Lou.R.Delmond Au nom des siens 14. Des comptes à rendre (F.)

14. Des comptes à rendre (F.)

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Cécile Marsan

-

Il y a 5 mois

C'est tendu entre les frangins ! Je me demande que âge ils ont ? Si Fabrice était adolescent quand ses parents sont morts il y a 10 ans, alors il a environ 25 ans et son frère 35 ?

Cécile Marsan

-

Il y a 5 mois

Moraine quoi ? Elle est encore au village ?

Émilie Chevallier

-

Il y a 6 mois

Et voilà, je viens de finir ma lecture. Il y a vraiment beaucoup d’éléments intéressants : -> les chapitres courts et rythmés -> l’alternance des PDV -> la relation des deux frères -> ce qu’on devine déjà entre S et F D’autres éléments demandent à être, à mon sens, revus : -> timeline, worldbuilding, pour apporter plus de cohérence, mais ça se travaille très bien en réécriture ;-) -> Alléger certaines phrases et tournures -> Le plus important peut-être : retravailler le personnage de Sybille, qui n’est tout de même pas aussi attachant que celui de F. J’ai encore du mal à l’apprécier, ses réactions me paraissent parfois sans réel fondement. Je suivrai la suite avec grand plaisir et merci pour cette lecture ;-)

Lou.R.Delmond

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup pour tes retours, ça va m'être en effet très utile pour retravailler plein de points à la réécriture, et notamment tout le début, autant pour la cohérence de l'univers en effet, que pour développer d'une manière qui me conviendra mieux, et qui je l'espère convaincra mieux le lecteur, le personnage de Sibylle. Sur ce, je vais me remettre à la lecture de ton texte ;)

Émilie Chevallier

-

Il y a 6 mois

Quelques petites maladresses de style, mais en dehors de ça, je suis ultra fan de ce passage ;-) La relation des deux frères est explosive, tout en nuances, loin de ce qu’on peut voir habituellement. J’aime beaucoup beaucoup. Pour le coup, on a envie d’en savoir plus sur l’aîné (ça viendra par la suite, j’imagine). Pour Fabrice, je trouve qu’on manque peut-être un peu de fragilité pour complexifier un peu plus le personnage, mais c’est déjà super bien.

Émilie Chevallier

-

Il y a 6 mois

J’aime bien cette relation plutôt grise et pas très saine ^^

Siha

-

Il y a 6 mois

Soutien de like 💜

AnnaK

-

Il y a 6 mois

ouh la la pas si solide que ça ce duo fraternel !