Alors, je t’avoue que le loup-garou je l’avais pas du tout vu venir dans l’univers des fées mais je trouve ça très intriguant comme mélange !
T’as toujours eu ce don pour la surprise et surtout pour le mystère, y a tellement de choses à découvrir c’est trop chouette !
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
La caractérisation des personnages est géniale. Ces deux là partagent une belle amitié, on comprend la difficulté que va avoir Léonore à quitter une personne qui peut te comprendre en un regard.
Val Kyria
-
Il y a 3 ans
Leonore promet une belle force de caractère.
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Une fois de plus, très bon chapitre qui se lit tout seul et donne envie d'en découvrir davantage. Léonore est bien plus touchante dans ce chapitre que dans le précédent, ce qui est normal. Sa relation avec Tim l'est d'autant plus. On sent un lien fort entre eux, en partie expliqué par le passé décrit, mais aussi à travers les gestes et les dialogues. Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre, je trouve ça très beau. On en apprend également plus sur la mission de Léonore et sur la façon d'être des fées (qui n'ont décidément pas l'air cool, si on avait pu en douter avec le premier chapitre.) Bref, pour moi c'est encore une belle réussite et tu écris vraiment très bien. J'ai juste annoté quelques trucs qui n'allaient pas de mon point de vue, tu es libre d'en faire ce que tu veux évidemment ^^
silmeria
-
Il y a 3 ans
La relation entre Tim et Léo est une de mes préférées de toute mon histoire, et j'ai hâte de la montrer encore plus ! Merci encore beaucoup pour tes retours, et les petites annotations que tu m'as mises sont très vraies, notamment pour les répétitions, merci ! J'en tiendrai compte à la ré-écriture, c'est super !
A.O
-
Il y a 3 ans
Ce qui est intriguant, c'est qu'on à pas encore vu les talents de menteuse ou de tueuse de Léonore, mais qu'elle doit tuer un loup-garou après l'avoir raccompagné à la frontière. Du coup j'ai hâte de voir comment elle va y parvenir...
La relation avec Tim est plutôt bien décrite et j'apprécie le fait que ce soit pas trop appuyé : c'est à dire qu'ils ont grandis ensemble mais c'est un jour parmi tant d'autres. Je trouve que c'est mieux quand l'histoire fait sentir au lecteur que les personnages vivent leur quotidien et que ce n'est pas spécial juste pour le lecteur.
silmeria
-
Il y a 3 ans
Exactement ! Tu décris là tout à fait ce que je recherchais à faire. Dans la vraie vie, on ne décrit pas en permanence tout ce qu'on a vécu jusque là, ça se voit dans de petits éléments, dans la familiarité. je suis ravie que ça se voie en tout cas !
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Léonore doit tuer un loup garou Tim, et elle fut choisi par la matriarche car elle savait bien mentir. Au palais les fées ont besoin d'humain comme elle, qui savent masquer la vérité. Un autre homme se tient près du roi, Sire Ronan. Il n'est pas dit ce qu'il y fait et pourquoi. Actuellement entouré de changeling, ces être qui prennent la place d'enfant depuis leur très jeune âge. Timothée et Léonore sont très proche comme des frères, et sœurs complémentaire qui ont des méthodes très inversées.
cedemro
-
Il y a 3 ans
Voilà que la mission de Léonore se dessine un peu plus clairement. J'espère qu'elle pourra compter sur le soutien de son ami Tim dans cette histoire, même si j'ai une mauvaise impression à ce sujet... Je suis du genre pessimiste et j'ai l'esprit toujours un peu tordu, alors je m'imagine toujours le pire. Reste à voir si mes impressions se confirmeront ou non... Ce qui est certain, c'est que tu prends le temps de mettre en place ton histoire dans ces premiers chapitres et c'est vraiment très bien comme ça. Nul besoin de se précipiter dans l'action dès les premières pages. Pour ce qui est de rendre la matriarche fière, quelque chose me dit que cette histoire va changer leur relation...
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Hâte de connaître la suite. Ton héroïne m'intrigue beaucoup et promet de bons moments
21 commentaires
BbyBarbie
-
Il y a 3 ans
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
Val Kyria
-
Il y a 3 ans
Nelyne
-
Il y a 3 ans
silmeria
-
Il y a 3 ans
A.O
-
Il y a 3 ans
silmeria
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Erine Kova
-
Il y a 3 ans