine manière malgré tout encore aujourd'hui tout en parvenant à garder le contrôle. Ça dresse le personnage d'une femme forte, volontaire, une battante qui a réussi à surmonter sa faiblesse et qui peut en être fière. Bref, un début accrocheur qui donne vraiment envie de connaitre l'histoire de son passé :)

camillep

-

Il y a 5 jours

Oh merci beaucoup ! Je suis ravie de voir que tu as aussi bien cerné Ophélie !!

Audrey Beretta

-

Il y a 7 jours

J'aime beaucoup ce prologue et ta façon d'écrire, c'est un sujet intéressant et surtout très sérieux, j'ai hâte de voir comment l'héroïne va vivre cette problématique.