Petite question : il n’y a qu’un seul Labo qui arrive à faire « pousser » des fœtus ? Le monde est vaste et grand. Une fois qu’un labo a découvert un truc, certes, il y a un brevet mais les autres ne tardent pas en général à trouver une solution pour entrer en concurrence. Par ailleurs, il semble y avoir tellement d’Artificiels qu’un seul labo parait trop petit, non 🤔Encore une fois, les articles sont intéressants mais peut-être pas assez travaillé. Tu pourrais leur consacrer davantage de caractères car ça apporte quelque chose de vraiment différent. Mais il faut les penser comme un tout qui se complète…
Julie Emilie M
-
Il y a 4 mois
En France en tout cas, il n'y en a eu qu'un. Car ça nécessitait beaucoup d'investissements, donc toutes les ressources ont été concentrées au même endroit. Les autres labos ont préféré tenter d'innover d'autres choses, notamment des traitements contre l'infertilité plus efficace que les existants, dont un qui a finalement réussi ce qui entrainé la fermeture du laboratoire des Artificiels dont la solution a du coup été jugée non viable finalement. Et le labo était une très grosse structure avec une grande concentration de scientifiques, j'essayerai de montrer davantage l'ampleur de l'organisation, et mentionner peut-être ce qu'il se passait dans le reste du monde pourrait être une bonne idée... :)
Griffesdehors
-
Il y a 4 mois
Grâce à tes articles, tu peux effectivement aborder la question. J’avais compris que la structure était organisée puisqu’il y avait école, cantine, dortoir… Par contre, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les donneurs ne sont pas des parents qui prennent leurs enfants en charge après…
Julie Emilie M
-
Il y a 4 mois
à long terme, le but est que les donneurs soient bien les parents, qui auront juste à donner leurs gamètes avant de récupérer leur bébé, neuf mois plus tard. mais pour l'instant tout n'est qu'expériences pour d'abord réussir à développer les enfants (ils ont mis du temps avant d'avoir leurs premières naissances réussites), puis voir si les enfants conçus sont viables et si cette solution peut être "commercialisée" avec succès ou n'est qu'un rêve irréaliste à abandonner. Quand on fabrique un médicament, on le fait d'abord sur des animaux cobayes, sous la responsabilité du labo, pas direct sur la population. Là, c'est un peu pareil : comme la phase de test n'est toujours pas terminée, les Artificiels créés "appartiennent" au labo et ne sont pas en contact avec l'extérieur. Je vais peut-être essayer d'appuyer un peu plus dessus.
Lys Bruma
-
Il y a 5 mois
Trop drôle avec Violette😂
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Alala sacrée Stella !
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Je trouve assez étrange l'attitude du chercheur qui, parce que son projet s'arrête n'éprouve aucun scrupule à laisser les Artificiels se débrouiller sans se préoccuper de leur sort. Dans les articles précédents, on a vraiment l'impression qu'il est investit à fond dans ce projet, et là, il semble s'en désintéresser complétement comme s'il n'avait jamais existé.
Julie Emilie M
-
Il y a 5 mois
Le problème c'est pas qu'il est désintéressé. C'est juste qu'il a peu de moyen de financer leur introduction parce que le gouvernement qui les finançait a trouvé plus important de placer ses investissements ailleurs (mais je le détaille plus dans ma nouvelle version depuis). Donc il a organisé des groupes pour tenter de former des familles et groupes d'entre aide, avec quelques sous, mais il peut pas faire grand chose de plus. Ce qui n'a rien arrangé c'est que les groupes se sont souvent dispersés par erreur en se perdant ou en ayant des accidents (par habitués à la vie citadine) ou en fuyant des voyous. Donc ce qui aurait pu être une possibilité de réussite (faible, car quand même a la rue de base) s'est révélée être assez inefficace
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Je savais que Cal profiterait de l'occasion pour se débarrasse de Mister Louis 😂
10 commentaires
Griffesdehors
-
Il y a 4 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 4 mois
Griffesdehors
-
Il y a 4 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 4 mois
Lys Bruma
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Jessica Goudy
-
Il y a 6 mois