Lou.R.Delmond Au nom des siens 6. Rencontre instructive (F.)

6. Rencontre instructive (F.)

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Émilie Chevallier

-

Il y a un an

Alors oui, effectivement, il ne faut pas abuser des incises, mais l’inversion avec le je est tout à fait admise, et mm bien plus que la non inversion.

Lou.R.Delmond

-

Il y a un an

Ah okay super, c'est bon à savoir, merci !

Émilie Chevallier

-

Il y a un an

Je regrette peut-être un manque d’interactions entre les deux personnages, mais ça va peut-être venir par la suite ;-)

Lou.R.Delmond

-

Il y a un an

Ca va venir promis, mais je préfère prévenir qu'en écriture je suis une grande adepte du slow burn (oups). Après avec un certain nombre de commentaires que j'ai reçu depuis le début du concours, je sais que je vais changer la structure de début de roman de façon assez importante pour limiter les longueurs et les problèmes de compréhension de certains points de l'univers/l'histoire, mais pour le moment je me challenge surtout à avancer un maximum dans l'écriture.

AnnaK

-

Il y a un an

Ah il est détestable, et elle veut sauver tout le monde... un bon combo !

Sarah B

-

Il y a un an

Sybille a la main sur le cœur. Ça la rend forte et fragile à la fois. J'ai un peu de mal à m'attacher à elle. En revanche, j'adhère très bien à Fabrice et sa façon de pensé. Il est dur mais il a ses raisons.

Simon Saint Vao

-

Il y a un an

Salut, j'ai tout lu avec attention, je ne sais pas quel genre de retour tu attends, est-ce qu'il y a un point sur lequel tu voudrais mon avis ? Je suis assez mitigé sur le déroulé de l'histoire, au début je pensais que tu ne contextualisait pas assez, et en lisant la confrontation au chapitre 5, je me suis dit que ça serait pas mal de commencer l'histoire par là. C'est un point fort. En tout cas, j'aurais retiré le chapitre 4 pour le mettre après cette première rencontre. Je pense que ça rendrait le récit plus immersif et que ça renforcerait l'effet de surprise. Sinon, je trouve l'idée intéressante de placer l'histoire après une épidémie qui a provoqué d’importants bouleversements, ça donne une histoire à l’histoire et donc plus de profondeur et de relief, par contre ce n’est pas clair, tu parles de 30 ans dans le pitch et 5 ans dans le chapitre 2, enfin ça c’est un détail, je trouve surtout que tu n’exploites pas assez cette idée (pour l’instant) et c’est dans ce sens que je parlais de mieux contextualiser l’histoire. Pour ce qui est de l’écriture, je n’ai rien à dire, c’est très bien. J’aime bien le côté Robin des bois des frères Hautecour. Pour le côté romance, je place un billet sur le couple Fabrice / Sibylle ;)

Lou.R.Delmond

-

Il y a un an

Merci pour tes retours très complets, ça va m'être super utile pour la réécriture. Je dois avouer que sur la contextualisation j'en manque probablement en effet et j'aurais pu travailler ça mieux (je me suis lancée un peu vite dans le concours oups), je vais faire de mon mieux pour retravailler ça et rendre la suite de l'histoire plus claire !

Simon Saint Vao

-

Il y a un an

La fin de chapitre est très bien.