Kathleenm Au rythme du tien 1. Taylor

1. Taylor

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Vanessa S.

-

Il y a un an

Une histoire bien sombre. Je poursuis…

Lady Caféine

-

Il y a un an

Paragraphe super intéressant ! Tu distilles juste le bon niveau d'infos sur ton héroïne, c'est top.

Lady Caféine

-

Il y a un an

Le terme de "danger" est peut-être un peu fort. Ou alors il faudrait ajouter une petite phrase pour que l'on comprenne mieux en quoi c'est un réel danger pour elle de travailler là.

Kathleenm

-

Il y a un an

je prends note ;) pour ma réécriture

Lady Caféine

-

Il y a un an

Juste un petit souci pour moi au niveau du nom. Tous tes prénoms / lieux sonnent très "français" alors que le nom de famille Harper est plutôt anglophone, du coup ça m'a fait tiquer.

Kathleenm

-

Il y a un an

Je sais pas pourquoi je fais ça mais j'aime bien mélanger les deux, certainement peut être parce que mon nom et mon prénom sonne américain et italien mdrr

Lady Caféine

-

Il y a un an

J'aime beaucoup ce nom, c'est très chou, pittoresque, on imagine tout de suite un endroit tranquille et un peu doudou.

Kathleenm

-

Il y a un an

C'est une vrai ville de France en Vendée ;)

Luna Joice

-

Il y a un an

OK. Pour moi tu t'éparpilles, tu passe du coq à l'âne bien trop vite. Il te manque des éléments pour lier l'ensemble. Elle bosse dans une crêperie, fais les compte et apprend que sa grand mère est morte et son premier réflexe et de vouloir faire un grand plongeon ? On ne comprend absolument pas la réaction de ton personnage, ni même ce qui l'anime. Il y a un cruel manque de temporalité. Il faut partir d'un point A, développer et ensuite aller au point B. Ce que tu nous montre là, c'est juste une jeune fille perdue sans même creuser sa personnalité. Elle ne semble pas être à l'aise dans son travail, pourquoi ? elle a un passif avec sa grand mère, OK, mais alors elle devrait chercher à la retrouver, ou s'effondrer, mais je trouve que le suicide... c'est un peu trop hard, surtout que tu dit ensuite qu'elle a une soeur. Avant de vouloir se tuer, elle n'a pas penser à elle ? Tu devrais peut être revoir les éléments de ton chapitre et retravailler cette temporalité ainsi que la psychologie de ton perso. Ca ne rendra ton texte que plus fluide et clair.

Luna Joice

-

Il y a un an

on ne comprend pas trop pourquoi elle dit ça.