Alors je trouve qu’elle apprend un peu trop facilement à faire du cheval toute seule sachant qu’elle n’a aucune notion mais à part ça très bon chapitre !
Mana MacKinnon
-
Il y a un an
Oui c'est vrai, après (et attention merci de ne pas me jeter de pierres), selon moi pour juste faire une balade à cheval, pas besoin de cours d'équitation pendant une éternité, si c'est sur terrain plat, ou dégagé, tu vois ce que je veux dire ? Et quand elle part au galop disons qu'elle s'accroche très très fort au pommeau en priant pour ne pas tomber ;) Mais blague à part, c'est vrai que c'est un peu rapide
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Le téléphone fonctionne toujours à l'époque de Maksymilian ? Stanislawa a intérêt à le laisser caché parce que ça passerait pour de la sorcellerie pure et simple. Très beau rapprochement entre les deux même si les doutes subsistent et sont perturbants.
Mana MacKinnon
-
Il y a un an
Alors oui le téléphone fonctionne, mais uniquement dans cette pièce secrète dont seules Stanislawa et Jadwiga connaissent l'existence, et il est donc impossible que qui que ce soit tombe dessus par hasard. J'ai trouvé cette alternative intéressante, pour faire le lien entre la vraie vie de Stani à son époque, et le fait qu'elle soit plongée dans ce souvenir ou cette boucle temporelle, comme on veut. Et sans ça, comment pourrait-elle mener son enquête pour comprendre la vérité ? Car elle vit les événements de 1742 et ne peut pas savoir pourquoi elle a été envoyée là, puisque c'est en direct, donc avoir un accès à son téléphone permet qu'elle puisse tenter de trouver des réponses dans son époque, soit presque 400 ans plus tard, pour essayer de démêler tout ça. MAIS j'ai quand-même posé un petit piège car même si le téléphone fonctionne, la batterie n'est pas éternelle vu qu'il n'y a pas d'électricité dans le manoir, donc bientôt cet objet ne lui servira plus à rien.
LostHeaven
-
Il y a un an
Trop sympa ce chapitre, je plains un peu l'héroïne, car je me poserai des questions à sa place du style : est ce qu'il est attiré par moi pour MOI ou parceque je lui ressemble :/ Même si Maksymilian est un gentleman. Sinon, trop sympa la conversation en texto, c'était super original de lire de cette façon
Mana MacKinnon
-
Il y a un an
Merci, contente que ça t'ai plu.
C'est vrai qu'on pourrait se poser la question, mais ça doit être que Stanislawa ne se la pose pas non plus, sinon ça serait sorti à un moment où à un autre (car oui, la plupart du temps mes personnages échappent totalement à mon contrôle et je dois faire en sorte de suivre au mieux leur rythme. Par exemple j'ai 2 chapitres que je vais devoir retravailler et recaser à un moment car sinon le dénouement de tout ce mystère avec Oksana serait déjà sorti à l'heure actuelle car un des personnages à fait des siennes l'autre jour et à tout gâcher, donc j'ai dû mettre tout ça de côté pour revenir un peu sur le développement de la relation entre Maks et Stani -.-')
C'est vrai que placer des textos ça change un peu du texte plat et c'est sympa à intégrer ^^
16 commentaires
Mary Lev
-
Il y a un an
Mana MacKinnon
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Mana MacKinnon
-
Il y a un an
LostHeaven
-
Il y a un an
Mana MacKinnon
-
Il y a un an