Fyctia
Chapitre 44
Quelques secondes plus tard, la petite troupe se retrouve au cœur du tronc principal de l’immense palais royal, dans le vestibule. Instantanément, les filles ressentent à nouveau la chaleur accueillante de la pièce très sommairement meublée avec son sol en jonc. « Vous en avez mis du temps ! » Se détache une voix féminine empressée du fond du couloir. Nora reconnaît, à mesure que la personne semble progresser vers eux, l’une des membres de la garde royale qu’elle a aperçu la dernière fois, pendant la cérémonie de présentation.
- On a même pas mis 48 heures, je vous signale ! Se défend la blondinette à la frange, un peu choquée.
- Ne t'inquiète pas, explique Eranhel en reprenant son apparence d'Arévien ainsi que son frère , c’est dans le tempérament de Myélia de toujours tout vouloir tout de suite.
- C'est que moi Altesse, ajoute la jeune femme rousse à la longue tresse épi, quand vous voulez quelque chose, je vous le donne immédiatement.
- Je sais et je t'en remercie mais là il s’agit d’une affaire plus compliquée qui demande un peu de délicatesse.
- Pardonnez mon impatience vos majestés, en tant que chef de la garde royale, je tiens à vous souhaiter de nouveau la bienvenue sur Astravia. S’adresse-t-elle aux héritières avant d’être rejointe par un homme d’une tête de plus qu’elle.
- De la part des grands monarques, s‘exclame-t-il ouvertement, je suis chargé de vous escorter, princes. Notre reine, dans sa très grande patience, exige votre bilan. Cela va sans dire qu’elle ne saurait tolérer un quelconque refus.
- Très bien, nous te suivons. S’avance aussitôt Thaneor avant de constater que son frère ne le suit pas. Eranhel ?
- Une seconde ! Excusez-nous de vous laisser ici, j’aurais préféré vous accompagner moi-même en cours pour votre première fois..
- T’en fais pas Ethan.. Eranhel, on comprend. Sourit gentiment Nelly.
- On vous rejoindra dès que possible. Leur promet le beau brun avant de s’adresser à la gardienne. Les deux héritières doivent avoir cours, elles sont désormais sous ta garde. As-tu bien compris ta mission ?
- Oui Altesse ! Le surprend l’arévienne en arrivant rapidement dans son dos après la discussion avec son collègue. Mais, prince, ne devraient-elles par porter une tenue, plus… plus…
- Qu’est-ce qu’elles ont nos fringues ?! Prend la mouche Nora.
- Rien, rien, s’en amuse Eranhel, mais habillez ainsi vous ne passerez pas inaperçue ici.
- Quand tu auras fini de parler mode, on pourra enfin y aller ! S’impatiente l’aîné des frères.
- Je pense que Vahé doit avoir ce qui convient dans son logis. Passez-y avant d’aller à la bibliothèque.
En prenant l’escalier ajouré, les princes s’arrêtent au niveau du couloir qui mène à la salle du trône. Malgré les déviations qu’elles ont empruntées ce jour-là, Nelly l’aurait reconnu entre mille. Les filles, quant à elles, descendent avec Myélia tant bien que mal jusqu’au logis de Vahé, qui les accueille les bras ouverts. Bien évidemment, la gouvernante du palais a anticipé la situation et leur fournit des vêtements moins voyants pour étudier. « Mes majestés, suivez-moi, c’est par là ! » les encourage ensuite la chef de la garde à gravir deux étages de plus.
- S'il vous plaît, pouvez-vous nous appeler par nos prénoms directement. Lui demande la brunette au carré plongeant en reprenant son souffle.
- A condition que cela soit réciproque !
La réponse spontanée de la chef de la garde a le mérite de désarmer les filles qui acquiescent, ravies et poursuivent leurs chemins sans broncher. Elles parviennent à une énorme entrée en bois massive décorée d’arabesques végétales. « Les fameuses poignées en forme d’écureuils ! » se remémore la plus jeune des deux sœurs en ouvrant la porte. Lorsqu’elles pénètrent dans la pièce, les deux humaines sont émerveillées de voir une bibliothèque mais revisitée à la mode Arévienne : les livres, au lieu d’être comprimés sur des étagères, sont librement posés sur de véritables branches d’arbres qui décorent les murs de marbre blanc, les tables de travail habituelles sont remplacées par de grandes souches d’arbres, disposées en quinconce dans la salle et les sièges qui les entourent ressemblent à des balancelles d’osier avec coussins suspendues au plafond.
Nora ne peut freiner son envie d’en essayer une au fond de la pièce, où les héritières décident finalement de s’installer puisque la place semble libre. « Hé Nel, regarde c’est génial ! » S’exclame-t-elle un peu trop fort ce qui attire l’attention des Astraviens présents.« Oups, désolé...» S’immobilise la blondinette à la frange. Tout de suite, un brouhaha de messes basses se fait entendre dans la salle. « Ce sont elles... » « Ce sont bien les filles d’Edyem et d’Avaë... » « Les héritières du royaume... » « Pour passer incognito on repassera ! » Pense très fortement Nelly en rougissant un peu.
0 commentaire