Margaux.f Au gui l'an neuf Chapitre 3 : Charlotte

Chapitre 3 : Charlotte

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

Mille Tardigrade

-

Il y a 2 mois

J'ai aimé tous tes chapitres pour te soutenir et parce que j'ai bien aimé l'intrigue, hâte de voir la suite ! D'ailleurs si t'as deux minutes, n'hésite pas à voir mon histoire aussi, j'ai des chapitres à débloquer 🙃

Raëlfar

-

Il y a 4 mois

Ici encore c’est une réaction, et une réflexion, toute personnelle mais Sandra connait les problèmes de sa sœur. On est bien d’accord que si la famille de Charlotte a demandé qu’elle voir un psychologue c’est à cause d’une tentative de suicide ? Là, Sandra entend forcément que sa sœur n’est vraiment pas bien. Moi, à sa place, au lieu de raccrocher et de juste demander « ça va mieux », je me permettrai d’aller à son domicile ( vu qu’elles n’ont pas l’air d’habiter ensemble) et de m’assurer que tout aille bien. Pour moi elle ne se pose pas les bonnes questions, elle n’a pas un comportement « attentif ». Je ne sais pas si je suis claire par contre ?

Raëlfar

-

Il y a 4 mois

Euuuuuuh bizarre la réaction de la sœur. Moi, personnellement, un ami ou quelqu’un de ma famille, qui ne va vraiment pas bien et qui m’indique que son psychologue l’invite à déjeuner chez lui, moi je freine direct. Ça devrait lui sauter aux yeux immédiatement que ce n’est pas du tout professionnel et pas normal non plus. En fait, j’aurais plutôt vu la sœur faire cette remarque et non Charlotte. Et la justification ensuite de Sandra me laisse vraiment perplexe. Je ne te cache pas que j’ai un peu de mal avec tout ce passage. Il ne me semble pas cohérent. Surtout que bon Sandra semble bien au fait des difficultés de sa sœur. Ne devrait-elle pas s’inquiéter d’une telle demande de la part de la psychologue au lieu de se réjouir ?

Raëlfar

-

Il y a 4 mois

Ouille, là, vu la teneur des premières lignes, il me semble extrêmement important de placer des TW en début. Ce sont des phrases qui pourraient clairement heurter les personnes sensibles. Ensuite, question que je me pose « tout haut » : est-ce qu’une personne qui est en train de se mutiler (ou peut-être qu’elle fait une nouvelle tentative de suicide ?) s’arrêterait pour consulter son téléphone (et avec cette pensée : le téléphone avant tout) ??? J’avoue que je suis un peu surprise par la réaction de Charlotte. Ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas compris ou que j’ai loupé.

Jessica Goudy

-

Il y a 4 mois

Je te soutiens dans ton écriture ✒️ Si tu veux me lire aussi, ça me ferait plaisir 😘

Sarah Pegurie

-

Il y a 4 mois

Super chapitre :) Je t'envoie un peu de soutien, n'hésite pas à passer sur mes projets et à liker j'apprécierai beaucoup ❤