Fyctia
Chapitre 38
Pendant ce temps, Nora et Théo sont demeurés observateurs de la scène qui s’est déroulé devant eux. « Au moins notre dispute avec Nelly aura eu pour effet bénéfique de faire taire ces deux-là ! » Pense Ethan, qui décide d’en profiter pour commencer une conversation constructive avec les filles. Pour se faire, il propose à tout le monde de s’asseoir à la table des négociations, celle de la cuisine de l’appart. Nelly en profite pour boire cul sec son verre. Après plusieurs minutes de silence, l’Arévien compatissant reprend :
- Écoutez, il est vrai que nous avons besoin de vous, c’est un fait et nous voulons vous voir revenir à Astravia... Se perd-il dans les yeux verts de Nelly une seconde. Mais ce n’est plus seulement de cela dont il est question. On vous a présenté officiellement, votre identité, votre apparence n’est plus secrète désormais.
- Oui, c’est vrai qu’il y a cette dimension également à prendre en compte. Participe Théo, plus concentré sur sa tâche. Zohar et ses partisans savent à quoi vous ressemblez maintenant...
- Génial… Murmurent en cœur les deux héritières.
- Par conséquent, on ne peut vous laisser sans protection. On est certain que les espions de Zohar ne s’arrêteront pas avant de vous avoir mis la main dessus. Ils peuvent être partout et se servir de ruses pour vous manipuler.
- S’ils obtiennent les pierres, ils régneront sans merci sur Astravia et ne s’arrêteront pas là. Depuis toujours la volonté de Zohar est de dominer la Terre. C’est la raison pour laquelle, nos parents et les vôtres se sont battus lors de la Grande Bataille pour le repousser et atténuer son pouvoir. Seulement depuis la disparition de vos parents, votre oncle a gagné du terrain. J’ai une idée, attendez-moi deux secondes.
Ethan monte les marches de l’escalier deux à deux pour atteindre l’étage. Dans sa chambre, il récupère le grimoire magique et retourne dans la cuisine. Il le pose sur la table, le livre s’ouvre et l’hologramme en forme de masque en jaillit.
- Bonjour Altesse Eranhel !
- Bonjour cher Masque, voilà, je vous ai convoqué parmi nous afin que vous puissiez montrer aux héritières d’Edyem et Avaë, dit-il en les montrant à l’apparition, l’avancée de Zohar depuis la Grande Bataille.
- Mais bien sûr, c’est un plaisir pour moi de m’adresser aux majestés Enelly et Asnora, très en beauté aujourd’hui.
- Euh c'est Nelly et Nora... La coupe Nora.
- Se sont vos prénoms zhamanakiens, les Majestés d'Edyem et Avaë vous ont donné pour prénoms Enelly et Asnora.
Choquées par cette information en plus, les deux jeunes femmes se turent. Les pages blanches du grimoire se mettent à scintiller, le masque habituel disparaît de manière diffuse pour laisser sa place à la carte du continent. Nora est surprise par son étendu, où elles sont ne se révèlent n’être qu’un petit point parmi tant d’autres en fin de compte. Tant d’espaces nouveaux à découvrir ! Pense-t-elle. Sa curiosité la rend subitement très attentive aux paroles de l’Arévien :
- Alors, cette carte représente le continent d’Astravia, comme vous pouvez vous en douter, avant la Grande Bataille afin que vous vous fassiez une première image de la surface en elle-même. Masque, peux-tu modéliser maintenant les territoires conquis par Zohar juste après la Grande Bataille ?
- C’est comme si c’était fait, votre Altesse ! Répond la voix-off en écho du bouquin.
Soudain, une bonne partie de l’ouest de la carte se noircit.
- De nombreuses villes sont tombées aux mains des créatures de Zohar. Commente l’aîné des princes, en désignant les villes clignotantes en rouge.
- Je ne sais pas si vous vous imaginez mais cela ne s’est pas fait de gaieté de cœur. L’armée maléfique de Zohar, constituée massivement d’Anzgans, est assoiffée de violence et de sang. Ils n’hésitent pas à torturer les populations, à incendier les villages. Ils aiment faire souffrir et en tirent du plaisir.
- En même temps, ils ont été crée pour cela par votre oncle lui-même. Ajoute Théo.
- Qu’est-ce que tu entends par là ? Questionne la curieuse blondinette.
- Votre oncle a voulu décuplé la force de ses soldats, par conséquent, il leur a injecté toutes sortes de produits pour les rendre avide de pouvoirs, cruels et de plus en plus puissants.
- C’est horrible ! S’exclame Nelly.
- Ce qui est horrible, c’est ce qu’ils font subir aux créatures qui tentent de leur résister. Répond spontanément Théo.
- Tu essaies de nous culpabiliser ? L’interroge-t-elle, en croisant ses bras sur sa poitrine.
- Non. Affirme l’aîné des princes, en gardant son calme. Je veux juste que vous réalisiez l’ampleur de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Je vous dépeins la réalité telle qu’elle est, sans exagération ni atténuation. Masque, peux-tu, à présent, montrer aux héritières l’avancée de Zohar lors des deux dernières équinoxes actuelle ?
Plus de la moitié de la carte s’assombrit. Presque le double de villes passent de vertes à rouges, certaines demeurent en jaune. Ethan informe les héritières que sont celles qui résistent actuellement aux assauts des soldats de Zohar.
Les deux sœurs se regardent et commencent à entrevoir les raisons qui ont poussé les deux frères à revenir les chercher. Elles ont dû mal à encaisser l’info. Laisser des personnes se faire massacrer en ce moment même parce qu’elles hésitent à retourner sur Astravia, c’est un argument qui pèse lourd dans la balance. Nelly décide de s’isoler dans sa chambre et d’enlever au plus vite cette superbe robe de mousseline qui l’étouffe, comme ses remords. Nora la suit de près, comme assommée. Même si l’aînée des deux sœurs est particulièrement attachée à sa vie normale, elle a un grand cœur également. Et se dire que l’on tue des innocents à cause de son inaction, ce n’est pas simple à oublier et à digérer.
En bas, les deux princes attendent le retour des filles. Ethan se passe les mains sur le visage. Il craint d’avoir été trop loin avec ses deux colocs. Peut-être n’a-t-il pas suffisamment envisagé les répercussions de sa décision de leur montrer l’envers du décor ? Peut-être s’est-il précipité sans prendre en considération leurs ressentis ? Théo lui pose une main sur l’épaule. Pour lui, son frère a rempli son devoir et a eu une idée brillante de mettre les héritières devant le fait accompli pour qu’elles considèrent vraiment leur importance. Au moment où l’Arévien obsédé du devoir souhaite rejoindre les filles à l’étage, Ethan le coupe dans sa lancée. Il faut leur laisser du temps lui affirme-t-il, fermement. « Du temps que nous n’avons pas. » lui rappelle Théo, acerbe.
0 commentaire