Paige Archéologie et trafic illicite amoureux Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

172

172 commentaires

ZELĪ

-

Il y a 10 mois

C’est très bien écrit et j’adore l’immersion dans l'ambiance d'une fête médiévale. Les descriptions des lieux, des personnages et des sensations sont riches et captivantes, ce qui permet d’imaginer facilement l'environnement dans lequel se déroule l'histoire. Les détails sont soigneusement intégrés, que ce soit les rues pittoresques, les étals des marchands, les odeurs, les saveurs ou encore les costumes des participants. J’aurai aimé que tu développe d’avantage les émotions de ta protagoniste. Par exemple, lorsqu’elle reconnaît Jérémie, on pourrait en apprendre d’avantage sur ses pensées, ses sentiments contradictoires et la manière dont elle gère cette rencontre inattendue. Dans l'ensemble, c’était captivant, avec des descriptions riches et des personnages intéressants ! Bravo !

Paige

-

Il y a 10 mois

Merci de ton retour ^^. Tu découvriras au fil des chapitres que Cerise - justement - est pas toujours dans la retenue de ses sentiments. Elle analyse - regarde - et a du mal à laisser échapper ses émotions :).

Agathe Pearl

-

Il y a 10 mois

;)

Paige

-

Il y a 10 mois

Merci du soutien !

Emma Chapon

-

Il y a 10 mois

On part donc sur un début de relation conflictuel... Ça promet entre ces deux-là 🥰 Je commence enfin à te lire (il était temps), et j'avoue que je ne sais même pas pourquoi j'ai autant traîné car ton résumé m'a d'emblée attirée. De l'archéologie, de l'histoire, de l'humour ? Que demander de plus ? Je pense que j'attendais d'avoir assez de temps pour pouvoir découvrir ton histoire comme il se doit. J'ai vu un commentaire qui évoquait des difficultés de visualisation, je ne partage pas du tout ce point de vue (et je pense que la majorité des lecteurs non plus). On a droit à une description complète mais jamais ennuyeuse qui nous donne l'impression de déambuler dans les rues de Chaumont avec Cerise (une ville que j'adore d'ailleurs, même si je n'y ai pas mis les pieds depuis des années). Un bon équilibre dialogue/narration, des petits points culture distillés au milieu... En somme, un excellent premier chapitre ! Bref, je cesse là mon commentaire et je file découvrir la suite 😊

Paige

-

Il y a 10 mois

Merci ! J'espère que la lecture te plaira :) N'hésite pas à faire tes retours sur les points négatifs ( les gens hésitent des fois ! ) ça aide beaucoup pour améliorer les points en réécriture.

Emma Chapon

-

Il y a 10 mois

J'interromps ma lecture du chapitre 2 pour te repondre haha. C'est noté, pour l'instant je n'ai rien de négatif à dire mais si quelque chose me vient je t'en ferai part. Effectivement on hésite souvent à souligner les points qui nous dérangent de peur de paraître désagréable, alors que c'est aussi ce qui permet de s'améliorer !

Nascana

-

Il y a 10 mois

La première rencontre (retrouvaille) est explosive ^^. Et je pense pouvoir dire sans me tromper qu'ils vont se revoir.

Paige

-

Il y a 10 mois

C'est une probabilité assez évidente... Je dirais que dans une comédie romantique, on sait en général la fin de toute manière. C'est plutôt : comment ? Pourquoi ? :p J'espère que la lecture te plaira !

mariecolley

-

Il y a 10 mois

Coucou Paige. Premier chapitre aux descriptions très riches et étouffante-->>> c est un compliment maladroit 😆😅, car je trouve que ça colle à l image du marché. Il y en a partout, on ne sait plus où donner de la tête. Jeremie est déjà antipathique au possible ! Je sens que je vais adorer le détester.