Coucou, je suis venue lire ces quatre premiers chapitres. Déjà j'aime beaucoup la photo de la couverture et le titre. Ton pitch est court et efficace (perso je ne suis pas fan des loOOongs résumés). J'aime la symbolique du coeur, liée à cette malformation et aussi à ses déboires amoureux et le médecin qui soignera sûrement l'un et l'autre. Tes phrases défilent sans souci et je m'y suis retrouvée avec les personnages même s'il y en a beaucoup dans le premier chapitre. J'ai noté sur la forme quelques erreurs de conjugaison dans les terminaisons des verbes et des passages au passé alors que l'ensemble du récit est au présent. Je te conseillerais aussi d'utiliser les tirets cadratins qui sont la norme pour les dialogues et de faire parfois des paragraphes un peu plus courts (aérés) pour faciliter la lecture sur l'écran. Sur le fond, le caractère de Lisa est celui d'une battante et elle suscite l'admiration avec tout ce qui lui tombe dessus en si peu de temps. Oui, mais je pense qu'elle remonte un peu trop vite la pente justement. Je me mets à sa place, on me diagnostique un problème au coeur, je panique complètement. Même si l'envie de se battre arrive ensuite, elle prend cher, elle devrait sans doute se sentir abattue un peu plus longtemps. Le docteur Galant ensuite est un vrai 10, mais, donc tu es tout à fait dans le thème. Le nom est bien trouvé aussi et l'intrigue est prometteuse sur leur relation. Par contre, j'ai trouvé Lisa très familière et lui aussi, peut-être un peu trop rapidement. Selon moi, tu gagnerais à développer un peu plus la phase de découverte entre eux sans rentrer tout de suite dans un échange aussi complice qui peut manquer de réalisme. Tout cet avis n'engage que moi, je souhaitais te donner mon ressenti pour t'aider en tout cas. Bonne continuation sur le concours.
5 commentaires
clecle
-
Il y a 2 ans
xin
-
Il y a 2 ans