NC- Au-delà de la Victoire 1° La colocation

1° La colocation

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Jessica Goudy

-

Il y a 2 mois

Joli début 👏✒️ Like de soutien pour toi 💕 Si tu veux me soutenir aussi, n'hésite pas 🙏😘

NC-

-

Il y a 2 mois

Je trouve pas que c'est un joli début, c'est mon premier jet avec fautes et j'écris ce qui me passe sur la tête sans relire. Je me trouve pas compétente du tout. Por infos je mettrais la réecriture sur wattpad sur mon compte Coumban912

Sarah Pegurie

-

Il y a 3 mois

Hop clic de soutien :) n'hésites pas à passer si le coeur t'en dit pour lire ou juste pour liker

Raëlfar

-

Il y a 3 mois

« message spécial » c’est un peu étrange comme formulation dans la bouche d’une dirigeante d’entreprise. Je la verrai plutôt dire quelque chose comme « j’ai prévu de les informer de la situation prochainement ». J’avoue ne pas comprendre le « ne manque pas une lettre », là pour moi il faut reformuler. Aussi, si Ronnie est le secrétaire de Chiara, il ne va pas s’adresser oralement aux actionnaires, il va envoyer un mail. Donc un écrit. Donc le « dit leur avec la même intonation », ça ne fonctionne pas. Je la verrais plutôt demander à Ronnie de rassurer les actionnaires et de les prévenir qu’ils auront bientôt toutes les réponses à leurs questions.

NC-

-

Il y a 3 mois

Si elle demande à la même intonation etc... Je voulais dire qu'elle envoye le mail avec des majuscule. Et même si elle devrait bien leur répondre, c'est le caractère de Chiara ....

Raëlfar

-

Il y a 3 mois

Attention à nouveau aux fautes d’orthographe et de conjugaison. N’hésite pas à faire relire ton texte par quelqu’un d’autre. Et éventuellement à utiliser des outils de correction tel que le logiciel Antidote. Au niveau de cette phrase « les actionnaires ne veulent pas faire contrat », pour moi la formulation n’est pas correcte. On signe un contrat entre deux entreprises pour un travail entre un patron et un employé. Mais un actionnaire ne signe pas de contrat. Il investit dans l’entreprise et achète des actions. Que les actionnaires ne veulent pas investir car ils pensent que Chiara copie un concurrent, ok mais l’histoire du contrat, non ça ne va pas. Donc pour moi il faudrait revoir cette phrase.

NC-

-

Il y a 3 mois

Oui, c'est vrai que je m'y connais pas trop sur ça aussi.

Raëlfar

-

Il y a 3 mois

Alors ici je pense qu’il manque la fin de la phrase 😉 donc à corriger 😉 (ou alors ce sont les pensées de Chiara qui sont interrompues par le dialogue ?) Par contre je m’interroge sur le vol des plans. Si Chiara est riche, qu’elle a une entreprise florissante, j’imagine qu’elle dispose de moyens pour protéger ses bureaux, ses documents. Donc ce serait intéressant qu’on la voit s’interroger sur la manière dont les plans lui ont été dérobés. Peut-être un échange avec la police ? Car j’imagine quand même qu’elle va porter plainte ? Je pense que ce serait intéressant un passage à ce sujet ici pour compléter ce début de chapitre qui manque un peu d’informations sur le vol je trouve.

Raëlfar

-

Il y a 3 mois

Pas mal de choses qui ne vont pas dans les premières phrases. Tu t’es trompé au niveau de la ponctuation : il ne faut pas de point après construction mais une virgule, ta phrase n’est pas terminée. Tu ne dois pas non plus mettre en italique la fonction de Lorenzo Morreti, les virgules suffisent. Il y a un s en trop à « Ils m’a déjà volé » Tu peux ajouter une virgule après secrétaire. Par contre, je ne comprends pas bien ta première phrase. Pourquoi Chiara se reproche de ne pas avoir détruit ses plans ? ( et aussi, par rapport à ton résumé, tu as indiqué que Galatio lui a volé sa fortune. Pour moi ça sous-entend de l’argent. Pas des plans. Il faudra donc reformuler à mon sens dans le résumé)

NC-

-

Il y a 3 mois

Salut, il a d'abord volé ses plans et puis bah après elle a plus de client donc elle lui reproche pour l'argent aussi ! Et merci pour tes commentaires constructif. Là j'écris, un premier jet. Et comme c'est mon premier roman. Tu m'améliore en écriture.