Fyctia
Chapitre 36
Cette nouvelle, au lieu de le réjouir, dévaste Eranhel. Le sentiment désagréable qui s’est intensifié d’heures en heures depuis son retour lui saute maintenant en plein visage, comme un diable sorti de sa boîte : son attachement envers les deux sœurs, en particulier, envers Nelly, dépasse les bornes. C’est désormais l’une des héritières de l’Empire d’Astravia. Cette idée devient curieusement insupportable à l’Arévien. Tellement insupportable qu’il ne se l’est pas admise tout de suite. Tellement insupportable qu’il lui a fallu l’intervention de Thaneor l’irréprochable pour qu’il puisse commencer à y voir plus clair. Ses mots lui reviennent d’ailleurs en mémoire : « Ne fais pas tout foirer maintenant tu veux… C’est pas dans les plans ! ». Des plans… Alors sa rencontre avec Nelly ne se résumerait qu’à sa mission finalement, ce qu’il peut éprouver ne devrait pas entrer en ligne de compte.
C’est mieux pour le bien de tous. Tente-t-il finalement de se convaincre.
- N’exagère pas Zénor. Déclare soudainement la reine. Vous êtes peut-être les héritières d’Avaë et d’Edyem mais vous ne savez rien, ni sur la magie, ni sur Astravia, ni sur Adena. Je ne laisserai pas le royaume que nous avons bâti entre les mains de petites écervelées qui ne connaissent rien à la manière de le diriger !
- Vous savez ce qu'elles vous disent les petites écervelées ? S’énerve Nora, piquée au vif. Puisque vous ne désirez pas notre présence, cela tombe bien on n’a rien demandé et en plus on ne se sent pas mise à l'aise ici. Je ne sais pas ce que vous avez contre nous mais je tiens à vous dire qu'on ne veut pas de votre couronne. On veut juste comprendre qui on est et d'où l’on vient !
- Je ne vous permet pas de vous adresser à moi ainsi.
- Et moi je ne vous permet pas d'insulter ma sœur et moi-même. Qu'est-ce que vous croyez, que j'allais vous laisser nous insulter publiquement sans réagir ?
- Vous m’avez mal comprise, ce que je voulais dire, c'est que vous n'avez pas encore les connaissances et les épaules pour diriger le royaume. Tente de reformuler son propos de manière plus convenable l’élégante femme au ton revêche.
- Cela tombe bien, on n’est pas là pour cela. Poursuit la blondinette à la frange. Nel, tu penses comme moi ?
- Que ? Questionne Nelly, un peu chahutée par la tournure des évènements.
- Qu'on n’est pas les bienvenues ici.
De l’avis de sa jumelle, la brunette au carré plongeant n’aurait cependant pas osé parler aussi directement à la reine du Royaume, qui plus est à la mère de Thaneor et d’Eranhel. C’est une qualité qu’elle reconnaît à Nora depuis toujours. Elle ne se laisse pas faire et sait taper du poing sur la table quand il le faut. Or, dans le cas présent, elle voit très bien où sa soeur veut en venir et ne peut que l’envisager à son tour. Les deux héritières s’échangent un regard et disparaissent en un clin d’œil, devant une foule médusée.
Se levant de son assise royale, la reine, mécontente de ce scandale, décide de prendre congé. Par conséquent, le roi met un terme à l’audience et rejoint son épouse, suivi par leurs deux fils. De retour à leur appartement et devant l’urgence de la situation, Thaneor débute la discussion :
- Mère, avec tout le respect que je vous dois, je me permet de vous dire qu’il va falloir changer radicalement votre fusil d’épaules. Nous avons plus besoin des héritières, qu’elles de nous et vous le savez.
- Non mais pour qui se prennent-elles ces filles, pour venir m’offenser dans mon royaume ?
- Enfin Mère ! Elles n’ont rien dit de méchant, d’offensant ni même de blessant alors que vous l’avez fait. Poursuit Eranhel, avec plus d’ardeur que son frère. C’est davantage à vous de vous remettre en question et d’agir en conséquence. Nous allons les ramener avec Thaneor et vous vous excuserez.
- Comment ? Certainement pas ! S’offusque la souveraine à la chevelure châtaine lustrée.
- Je crois bien qu’Eranhel a raison sur ce point et c’est non-négociable. Il en va du bon fonctionnement du royaume. Statue l’aîné des deux frères.
- Cessez de me dire ce qui est bon pour mon royaume, voulez-vous ? Jauge-t-elle ses deux fils de son regard bleuté. Faites ce que vous avez à faire.
Les deux frères s’échangent un regard et disparaissent en un clin d’œil. A leur retour dans l'appartement, les deux sœurs n’en reviennent toujours pas. Un tel accueil, devant le royaume entier et venant de la Reine par-dessus le marché ! C’est à peine croyable… Nora décide de se servir un grand verre de thé glacé pour digérer la nouvelle avant de rejoindre sa jumelle, assise sur le canapé. La blondinette à la frange allume la télévision et trouve une émission quelconque à regarder. Nelly, quant à elle, semble accorder plus d’attention à ses pensées qu’aux images qui défilent sur l’écran. Plutôt que de laisser libre cours à ses émotions, comme sa sœur qui n’arrête pas de pester toutes les deux minutes, la brunette se mure dans le silence.
« Tu vas bien ? » la questionne par télépathie sa frangine inquiète. Quelle question ! Au fond, Nora connaît déjà la réponse mais c’est tout ce qui lui ait venu à l’esprit sur le moment. « On fait avec...» se contente de répondre la plus jeune des deux héritières, en haussant les épaules. Mais la blondinette n’a pas dit son dernier mot, quand sa sœur réagit de cette manière, c’est qu’il y a un gros soucis. Hors de question de faire comme si de rien n’était ! Après plusieurs tentatives, Nelly finit par craquer et à vider son sac : la transformation des deux frères, le stress qu’elle a dissimulé à leur arrivée au Palais pour ne pas augmenter celui de Nora, l’exhibition en animal de foire devant de parfaits inconnus, la confrontation avec l’horrible mère de Thaneor et Eranhel… Tout refait surface et c’est ce dernier point le plus douloureux. Elle déclare alors la voix enrouée :
- Abandonner Astravia c’est dire adieu à Ethan...
- Eranhel, Nel. Tu sais très bien que c’est un rôle qu’il a joué depuis le début ! Son seul objectif était de nous ramener sur son fichu continent, dans son fichu royaume ! Vocifère Nora qui n’a toujours pas décoléré.
- Non, tu te trompes. C’est d’Ethan ou d’Eranhel... peu importe, dont on parle.
- Et en quoi est-il différent des autres, hein ?
- Même s’il nous a caché sa mission, sa véritable identité, je sais qu’il ne jouait pas avec moi. Il était sincère. Répond fermement la brunette au carré plongeant.
- Peut-être bien… Semble s’adoucir le volcan Nora. C’est vrai que l’appart fera vide sans lui…
- C’est un bon employé et un coloc génial en plus, tu te souviens des viennoiseries ?
- Comment oublier ça ? C’est pas Thaneor qui ferait un truc pareil !
- C’est clair !
- Puis, au fond, Eranhel représente plus qu’un simple coloc pour toi…
- Qu-quoi ? Rougit intensément Nelly.
- Regarde ta réaction ! Tout est dit ! Conclut la malicieuse Nora.
0 commentaire