Benoît Armée et psychiatrie chapitre 1

chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

5

6

6 commentaires

Lycabetta

-

Il y a 6 ans

Le sujet est clairement intéressant. Je vais te suivre. Bonne continuation dans l'écriture.

Benoît

-

Il y a 6 ans

Merci MadyDhamer, de tout l'intérêt que tu me portes. Pour la suite, le style sera Célinien, en langage parlé, argotique ( je m'adresserai au lecteur comme à un pote) et si ça te plait, j'orienterai le reste du roman dans ce style. Je précise que je ne suis pas en accord avec l'idéologie de Céline, simplement qu'il a une griffe, une patte, une signature particulière que j'admire et que j'apprécie. Voilà !

Benoît

-

Il y a 6 ans

Ecoute Mady j'ai clairement pas besoin de tes conseils moralisateurs, j'ai écrit 400 pages sur ma rémission et j'ai pas besoin qu'on vienne me dire que si je ne suis pas un gentil schizo qui s'enfonce dans les symptômes j'aurai pas mon like sur le site. Quant à la distance qu'il faut avoir pour être écrivain et non plus un simple schizophrène lambda, je n'attends pas après ton feu vert de lectrice pour l'avoir. Et ma thérapie viendra quand je n'aurai plus de post stupides me relèguant au rang de sous homme schizophrène comme tu viens de faire. La schizophrénie c'est un statut social, comme on dit d'un tel qu'il est tolard ou sans domicile fixe, la seule vertue commune à ces statuts c'est qu'ils sont ostracisants, et je ne vais sûrement pas te brosser dans le sens du poil pour me faire apprécier quand je lis un post merdique comme le tien

Benoît

-

Il y a 6 ans

D'autant plus que tu n'en as lu que 3 malheureuse pages et que tu m'indiques déjà quelle tournure je dois donner à mes propos. J'ai pas lu ce que tu fais, mais crois moi, je vais y jeter un oeil attentif et je t'attends au tournant pas plus loin que la 2 ème ou 3 ème page. Amatrice? Faut vraiment l'être pour pondre un quasi panflet en commentaire après 60 lignes de lecture.

Benoît

-

Il y a 6 ans

Mady tu n 'es pas du tout informée en matière de traitement sur la schizophrénie et tes suppositions sur le sujet sont des affirmations toutes faites.. Bon je m'arrête là par lassitude de voir de tels propos. Il ne manque plus que tu me conseilles de bien prendre mon traitement et ce sera le bouquet. Je me sens rabaissé avec toi, je ne t'aime pas. Mon traitement et sa validité thérapeutique et moi, ça ne regarde que nous. Et d'ailleurs, je ne me soigne plus depuis des années. mais pourtant ça roule, on ne m'a toujours pas retrouvé nu et ivre dans un poulailler ( quand je dis que je ne me soigne plus, j'entends par là que je maîtrise le traitement selon des conceptions qui sont les miennes ) Et merci d'éviter les interventions foireuses, c'est un sujet sensible. Je souhaite des arguments plausibles, pas de l'estafouette de pseudo culture schizophrénique sur le sujet. Merci.Si possible des gens cohérents. Avec de l'argumentation. Et un esprit rationaliste.

Benoît

-

Il y a 6 ans

La prise de méicaments par injection mensuelle oblige à avoir une dose massive de neuroleptiques dans le sang qu'on ne peut pas diviser comme avec des pilules. L'intérêt de l'arrêt du tabac est que je n'ai pas besoin d'une dose de traitement massive comme c'est le cas par injection. En les prenant en comprimés ou en gouttes, je peux limiter la casse en prenant la dose vraiment minimale et donc repousser les limites au maximum de ce qu'il est possible de faire pour améliorer ma condition de malade. Quant à la prise de poids, elle est de ce fait limitée puisque je prends beaucoup moins de pilules en ne fumant plus. Merci pour tes encouragements, ça me motive à publier la suite !! Merci encore.