Lou.R.Delmond Au nom des siens 1. Un jour de plus (S.) [1/2]

1. Un jour de plus (S.) [1/2]

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Cécile Marsan

-

Il y a 5 mois

Coucou ! Je viens enfin lire ton histoire que j'avais mis dans ma liste et te donner un coup de pouce 🙂 Ce premier chapitre est très plaisant, on se demande ce qu'est ce terrible maladie, et pourquoi les enchanteurs ou enchanteresses ne sont pas bien vus ! Pour la deuxième question c'est peut être juste pas peur, comme cela est le cas pour les sorcières ou autre. J'attends de découvrir la suite, j'en apprendrai certainement davantage !

Cécile Marsan

-

Il y a 5 mois

Si je ne me trompes pas elle l'a déjà verrouillé un chapitre au dessus 🙂

UsieDragonsVale

-

Il y a 5 mois

J'aime beaucoup ce début ! ça pose bien les bases, on comprend un peu les enjeux qui vont animer la suite, la manière dont le personnage perçoit le monde ! J'aurai eu tendance à des phrases plus courtes, surtout qu'il y a pas mal de décors, de descriptions, de noms et de mentions d'années... ça aide à comprendre surtout au départ !

Sarah B

-

Il y a 6 mois

Salut, je n'ai pas encore commencé la lecture de ton histoire, mais pas d'inquiétude, j'arrive bientôt. Je suis en phase d'écriture alors je profite que l'inspiration soit au rendez-vous. Et encore merci pour tes retours sur mon histoire.

Lou.R.Delmond

-

Il y a 6 mois

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'urgence, et tu as bien raison de profiter d'une bonne phase d'inspiration pour l'écriture, surtout avec les projets Fyctia, ça ne fait jamais de mal de réussir à avancer sur son texte ^^

AnnaK

-

Il y a 6 mois

Bonjour ! L'univers est bien posé dans ce premier chapitre et on commence à voir les menaces (la maladie, le roi, les rebelles...)

Marion_B

-

Il y a 6 mois

Si elle croit elle même en ces croyances il faudrait peut être alors indiquer plutôt qu'elles sont éradiquées dans les grandes villes (je pense que ce serait plutôt en fait un point de vue issu des grands villes qui pourrait parler comme ça) car elle même est dans le fameux "trou perdu" donc elle n'en a pas vraiment conscience. De son point de vue elle dirait plutôt je pense qu'elle vit dans un lieu préservé, proche des traditions et croyance ancestrale, préservé des influences modernes.

Marion_B

-

Il y a 6 mois

il y aurait peut être une meilleure tournure que "tenir le coup" pour des croyances. "ont la peau dure" "subsistes"

Lou.R.Delmond

-

Il y a 6 mois

Ah oui en effet ce serait mieux !

Marion_B

-

Il y a 6 mois

Il y a un problème sur cette phrase non? Ah ou alors elle a fait un enchantement? En lisant vite on pourrait comprendre "j'étais enchantée quand je l'ai eue"