Fyctia
Chapitre 1/1
***Minissia DOH***
Des coussins par-ci, des coussins par-là ! Ces folles ont encore décidé de foutre le bordel dans ma chambre. Depuis qu’elles sont arrivées, elles ne font que me chatouiller et me frapper avec et vous savez pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui c’est mon anniversaire ! Et à chaque fois que c’est l’anniversaire de l’une d’entre nous, la torture prime toujours ! Si on ne verse pas une bassine d’eau sur elle, on la chatouille en la frappant avec des coussins ou on la pousse dans la piscine après avoir oint son visage avec le gâteau.
Je suis Minissia DOH, la fille de monsieur Edmond DOH, un des ministres de ce pays et de madame Sia DOH qui travaille à ses côtés. J’ai dix-sept ans aujourd’hui et j’en suis tellement fière. Je me sens un peu plus grande que lorsque j’en avais moins. Mes parents et moi vivons dans une grande et luxueuse villa. Elle comporte trois niveaux. Il y a plusieurs pièces parmi lesquelles des salons, des chambres, des salles de jeux, des magasins de stockage, des salles de bains et un grand home cinéma au sous-sol. À l’extérieur, il y a un grand jardin bien équipé, une grande piscine et des espaces de jeux extérieurs sans oublier un grand parking. Et avec tout ça, je ne manque de rien.
Je suis enfant unique et c’est vrai que si j’avais un frère ou une sœur, cela m’aurait fait plaisir, mais bon, celui qui a créé ce monde en a décidé autrement, c’est-à-dire qu’il a fait en sorte que l’utérus de ma mère ne soit pas assez fort pour porter une grossesse pendant longtemps. En effet, elle est petite de corps. Elle fait 1,59 m et avant de me mettre au monde, elle est tombée enceinte plusieurs fois, mais son petit ventre n’a pas pu supporter. Elle a donc fait plusieurs fausses couches. Ma présence ici sur terre est donc un vrai miracle. Pendant qu’elle m’attendait, elle passait ses journées à l’hôpital et je dois préciser qu’elle a failli me perdre lors du cinquième mois de grossesse, au point où les médecins ont décidé de l’opérer pour me retirer. C’est comme ça que je me suis retrouvée dans une couveuse pendant quatre mois avant de rejoindre la maison familiale. Et me voici aujourd’hui avec un petit corps comme le sien, à quelques centimètres près, mais cela ne me dérange pas du tout ! Je m’aime comme ça et j’espère juste que je pourrai concevoir au moins un enfant. Je fais 1,55 m pour à peine 40 kilos.
Physiquement parlant, je suis skinny avec mes petits seins qui sont encore bien debout et mes petites fesses. J’ai un teint légèrement clair et je suis très très belle. Et pour ce qui est de mon comportement, je suis très gentille à la base, mais quand on me cherche, on me trouve ! Être minuscule de taille n’est pas synonyme de faiblesse verbale. Oui, je n’ai pas la force pour me bagarrer, mais pour insulter, si ! Ma bouche c’est la lame, ça blesse très mal ! Sinon j’adore mes proches qui me le rendent bien. Sans oublier mes meilleures amies qui sont tout pour moi, et ce, depuis la maternelle. Des fois on se dispute, c’est vrai, mais ça finit par passer. On reste soudées peu importe ce qui se passe et nos parents se connaissent très bien. Et en parlant même d’eux. Ils sont actuellement ensemble à une réunion très importante qui regroupe les gens haut placés du pays. Ils le font une fois par mois et ça tombe toujours un samedi. Il est actuellement 18 h et on a quelque chose de très important à faire. Le jeu qu’on a commencé doit donc cesser sinon on ne le fera pas.
« — Haha ! C’est bon ça suffit maintenant ! Il serait mieux qu’on répète pour une dernière fois avant d’aller à la fête, n’est-ce pas mes filles ? »
— Oui c’est ça ! Dis juste que tu n’en peux plus des coussins. répond Tracy. »
Nous explosons de rire et je saute du lit pour me retrouver par terre et debout. Nous sommes dans ma chambre. Elle est très belle et immense ! Il y a un grand écran plat accroché en hauteur du mur, juste en face de mon lit, une grande salle de bains comportant une baignoire et un grand miroir sur le mur sans oublier tout ce qu’il y a dans une salle de bains et même plus. J’ai aussi un énorme dressing pour mes vêtements, sacs et chaussures. Il y a de toutes les grandes marques : Christian Dior, Dolce & Gabbana, Gucci, Louis Vuitton, Adidas, Versace et plus encore. J’ai une grande coiffeuse composée d’une table combinée avec un grand miroir accompagnée d’une chaise. C’est le coin où je me maquille et me coiffe quand je suis pressée et ne veux pas déplacer ma coiffeuse.
Les bijoux en or, argent et en diamant sont dans le coffre pendant que mes accessoires et outils de maquillage et coiffure sont soit sur le plan de la table soit dans les tiroirs adjacents.
« — Où est la télécommande ? me demande Nelly.
— Tracy est sûrement assise dessus. J’espère qu’elle n’a pas écrasé ça avec ses fesses qu’on lui connaît là, je réponds en riant après avoir jeté un coup d’œil sur le lit. »
Je vois Tracy froncer son front. Nelly et moi explosons de rire.
« — Lève-toi de dessus, lui ordonne Nelly en la poussant. Minissia avait raison ! ajoute-t-elle en l’accaparant.
— J’espère que ça fonctionne toujours ! dis-je en riant.
— Attends, que veux-tu dire par là ? me demande Tracy en venant vers moi. »
Je commence à courir avec mes petits pieds qui chaussent du 36 en demandant à Nelly de m’aider.
« — Tu attaques et tu comptes sur moi hein, c’est bien ! » me dit-elle d’un ton moqueur.
11 commentaires
Cedric1
-
Il y a 10 mois
Malorine pousseu
-
Il y a 10 mois
Brandonne Mulamba
-
Il y a 10 mois
Brenda fotso
-
Il y a 10 mois
Carama
-
Il y a 10 mois
Brï
-
Il y a 10 mois
sostelle dan
-
Il y a 10 mois
Sandra Ange
-
Il y a un an
Masere
-
Il y a un an
Amanda belibi
-
Il y a un an