En vrai, je trouve ce premier chapitre, même s’il est très court, vraiment très bon. Limite, pour moi il ressemble plus à un prologue qu’à un premier chapitre. Mais, ce qui m’ennuie c’est vraiment ce soucis qu’on ne sait pas du tout vers quoi on se dirige. J’ignore toujours si je commence la lecture d’une romance, d’un roman policier ou d’une biographie. Avec ce risque que, si je me retrouve dans un genre que je ne lis pas, et que je n’aime pas, je stoppe la lecture avec un sentiment de « perte de temps ».
Donc entretenir le mystère, c’est bien, et ce premier segment est parfait comme introduction. Personnellement, c’est le style que j’apprécie beaucoup dans un début de roman parce que ça donne vraiment envie de lire la suite. Mais il doit être précédé d’un minimum d’informations.
Et dans ce premier chapitre ( ou prologue), j’aurais également indiqué un marqueur de temps. Histoire de situer le lecteur quand même un peu.
Vinnie Catz
-
Il y a 6 mois
un petit like de soutien
Capucine Lafeuille
-
Il y a 6 mois
Le début de ton histoire m'intrigue beaucoup. Il y a quelque chose d'un peu inquiétant dans ce monologue intérieur. Cela me rend curieuse d'en savoir plus !
5 commentaires
Raëlfar
-
Il y a 5 mois
Vinnie Catz
-
Il y a 6 mois
Capucine Lafeuille
-
Il y a 6 mois