Fyctia
Chapitre 10
La jeune femme se réveilla en sursaut, totalement désorientée. Le docteur Jouani se tenait toujours face à elle, toujours dans son fauteuil de cuir. Le métronome était arrêté, le verre d'eau, renversé. Etait-ce elle qui avait fait ça?
-Que s'est-il passé? demanda-t-elle, totalement paniquée. Ce n'était qu'un rêve? Tout ça n'était qu'un rêve?
A mesure qu'elle revenait à elle, elle sentait les larmes monter. Alors Louis n'était qu'une illusion? Son bonheur? Toute ces émotions?
-Oui, Danae. Tout ce que vous venez de vivre n'était qu'inconscient. Grâce à l'hypnose, je vous ai permit de voir ce que serait votre vie si vous accédiez au bonheur. Et qui sait, peut-être avez-vous déjà rencontré ce Louis, peut-être vous attend-t-il dehors, au coin de la rue, dans un café. Si vous avez été capable de le visualiser, de visualiser votre propre bonheur, alors je pense que vous êtes capable d'aimer à nouveaux. Il suffit juste de trouver la personne, et de ressentir ce que vous venez de ressentir à l'intérieur de vous. Je suis persuadée que cette personne est plus prêt que vous ne le pensez.
Perdue, Danae était tiraillée entre l'envie de hurler et celle de se rendormir pour pouvoir vivre dans ce rêve pour toujours. Le docteur, voyant qu'elle revenait difficilement à la réalité, lui tendit un nouveau verre d'eau qu'elle avala d'une traite.
-Bien. La séance est terminée. Nous nous revoyons la semaine prochaine, d'accord?
-D... d'accord.
Encore abasourdie par tout ce qui venait de se passer, la jeune femme n'était pas capable de prononcer un mot de plus. Elle sortit du cabinet. La lumière du soleil l'éblouit. Désorientée, elle prit quelques instants pour reprendre sa route. Heureusement, le Bluecaps n'était qu'à quelques rues du cabinet. Elle s'y rendit, abattue de ce merveilleux rêve qu'elle venait de vivre; ce n'était rien de plus, à son grand regret.
Elle passa la porte du café qui lui paraissait bien monotone. Enfait, tout lui paraissait fade et sans saveur à cet instant. Elle commanda son café habituel, se fraya un chemin à travers les clients et se dirigea vers sa place. Un jeune homme y siégeait déjà, face à une jeune femme qu'elle connaissait et qui heureusement, n'était pas une illusion; Sasha. Accompagnée de cet inconnu et d'Elyo, cette dernière lui afficha un large sourire, se leva et l'embrassa.
-Comment tu vas Dan? Viens, viens t'asseoir avec nous!
La jeune femme prit place à côté de l'inconnu. C'est alors qu'elle découvrit son visage. Ou plutôt, qu'elle le redécouvrit. Subjuguée, elle entendit à peine son amie parler:
-Dan, je te présente...
Elle n'avait pas encore finit sa phrase que Danae la coupa immédiatement, sous le choc.
-Louis. Je sais.
0 commentaire