Momjaa Au delà des ténèbres Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

51

51 commentaires

Carolinaire

-

Il y a 2 ans

J’ai bien aimé ce premier chapitre. Je rentre facilement dans ton histoire, qui est bien écrite et fluide. La seule chose que je peux trouver à dire c’est que je trouve qu'il y a peut-être un peu trop d’explications sur la maladie. Je me concentrerais uniquement sur les informations qui sont utiles au lecteur à ce moment précis, mais ce n’est que mon avis et ça dépend aussi de la suite de l’histoire.

Momjaa

-

Il y a 2 ans

Oui j'ai du switch des passages pour rentrer dans les 7000 caractères ! Après pour la maladie tu en apprendras plus dans le prochain chapitre

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Coucou binôme de la semaine ! Une jeune fille sur les épaules de laquelle tombe une bien lourde mission ! J'aime beaucoup le rapport aux fleurs et la proximité entre le frère et la sœur. L'armée qui répand la maladie nous promet quelques mystères. Ce premier chapitre met bien en place les bases de ton univers.

Momjaa

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton commentaire ! Tes petites annotations sont super ! Je passe chez toi demain je pense (période d'examen donc les semaines sont chargées ahahah)

Lili-Délice

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Comme promis, je viens te lire et j'ai été séduite par ce début d'histoire! On est vite happé par le conflit qui s'installe dès lors avec la maladie de leur mère. Ton écriture est fluide et agréable à lire ! Je poursuis ma lecture ! :D

Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael

-

Il y a 2 ans

Ton début se lit très bien. Je le trouve très calme et posé. Peut être mettre un peu plus de sentiment et de tension vis à vis de l'état de la mère. Surtout vis à vis du frère qui même si héritier est décrit comme le plus "sentimentale"

Momjaa

-

Il y a 2 ans

D'accord merci je note !

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

Ton texte a beaucoup de potentiel ! Je pense que tu pourrais fluidifier les choses en allégeant certaines phrases, en retirant quelques gérondifs (il y en a quand même beaucoup), en revoyant tes verbes d'incises qui ne sont pas toujours efficaces/bien choisi et en veillant à la cohérence de certaines phrases/actions ( par exemple, plusieurs centaines de mètres pour se mettre à parler, c'est énorme) Bien évidemment, tout ça est subjectif !

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

Comme Iris, je trouve les réactions par rapport à la mère un peu froides. Et une petite remarque plus technique, dans une narration au passé, tu ne peux pas utiliser certains marqueurs de temps tels que "hier, demain, aujourd'hui, maintenant"... dans ta phrase : Les ombres rampantes l'avaient infectées il y avait maintenant deux mois... Maintenant est fautif, mieux vaudrait écrire " il y avait de cela deux mois" ou " deux mois plus tôt"

Momjaa

-

Il y a 2 ans

Super, merci pour ton commentaire ! Je vais prendre note de tout ça pour la réécriture. C'est un premier jet et mon premier jet de toute ma vie donc vraiment c'est loin d'être parfait, et c'est les commentaires comme le tien qui vont m'aider à progresser ! Merci ! Après pour la froideur, je vois tout à fait de quoi tu parles. Malheureusement j'ai du supprimer quelques passages de description pour rentrer dans les 7000 caractères et je pense qu'avec eux + les futurs corrections ça sera mieux !