Madi nina Attiré par le danger Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Lili CL MARGUERITE

-

Il y a 5 ans

Coucou je suis ton binôme ! Alors 1er truc... trop trop de fautes, même dans ton résumé. Ça n'attire pas les lecteurs ça... et en plus ça rend la lecture difficile. Le fond est pas mal donc essaies de ne pas tout gâcher à cause de l'orthographe

Lana.M

-

Il y a 5 ans

Cest sur le forum Mon titre est evolution en imaginaire.

Lana.M

-

Il y a 5 ans

coucou binôme de la semaine. Premier point à retravailler : les fautes d'orthographe. Je t'avoue que je suis bien placée pour savoir à quel point c'est compliqué d'aimer écrire en faisant un paquet de fautes. J'étais vraiment une cruche en orthographe mais ma meilleure amie a prit le temps de m'aider. Elle me faisait faire des dictées aussi parfois, et aujourd'hui je suis heureuse d'en faire beaucoup moins. Ce n'est toujours pas parfait mais c'est nettement mieux. Et je peux te dire que pour moi c'est un véritable combat au quotidien, et pas mal de déceptions aussi ! Au vu de ce premier chapitre, je pense que tu aura aussi pas mal de boulot mais ne désespère pas parce que tu sembles avoir beaucoup d'idées! beaucoup d'imagination et donc bien des choses à proposer dans tes écris. C'est pourquoi je le marque une fois ici et je ne reviendrai pas dessus. Ensuite ce qui m'a frappé, (et nettement moins difficile à corriger ), c'est ta ponctuation. Il manque quelques virgules pour scinder certaines phrases, des espaces entre tes fins de phrase et tes points. Il te faut mettre des tirets cadratins pour les dialogues. Voilà tout ça s'apprend et permet un meilleur confort de lecture. Pour le reste, je trouve que tu nous mets assez facilement dans l'ambiance des deux potes, mais tu devrais prendre plus le temps avant d'amorcer l'action. C'est vrai que pour un concours, on a tendance à aller vite pour accrocher vite, mais je pense qu'il faut prendre le temps de présenter tes héros et leur psychologie. Je vais continuer à te lire doucement aujourd'hui et durant le Week-end dans l'objectif de t'aider à t'améliorer et souligner tes points forts, (car visiblement tu en as). Bisous.

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Bonjour binome merci pour ces encouragement et les conseil. Je ne sais pas où voir ou les binôme sont afficher. Quel est votre histoire ? Que je puisse la lire

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Bon niveau fautes, tu le sais déjà par les autres. Un conseil... Tu devrais penser à poser les bases de ton histoire. Les lieux, les sentiments et après l'action. En somme on s'est pas trop à quoi ressemble le lieu de "livraison". Les actions s'enchainent trop rapidement. Je suis incapable de te décrire précisément chaque scène et pourtant je devrais. Si tu mets un peu plus d'aération dans le texte il sera mis en valeur.

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Coucou binôme, j'arrive te lire dans la soirée :)

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Merci je vais faire de même je n arrivais pas à trouver mon binôme 😉

Suzy Lemaire

-

Il y a 5 ans

Désolée mais difficile à lire à cause de l’orthographe, mais peut être que vous ne maîtrisez pas le français ?

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Bonjour si si je suis bien française de parents français aussi. Je fait pas mal de faute j avoue pour ma défense j'ai fait mes chapitre sur mon portable se qui n aide pas désolé pour la gêne je comprend que vous ne lisier pas la suite se n'est rien. Bonne soirée à vous

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Oui j'ai beaucoup de chose à améliorer mais merci pour les commentaires sa m apprend beaucoup.