là les choses commencent à se corser pour Masha et je dois dire que ça devient beaucoup plus intéressant
cedemro
-
Il y a 3 ans
J'aime toujours autant la hargne de Masha, mais je dois reconnaître que Dystopia_Girl marque un point : nous ne connaissons pas vraiment ce qui définit ton héroïne si ce n'est qu'elle veut vraissemblablement être la meilleure. Et que dire maintenant de ce nouveau venu qui la ridiculise devant tous ses collègues... Je sens qu'une compétition furieuse va s'installer entre ces deux là !
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
Alors, me voici pour mon commentaire général, de la fin. Je me permets avant tout de commencer avec les petites coquilles du chapitre.
(derrières le voleur -> derrière)
(là haut -> là-haut)
(en arrière menace -> menacent)
(commande ici, est le voleur -> virgule en trop)
(Qui pensait-il être -> pense-t-il)
(Masha n'allait -> ne va)
(qui clos)
-> Tout au long du récit, tu oublies aussi plusieurs virgules, qui isolent notamment des groupes de mots. Il est important de bien les placer pour la fluidité et la compréhension du récit.
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
Sinon, ce début est intéressant. Tu présentes des personnages intéressants et quelques idées intéressantes, mais même après 10 parties, je n'ai toujours pas l'impression de connaitre ta personnage principale. Tu ne nous donnes pratiquement pas d'infos sur elle, du coup il est difficile de bien s'attacher à elle dès les premiers chapitres. On flotte un peu dans le flou et c'est dommage. Trop d'informations tue le début, mais pas assez peut aussi être négatif. Mis à part ce point, pour ce qu'on sait, j'ai bien aimé ce début, tout en action et en suspense, qui promet une suite intéressante.
Siobane
-
Il y a 3 ans
Merci pour ton passage et tes commentaires plus que constructifs ! Je suis heureuse de savoir que l'histoire te plaît malgré ces bricoles, couacs et fautes. Le point le plus important pour l'instant est certainement le personnage de Masha que je vais devoir approfondir plus tôt dans l'histoire, merci pour cette remarque. Je me chargerai aussi du reste bien entendu ! Merci encore, je te souhaite une belle journée (ou soirée, tout dépend d'où tu vis) et une belle continuation !
PS : Kaléa m'attend dans ma liste de lecture, je ne devrais pas tarder à m'y mettre.
13 commentaires
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
Siobane
-
Il y a 3 ans