Ton synopsis donne envie de lire ton histoire. Je like en attendant de revenir lire tes premiers chapitres. Si tu trouves 5 min pour venir chez moi et liker en retour ce serait sympa 😊 Si tu as le temps de lire et de donner ton avis tu mettras des paillettes dans ma vie 🤗😁🥳
Leo Degal
-
Il y a 24 jours
Intrigante entrée en matière dans ce prologue, on comprend bien les interrogations de ta narratrice après l’échec de son sortilège. Je pense que tu pourrais dynamiser l’ensemble en limitant les répétitions : le mot « ouvert/ouvrir » est répété un peu trop souvent dans le premier paragraphe, et ensuite, le mot « portail » revient également à de nombreuses reprises. Dans les deux cas, je pense que tu devrais pouvoir trouver des synonymes pour varier les plaisirs, et éviter le petit côté répétitif. La dernière phrase, mystérieuse à souhait, mériterait un italique pour qu’on comprenne bien qu’il s’agit d’une voix dans son crâne.
Docal
-
Il y a 25 jours
Salut salut. Vu comment se finit ce prologue, on dirait plus un premier chapitre/une accroche, à moins que tu nous fasses une ellipse de la conversation à venir. Tu nous proposes aussi beaucoup de personnages pour ce court passage, cela peut prêter à confusion. Par exemple au début tu parles de "elle" puis "Orion devait..." et tu repars sur "elle", ce que le lecteur comprends du fait de la grammaire c'est que ce "elle" est "Orion" sont la même personne, on apprends par la suite que ce n'est pas le cas et on se rends compte ne pas avoir bien compris le texte jusque là. Fais aussi attention aux répétitions, dans ce passage de 450 mots, on a environ 25 occurrences de être/avoir, c'est plus d'un mot sur 20. Dernier point : attention à la concordance des temps, tu as laissé des présents dans ton texte au passé (surtout sur des "être"). Bon courage et à la prochaine !
Amphitrite
-
Il y a un mois
Intrigant.
Lucie Feyre
-
Il y a un mois
Alors, je vais être honnête : je ne lis quasiment jamais les prologues (je les saute sans pitié xD), mais comme il y a que ça, tu vas faire partie des rares privilégiés a avoir eu une lecture de ma part dessus ^^ Bon pour le coup, c'est un prologue, donc je ne sais pas quoi en penser, c'est censé être hors narration, donc j'ai du mal à m'investir plus que dans le fait de me questionner en quoi il sera raccordé au reste du récit ^^ Je pense que c’est quand même un bon départ pour un prologue, et je suis curieuse de voir ce que tu nous réserves dans la suite. Bon courage !
Bouggita
-
Il y a un mois
Merciii à toi. Je me sens effectivement très privilégiée. Le premier chapitre est publié si tu veux continuer à te faire un avis :)
14 commentaires
M.B.Auzil
-
Il y a 23 jours
Leo Degal
-
Il y a 24 jours
Docal
-
Il y a 25 jours
Amphitrite
-
Il y a un mois
Lucie Feyre
-
Il y a un mois
Bouggita
-
Il y a un mois
Lucie Feyre
-
Il y a 25 jours
Petit Guillaume
-
Il y a un mois
Bouggita
-
Il y a un mois
Seb Verdier
-
Il y a un mois