Fyctia
Chapitre 19
Plutôt que de calmer Nora, l'intervention de Viviane en tant que mère n'a fait que jeter de l'huile sur le feu.
- Quoi ? On devrait vous respecter, vous, qui nous avez menti depuis toujours ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Comment avez-vous pu nous cacher une chose pareille, hein ?! Explose littéralement la blondinette.
- De quoi parles-tu ? La questionne Viviane, ne voyant pas où sa fille veut en venir.
- Faites pas semblant, on sait tout !
- Comment ça tout ?
- Nous avons vu des photos de nos parents. Tout est devenu plus clair : les marques de naissance, les pendentifs, notre relation fusionnelle... Nous sommes sœurs et vous nous avez adoptées... Avoue Nelly d'une voix calme.
- Oui, vous nous avez caché nos origines et on devrait faire comme si de rien n'était, comme si c'était facile à digérer ! Non mais on croit rêver ! Nous, on a au moins l'audace de venir vous en parler. Reprend Nora, toujours aussi remontée.
- Comment l'avez-vous su ? Réussit à prononcer Laurence, affalée sur sa chaise.
- Par hasard, Maman, en faisant des recherches. On ne souhaite pas vous faire de mal, on veut juste savoir la vérité. Répond la fille au carré châtain, s'excusant presque de la situation qui tourne un peu au règlement de compte bien malgré elle.
- Mais Nelly voyons ! S'énerve Nora. On ne va pas s'excuser d'avoir découvert leur petit secret ! On a juste emboîté les pièces du puzzle.
- Ma puce, je ne voulais pas que tu le saches pour cette raison. J'avais peur de ta réaction… Se lève Viviane, comme pour se rapprocher de Nora, sur ses gardes. Je ne veux pas que tu me méprises et que tu t'en ailles.
- C'est plutôt réussi ton affaire ! Lui renvoie ironiquement sa fille.
- Nora, je suis ta mère. Peut-être pas de sang mais moi, je n'ai t'ai jamais abandonné. Je te signale que c'est moi et ton père qui t'avons élevé. Cela…
- Notre mère et notre père ne nous ont pas abandonnées ! La coupe Nora immédiatement.
- Comment expliques-tu alors que… Tente de répliquer Viviane.
- Tu ne sais rien, absolument rien de nos parents ! Vous n'avez rien à dire. Vous n'avez même pas été capable d'assumer le fait que vous ne pouvez pas avoir d'enfants !
- Nora, comment… Intervient Nelly, choquée par les propos de sa sœur jumelle.
- Comment quoi ? Comment je fais pour dire ça ? Je dis ce que je pense, je dis la vérité moi au moins ! Vous n'avez qu'à assumer vos actes maintenant. Détourne-t-elle son regard, en boudant.
- Dans nos cœurs, vous serez toujours nos mères, c'est sûr ça. Les rassure posément Nelly. Mais comprenez-nous... nous voulons trouver des réponses sur notre histoire, nos racines.
Viviane et Laurence se tuent un instant, comme pour encaisser le choc. Laurence se retient de continuer la discussion, en faisant la grimace. Il ne faudrait pas les contrarier davantage se répète-t-elle dans sa tête. Elle ne souhaite pas se mettre les filles à dos. Les deux jeunes filles sortent du bureau de Viviane et remonte à l'appartement tandis que les deux mères restent sur place. Aux bords des larmes, elles se soutiennent bien qu'elles s'en veuillent de ne pas avoir su trouver les mots.
Dans l'escalier, Nora fulmine encore. Si, au fond, elle se sait reconnaissante envers ses parents de l'avoir élevée, elle ne parvient pas à oublier le mensonge et son ampleur. C'est toute sa vie qu'elle doit reconstruire dorénavant, toute son identité, ce n'est pas rien. Elle reproche à sa mère de lui avoir volé son enfance avec Nelly. Elle aurait grandi dans la même maison que sa sœur jumelle. Les deux filles seraient certainement encore plus proches aujourd'hui. En fait, toutes les certitudes de Nora se sont envolée, et c'est ce qui la blesse le plus.
En entrant dans leur lieu de vie, elles se rendent compte qu'Ethan n'est pas seul. Il a l'air de se disputer avec un autre garçon, un grand blond plutôt svelte. A la vue des filles, l'australien fait taire son interlocuteur qui se tourne vers les observatrices de la scène. Son visage rappelle quelque chose à Nelly, comme si elle l'avait déjà rencontré. Lorsqu'elle plonge ses yeux dans ceux profonds de l'inconnu, elle sait. Elle sait que c'est le garçon apparu dans son rêve : il y avait un autre gars à coté, qui était plutôt beau, grand et musclé. Il ressemblait à… au garçon aux airs d'Ethan. Bien qu'ils soient très différents, il a un regard très mystérieux. Le garçon près d'Ethan est semblable à celui de son songe sauf qu'il paraît plus normal, plus humain en gros. Serait-ce un Arévien lui aussi ? Un peu comme Ethan en fait, comprend la jeune femme visionnaire, bien que leur coloc n'ait pas clairement craché le morceau hier soir malgré la pression de Nora. Ethan fronce les sourcils, il sent que les filles ne vont pas bien.
- Est-ce que cela va ?
- Non pas vraiment. Lui répond sèchement Nora. C'est qui lui ?
- C'est mon frère. Répond Ethan, un peu surpris par le ton de la jeune femme. Il voulait voir comment je vivais donc il est venu me passer un petit coucou.
- Ah, enchanté. Conclut la blondinette en montant à l'étage, sans même se retourner.
- Nous avons confronté nos mères aujourd'hui car nous avions des gros doutes… Explique Nelly. Nous avions raison en fait, nos mères nous ont adoptées. Nora a vraiment du mal à l'accepter… En plus, pour couronner le tout, nous sommes sœurs, donc désolé si son comportement vous a offensé…
- Cela se comprend, ne t'en fais pas. Se montre compréhensif l'australien. Et toi ça va ?
- Ouais, ouais. Se contente de dire la brunette au carré, une voix presque éteinte. Bonjour euh … tu ne t'es pas présenté, je crois ?
- Oh oui, j'ai oublié de vous dire il s'appelle Th… Théo. Bondit Ethan, de peur que son frère en dise trop. Est-ce que cela dérange s'il dort ici ce soir ?
- Non, cela devrait pas poser de problème.
Nora tousse fortement deux fois du haut de sa rambarde. La réaction est immédiate. Nelly lève la tête et regarde sa sœur à l'étage. Visiblement, elle veut lui parler en privé. Nelly s'exécute et monte à l'étage.
3 commentaires
MarionH
-
Il y a 3 ans
Amphitrite
-
Il y a 3 ans
Imos
-
Il y a 3 ans