Elle a quand même dû s'absenter un certain temps pour que ces parents la croient disparu à tout jamais, j'aurais bien aimé avoir une comparaison du laps du temps qui s'était écoulé sur Terre pendant son absence.
Pourtant il y a quelque chose qui m'interpelle, pourquoi elle dit 4 juin 2021 la date était bonne ?
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Oui en fait une semaine là-bas = une semaine ici. Ce n'est pas explicitement dit en effet, je rajouterai une phrase. Merci :)
Elle dit que la date est bonne car au début du chapitre elle se demande si le temps s'écoule de la même manière ici et là-bas. Elle a peur qu'il se soit passé 10, 20 voire même 100 ans ! Son premier geste reflexe est donc de regarder la date pour s'assurer qu'elle est toujours dans son époque.
foreveradream
-
Il y a 3 ans
ça a été rapide..
InTheAirTonight
-
Il y a 3 ans
Après une telle découverte, comment ne pas comprendre son envie d'en voir d'avantage ?
L'amour de ses parents a été le vecteur de son retour et même si elle les aime profondément, son moi intérieur c'est connecté à la "terre 2".
Roseline s'est découverte réellement à travers ce périple.
Angelilau
-
Il y a 3 ans
Je comprends son choix, y a pas photo !
Lyaminh
-
Il y a 3 ans
Hi hi elle va y retourner ! Pour les beaux yeux d'Edouardo ???😁
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Peut-être bien...😍
Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael
-
Il y a 3 ans
Une expérience qui l'a fait changer. Après, il lui reste bien d'autres présents à découvrir aussi, si elle le souhaite.
ivanmichel
-
Il y a 3 ans
... ou comment le retour ressemble à un nouveau départ.
c'est cela aussi le paradoxe temporel (bien expliqué dans ce chapitre) : il y a un moment où notre présent ressemble à un passé qui se prolonge et ne nous correspond plus. ce chapitre est d'une finesse psychologique qui sonne juste. on peut supposer que le prochain chapitre offrira un présent ouvert sur l'avenir.
comme le dit le sage : "Il n'existe que des présents" !
25 commentaires
Emma Hermosa
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
foreveradream
-
Il y a 3 ans
InTheAirTonight
-
Il y a 3 ans
Angelilau
-
Il y a 3 ans
Lyaminh
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael
-
Il y a 3 ans
ivanmichel
-
Il y a 3 ans
cecillew
-
Il y a 3 ans