Fyctia
Chapitre 18/1
***Willy KAÏZEH***
Il est 23 h 30 et je n’arrive pas à trouver le sommeil, pourtant j’ai cours demain matin. Le premier jour de la rentrée universitaire s’est plutôt bien passé. Après cela, Yanis est venu chez-moi. On a joué aux jeux vidéo et papoté avant qu’il ne rentre.
Et concernant Josh, avant que nous ne venions chez moi, nous sommes retournés dans le bureau de la directrice principale, mais il n’y était plus. D’ailleurs, on s’est demandé ce qu’il est resté faire avec elle quand nous sommes partis. Mais le connaissant, nous avons deviné qu’il était peutêtre en train de l’envoyer au septième ciel, mais rien. Plus tard, nous avons essayé à le joindre sans succès. Ça ne sonnait même pas. C’est comme s’il avait mis son portable sous le mode avion.
Et là présentement je suis seul à la maison. Mon daron est parti pour un voyage d’affaires dernièrement et il est entré. Il n’a même pas fait deux jours complets et il est reparti. Je me suis donc habitué, non seulement à l’absence de ma mère qui est décédée, mais aussi à son absence puisqu’il n’est presque jamais là. D’une part, je lui en veux un peu de me délaisser comme ça même si je suis un gaillard de 23 ans et bientôt 24, mais un enfant reste un enfant pour ses parents et par conséquent, ce dernier a besoin de leur présence. Mais d’une autre part, je le comprends. Il utilise le travail pour noyer son chagrin. Mère était son premier amour. Ma mère était son tout. La preuve, il ne s’est pas remarié depuis. Il n’a même pas songé à se remettre en couple. Il préfère juste des flirts sans lendemain avec des femmes.
Et moi dans tout ça je me sens seul et vide. Oui, j’ai des amis et des copines. Oui, j’ai du fric. Mais je sens qu’il y a quelque chose qui manque. Quelque chose pour me combler entièrement. Quelque chose pour me compléter et maximiser mon bonheur à 100 %, mais je ne sais pas quoi. Le vieux a plus d’expérience que moi et je verrai si je lui en parle ou pas.
Je prends mon téléphone, une clope et un briquet. Je sors de ma chambre. Une fois au salon, je me dirige vers la porte principale qui mène au balcon et m’y installe.
Il fait un peu froid. Je n’ai pas de t-shirt. Je n’ai qu’un short sur moi et une claquette Gucci. J’allume ma clope et je fume. Fumer, c’est quelque chose que j’aime. Ça me permet de me détendre. Ça m’envoie ailleurs. Ça m’apaise. Ça me calme.
Je profite du fait que je sois dehors pour regarder le ciel noir éclairé par les étoiles. Ce sont les filles qui aiment faire ce genre de choses ou même les couples : contempler ! Mais je m’ennuie, qu’est-ce que je peux bien faire si ce n’est regarder, oui, regarder et non contempler comme eux, car je me demande même ce qu’il y a à contempler. Et pendant que je suis concentré, mon téléphone sonne et c’est la sonnerie d’un message. Je regarde mon téléphone et je vois « Joé BLOOM ».
C’est le fils du manager des artistes musiciens du pays et même d’autres pays. Nous sommes ensemble dans l’équipe de basket et lui aussi est en quatrième année en PCSI (physique chimie science de l’ingénieur) comme Yanis, Josh et moi. Il a sa bande à lui, mais n’empêche qu’on soit potes et c’est normal non ? Je n’ai pas que Josh et Yanis comme amis et eux non plus ! Mais eux et moi formons notre bande et sommes de meilleurs amis.
Sinon, il a un an de moins que moi, c’est-à-dire 22.
C’est un grand fan de musique et c’est logique, vu le métier de son père. Et je remarque même que c’est un audio de trois minutes et trente-sept secondes qu’il vient de m’envoyer, en plus à une heure pareille ! C’est son nouveau son, j’en suis sûr et certain. Le téléchargement est automatique. C’est comme ça que j’ai réglé les choses. Mais je l’ai plus fait pour mes gonzesses, quand elles m’envoient des nudes. Comme ça je ne perds plus mon temps à télécharger. Ça se fait seul et remplit ma galerie. J’adore ça !
0 commentaire