SFANS AUTEURE DE MES REVES L'AFTER

L'AFTER

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

SFANS

-

Il y a 7 ans

Alors il manque très probablement une amorce pour faire le lien. Oki merci

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

J'avoue que j'étais perdue avec l'histoire de sa "moitié". Mais maintenant que j'ai relu l'histoire d'une traite, j'ai saisi où tu voulais en venir. Le problème c'est que ce terme prête à confusion. Je ne sais pas si c'était voulu ou non

SFANS

-

Il y a 7 ans

❤❤❤

LAETITIA SHAYDEN

-

Il y a 7 ans

2 femmes ? Je sens qu'au prochain chapitre je vais bien rire XD. Ta plume m'avait manqué alors ne tarde pas trop pour la suite hein copine ;)

Reilly

-

Il y a 7 ans

Oui j'avoue que pour le coup, j'ai pas fait les choses à moitié x) En tout cas, je ne peux que te souhaiter le meilleur ! :)

SFANS

-

Il y a 7 ans

Roo ça c'est du commentaire constructif. Merci bcp pour tous ces avis qui permettront d'améliorer encore et encore les textes. Je vais peaufiner tout cela en tt cas. Je te souhaite également encore pleins de bonnes choses que je t'ai déjà dit chez toi! J'espère que de ton côté tu vas continuer à publier ton histoire que je conseille pour ma part.

Reilly

-

Il y a 7 ans

En tout cas, merci pour cette lecture et je te dis bon courage pour la suite du concours ! :)

Reilly

-

Il y a 7 ans

J’aime beaucoup le fait que tu aies rajouter de l’émotion à ton récit. Ca ajoute de la matière et surtout ça montre une autre facette des personnages très intéressantes. Les POV de Morgan sont une bonne idée, même si j’avoue avoir un peu de mal avec certaines de ses paroles. Notamment le « bien gaulé ». Ça donne, comme pour Lydia, un côté que je n’aime pas vraiment. Le cliché un peu du mec qui ne peut s’empêcher de parler comme un macho qui ne s’intéresse qu’aux jolies filles. Attention à bien différencier ces POV de ceux de Lisa. Quand on est dans la lecture, on est surpris par ce changement brusque, sans réelle indication à part des étoiles. Voilà, alors si je devais faire le point ici. J’espère déjà que tu n’as pas pris mal mon commentaire, tout ça ce sont des choses que tu peux choisir de travailler ou non, c’est juste mon point de vue. J’aime bien ton histoire, et c’est surtout grâce à la deuxième partie. J’ai préféré les notes d’humour des derniers chapitres qu’à celle des premières. Et tout ça montre que tu t’améliores chaque fois un peu plus et je ne peux que t’encourager dans cette voie ! Ton histoire prend peu à peu forme, tes personnages aussi, fait juste attention à ne pas tomber dans la simplicité, qui est une fille c’est une fille ça aime les jolies ongles, et un garçon est un garçon, ça aime les fesses.

Reilly

-

Il y a 7 ans

(...) Pour tout te dire, je préfère nettement quand ça parle d’histoire plutôt que de faux ongles ^^ Attention aussi à ta mise en page, parfois ses paroles se confond avec les pensées de Lisa. C’est pas très clair. Pour te parler du chapitre 5, il faut que je te parle de l’attachement au personnage. Tu m’as rendu le personnage de Lisa attachant. Et c’est le but. Qu’on se reconnaisse en un personnage. Et en fait, dans ce chapitre, j’ai pas apprécié le coup de la jupe. Pourquoi accepte-t-elle de la mettre et de sortir avec si ça la gêne à ce point ? Ça renvoie un peu à ce côté cliché/superficiel que je n’apprécie pas. Ensuite vient le démon. Je trouve cette idée vraiment très bien trouvé, c’est très intéressant et ça amène un plus à ton histoire et surtout un peu plus de rythme ! Juste attention à certains moments, des fois, on se perd dans le texte. Du coup, c’est bien de l’avoir mis entre parenthèses, mais je pense qu’il faut garder que ses paroles et pas des échanges avec Lisa. Tes descriptions s’améliorent au fur et à mesure et c’est super. Je dois dire que plus l’histoire avançait, plus je l’appréciais. Je pense que c’est surtout le début qui m’a peu un fait tiquer ^^ (...)

Reilly

-

Il y a 7 ans

(...) J’ai bien aimé les références à l’écriture, je crois que c’est les passages que j’ai préféré à ton début. Juste, je ne suis pas fan des parenthèses en plein texte ni les mots en majuscules. Je trouve que ça gâche un peu le rythme quand elles ne sont pas là pour créer un style. J’aime tes descriptions, mais parfois, y en a trop. Pour moi, il y a un juste milieu. Pour t’expliquer, je suis du genre à complètement abandonné une description quand y en a beaucoup trop et qu’elles ne sont pas rythmé. Je pense à ton chapitre 3 qui était complètement de la description. J’ai failli lâcher prise ! Y a de l’humour, c’est bien. J’ai juste énormément de mal avec Lydia. Je ne suis absolument pas fan de son côté superficiel, mais après là encore c’est la façon dont on perçoit les gens dans la vraie vie. Parce que dans une histoire, on s’attache aux personnages, et on s’y attache en fonction de ce qu’on aime. Et en fait, je suis pas fan des gens superficiels en général, du coup, ça me bloque un peu pour apprécier ce personnage. Généralement, les personnages superficiels sont des personnages que le lecteur est censé ne pas aimer, des antagonistes. Du coup, ça me surprend un peu d’en retrouver un ici. Ça peut être original après, mais pour le coup, j’ai trouvé Lydia un peu cliché sur les bords. (...)