Je ne sais pas si c’est voulu mais Damien me fait mal au cœur. Sa maman n’écoute pas, n’ouvre pas les yeux et ça crée un sentiment de frustration.
CaroMélu
-
Il y a 7 ans
Alors, de manière générale, j'ai bien aimé ton histoire : je me replonge avec plaisir dans le milieu équestre et je trouve ton idée de base intéressante et originale. Le caractère de Cécile, très "direct" ressemble assez aux caractères qu'on trouve chez les gens qui bossent avec les chevaux (même si on ne peut pas non plus faire de généralités ;-) ).
En ce qui concerne les trucs que tu pourrais améliorer (bon ce n'est que mon avis, hein !), il y a cette histoire de perception de l'âge des personnages au début. Et aussi, je ne sais pas si tu te fais aider pour la relecture, mais il reste qq soucis sur les verbes (et parfois les temps employés) et qq maladresses (comme un mot qui manque ou une expression qui n'est pas correcte). Mais je pense que tu pourras gommer ça sans problème à la relecture du manuscrit, car ton style est plutôt fluide dans l'ensemble. :-)
Voilà, n'hésite pas à me signaler tes chapitres, j'aimerais bien savoir comment tu vas faire évoluer cette histoire.
Nine C
-
Il y a 7 ans
Pour des gens soit disant instruits, ils manquent même du minimum de psychologie requis ! Pauvre Damien, les enfants ne sont pas fait pour répondre aux attentes des parents, il les décevra forcément
GwenouilleBouh
-
Il y a 7 ans
J'ai oublié de préciser que j'aimais vraiment le côté pragmatique de Cécile, de manière générale. Sinon, les parents de Damien sont vraiment dans le déni de l'existence de leur fils, d'une certaine manière, je trouve... Pauvre Damien. Ca créé des enfants fous, ça...
4 commentaires
Flora Armonie
-
Il y a 6 ans
CaroMélu
-
Il y a 7 ans
Nine C
-
Il y a 7 ans
GwenouilleBouh
-
Il y a 7 ans