Fyctia
Chapitre 15
En ce début de semaine, Nora traîne un peu au lit. Elle le peut vu qu'elle ne travaille pas aujourd'hui. Le réveil affiche 10h00. Elle se dirige alors vers l'escalier juste avant de rebrousser chemin, une idée malicieuse en tête. Elle s'arrête devant la chambre d'Ethan et y pénètre. C'est le grimoire qui l'intéresse. Ni une ni deux, elle s'en saisit à pleines mains, non sans faire attention à la paperasse qui s'en échappe. Justement, elle observe attentivement la carte du monde sur lequel l'australien a manifestement conservé la trace de ses voyages. Elle constate alors qu'il s'est rendu en Amérique du Sud, Vénézuela, Bolivie, Uruguay n'ont plus de secrets pour lui. Il a également fait escale en Afrique, Sénégal, Congo, Égypte, Lybie. Incroyable pense la jeune femme à la frange. Il doit avoir pas mal de moyens pour entreprendre un tel périple se dit-elle. Celui-ci ne s'arrête pas au berceau de l'humanité mais s'étend encore jusqu'au pays du Soleil.
Agenouillée de biais par rapport au lit d'Ethan, elle se rend compte, tout d'un coup, que quelque chose dépasse de son oreiller. Qu'est-ce que cela peut-être ? Un carnet vert et doré, plutôt en bon état. L'inscription « Parmamin Eranhel Aranwë » est notée sur la couverture. Curieuse comme tout, Nora décide de l'ouvrir. Elle y voit une écriture très graphique, un peu comme si c'était écrit à la plume. Pas facile à déchiffrer tout ça. En se concentrant, elle finit par en comprendre quelques mots puis enfin quelques phrases. La manière dont les notes occupent la page lui indique que c'est plus un carnet de bord qu'un journal intime. Il est la propriété d'un certain Prince Eranhel Aranwë qui paraît communiquer avec un dénommé Thaneor Aranwë. Intéressant. En feuilletant plusieurs pages, Nora tombe sur ce qui a tout l'air de comptes-rendus de missions :
« Le 22 février, à Thaneor Aranwé,
Je suis dans le regret, cher frère, de t'annoncer que mes dernières recherches au Pérou demeurent infructueuses. Pas de traces ni des héritières ni des pierres. Je compte bien persévérer néanmoins.
Oui, comme tu le dis si bien, notre avenir en dépend, je ne l'oublies pas.
C'est étrange. Nora remarque que plusieurs fois Eranhel semble discuter directement avec son interlocuteur. Or, pas de traces des réponses de ce Thaneor. Puis comment pourrait-il répondre ? Ce n'est qu'un carnet après tout.
Ce qu'ignore la jeune fille curieuse c'est que ce livret a plus d'un tour dans son sac : les pages deviennent aussi transparentes que de l'eau pour celui qui sait lire entre les lignes. Autrement dit, Eranhel peut correspondre instantanément avec Thaneor. Ce dernier recevant les dires du premier à la minute et lui répondant par le même stratagème. Pour Eranhel, seules sont conservées ses paroles dans ce carnet. Il en est de même pour Thaneor afin que personne ne puisse avoir la retranscription de la discussion dans son ensemble. Une protection contre ceux qui chercheraient à leur nuire.
Plutôt que de tout parcourir, la jeune femme chevronnée en saute quelques pages et porte son attention à la dernière note :
« Le 15 juillet, à Thaneor Aranwé,
Mon cher frère, alors que je faisais chou blanc depuis bien longtemps, je tiens l'une des pistes des plus sérieuses désormais. Deux jeunes filles ignorant tout de notre Terre et de la magie qui s'y déploie.
Est-ce que j'ai vérifié leur identité ? Tu me sous-estimes Thaneor. Je ne t'aurais pas dit cela si cela n'avait pas été le cas.
Elles portent un pendentif, qui réunit, symbolise l'union d'Astravia et, avec lui, l'une des pierres que nous recherchons.
Serait-ce d'elle et de sa cousine dont il parle là ? Nora en est certaine. Qui c'est donc cet Eranhel ? Se pose-t-elle la question.
Elle retourne près du grimoire dont le fermoir s'ouvre, de nouveau seul, pour le savoir. Le masque holographique en jaillit, prêt à répondre à la question de Nora : « Eranhel Aranwë est l'un des Princes du royaume d'Adena, contrée du continent d'Astravia. Ce royaume est gouverné par les Aréviens depuis la chute de l'Empereur Edyem et de l'Impératrice Avae. Eranhel est le fils de la Reine Chaere et du Roi Zénhor Aranwë ainsi que le frère cadet de Thaneor Aranwë. » Se souvenant des visages d'Edyem Valar et de sa femme, Nora demande à l'ouvrage ancien de lui montrer à quoi ressemble le prince. Une créature à la peau hâlé apparaît alors. Un elfe d'après la longueur de ses oreilles pointues. Il a également des cheveux châtains et des yeux marrons. Cet homme, Nora le reconnaît : c'est Ethan ! Le même regard, même couleur de cheveux, tout concorde. C'est clairement avec lui que Nora se retrouve nez à nez et ce même si sa forme d'elfe possède des traits particuliers. Elle n'en croit toujours pas ses yeux et se les frotte pour être bien certaine qu'elle ne rêve pas. Ethan serait un prince elfique dont le véritable prénom serait Eranhel… Tu parles d'une découverte !
La jeune fille aux cheveux couleurs de blé sent la migraine pointer à l'horizon tellement les informations fourmillent dans sa tête. Elle descend alors se faire fondre une aspirine mais ne peut s'arrêter de réfléchir pour autant. Nelly ne divaguerait pas autant finalement. Toutes deux seraient les héritières dont le grimoire fait mention. Leur gémellité ne la dérange pas mais l'adoption, c'est une autre histoire. Des deux "cousines", Nora est celle qui possède la plus grande complicité avec ses parents, en particulier avec sa mère Viviane. De son premier amour à son premier stage, elle s'est toujours livrée à elle sans omissions alors penser qu'elle puisse lui dissimuler une chose aussi importante sur sa vie lui semble insupportable.
Nora préfère arrêter d'y songer pour le moment et cherche un moyen de combattre sa déprime. Elle décide d'aller faire un tour dans les boutiques du centre-ville. C'est bien connu, le shopping est LA solution pour se remonter le moral ! Comme sa paie est arrivée sur son compte en banque hier, elle peut se permettre quelques petites folies comme ses talons compensées à motifs floraux ou bien encore cette veste kimono imitation soie. En rentrant à l'appart, elle essaie ses nouvelles fringues et poste quelques tenues sur son instagram, qu'elle aime alimenter assez régulièrement. La réaction des internautes ne se fait pas attendre et couronne de succès ses clichés. Comme toujours.
0 commentaire