Charlie L Aramenia La Déesse

La Déesse

Tu as aimé ce chapitre ?

41

41 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Charlie ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tout d’abord, je tiens à saluer l’univers riche que tu as su créer pour ce récit. On ressent à travers ta plume tes connaissances sur ton monde que tu distilles au lecteur au fur et à mesure que l’intrigue avance. Tu parviens à bien équilibrer l’apport d’informations et l’action qui permet de tenir le lecteur en haleine.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Le personnage d’Ariane est complexe et bien construit. On sent ses failles et ses défauts au-delà de sa puissance sous-jacente. Je te recommanderais de penser à développer davantage les émotions, motivations et failles de ton trio secondaires (Eriem, Inaki et Adriel). Il serait intéressant de te voir creuser davantage dans leurs relations interpersonnelles afin que ton récit dégage davantage d’émotions. À propos d’Ariane, bien que le point de vue d’Inaki soit très appréciable, en faire un personnage en réalité désiré par tous ses camarades m’a étonné. En effet, il était bien de voir ton personnage féminin considéré avant tout comme un soldat et non comme un objet de désir. Lorsqu’elle entre en formation, elle n’est pas naturellement douée et a tout à apprendre. Personne ne cherche à l’aider, elle se trompe, fait des erreurs et c’est ce qui la rend très humaine, et permet au lecteur de s’attacher à elle. Il est toujours bien pour un personnage principal d’avoir des amis et des ennemis, sans que ceux-ci ne soient forcément des antagonistes, simplement car on ne peut pas plaire à tout le monde.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu as su créer un monde riche et complet, mais il en découle un nombre très important d’informations à fournir au lecteur. Attention à ne pas surcharger tes chapitres de nouvelles données afin de conserver ton lecteur dans l’intrigue. Tes chapitres sont d’ailleurs très rythmés, n’hésite pas à prendre le temps de poser ta scène et de développer les interactions entre tes personnages. Néanmoins, ton récit est fluide et les scènes s’enchaînent très bien, ce qui rend la lecture très plaisante.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant ton style d’écriture, il est agréable à lire. J’ai pu relever quelques erreurs de concordance des temps ou de conjugaison, mais tu devrais les relever toi-même lors de la relecture. Je te recommanderais également d’aérer davantage tes chapitres pour augmenter le confort de lecture.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que mes conseils pourront t’être utile dans le cadre d’une réécriture. Je te souhaite bon courage pour la suite du concours. Karen, équipe Fyctia.

Charlie L

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ses precieux conseils que je ne manquerai pas d'appliquer dans ma réécriture. Les avis professionnels dont une aubaine, j'apprécie que vous ayez pris le temps de me faire part de vos remarques. En espérant que l'aventure à vos côtés se poursuive 😁

Sam Laurent

-

Il y a 4 ans

J ai quelques pistes mais je veux savoir !!!

Charlie L

-

Il y a 4 ans

tu me diras si tu avais vu juste

Sam Laurent

-

Il y a 4 ans

Trop brutal le changement de réaction