Eloïse Martignac Au delà de la symphonie suite chap 2

suite chap 2

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 10 mois

Ta première phrase, par exemple, celle qui ouvre le bal de ton chapitre, il aurait fallu la découper : “ Eurydice descendit prudemment la côte et arriva en face de Orphée qui était déjà dans l’eau, intrigué par les petit mouvement sous marin de lac, elle se pencha au dessus de cette étendue d’eau cristalline et y vit plusieurs poissons de différente espèces, chacun arborer une couleur et une forme de nageoire divergente des autres” = Je te propose comme suggestion “ Eurydice descendit prudemment la côte et arriva en face de Orphée qui était déjà dans l’eau. Intriguée par les petits mouvements sous-marins du lac, elle se pencha au-dessus de cette étendue d’eau cristalline. Elle vit plusieurs poissons de différentes espèces, chacun arborant une couleur et une forme de nageoire divergente des autres.” J’en ai profité pour corriger les fautes repérées dans ce petit paragraphes. En espérant que cela t’aide :).

Eloïse Martignac

-

Il y a 10 mois

Merci pour cette aide, effectivement je pense le changer et utiliser votre reformulation.Merci et j'espère que le reste vous semble bien😊

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 10 mois

Bonjour, Je reprends ma lecture :). C’est un chapitre que je qualifierais de plutôt doux, avec cet échange tout en timidité et pudique entre Orphée et Eurydice. Ils sont mignons. Si je peux à nouveau te donner quelques conseils, n’hésite pas à te relire ou utiliser un correcteur. J’ai remarqué quelques fautes = “...toutes créatures malfaiteurs.” = toutes créatures malfaisantes” Créature féminin :) . “ …a ces coté” = “ à ses côtés”. Ce sont quelques-unes qui m’ont sauté aux yeux, je t’ai relevé d’autres en annotations pour t’aider. Aussi, la syntaxe est un peu brouillonne. Pour tes dialogues, n’hésite pas à mettre plutôt des tirets. Les accords en genre et en nombres sont oubliés. Et pour rebondir à mes précédents avis, tes phrases sont trop longues.

Eloïse Martignac

-

Il y a 10 mois

Merci pour la correction et tin aide, je prend tous en note😊

T.Y

-

Il y a 10 mois

Je devrais aller me coucher mais je ne veux pas m'arrêter 🤭

Eloïse Martignac

-

Il y a 10 mois

😂c'est dommage