Fyctia
L'Ombyrus Euphoria : Start 2
D'un regard remplie d'hardiesse la prêtresse confesse :
— C'est le palais dont je détiens les rênes , celui qui t'appartiendra un jour ... On y sera dans quelques instants , je t'expliquerai tout une fois arrivées .
Ara essaye tant bien que mal de garder la clarté dans son esprit face à ce brouillard de nouveautés que lui dévoile Erudithe , elle sent que les explications ne viennent que de commencer et que des choses plus importantes restent à venir .
La prêtresse retourne sa tête vers Ara et lui dit :
— Accroche-toi , le Velvyre risque de te décoiffer dans les secondes à venir !
Erudithe frappe légèrement du bout des doigts la chevelure de la créature , celle-ci à la vitesse de la lumière , se téléporte avec les deux femmes sur son dos dans un nouvel espace .
Cette transportation à vive allure cause une sensation de déséquilibre à Ara , elle se penche sur le côté puis elle rejette par sa bouche , le morceau de pain broyé qu’elle a avalé le matin avant de partir aux ruines.
— Tes petites tripes n'ont pas supporté la téléportation , cependant, tu t'en es sortie à merveille ! Malgré ta petite taille , ton corps est d’une résistance épatante ! J’ai complètement perdu conscience lors de ma première visite ! Dit la prêtresse en lui passant un bout de tissu pour essuyer son visage
Une douce brise époussette le malaise d'Ara et l'aide à reprendre ses facultés sensorielles . Elle appréhende graduellement ce lieu où le Velvyre les a projeté. Ce tableau qui se constitue petit à petit dans sa vision est utopique . Un vaste pâturage où des Velvyres monochromes broutent l’herbe succulente apparaît au devant de la scène .
Cette plaine verdoyante se termine au pied d'une majestueuse montagne placée en arrière-plan du paysage surréaliste. Une multitude de prismes chevauchés en cristal émergent de ce massif triangulaire . L'intersection et l'accolement des ces cristaux donnent naissance à un imposant palais qui couronne à la perfection le sommet de la montagne , sa brillance est percevable depuis le point où les deux femmes se tiennent .
Erudithe jette son regard sur Ara , elle est tellement fascinée que ses yeux ne tarderont pas à quitter leurs globes.
— Le Heverstone , le sanctuaire de la vie . Dit la prêtresse sagement ; Ce lieu est à l’origine de toute vie sur Euphoria , c’est aussi grâce à lui que cette existence perdure dans le temps . Je comprends que tu sois dans la confusion Ara , toutefois , des réponses ne tarderont pas à éclairer ta lanterne .
À mesure qu’elles se rapprochent de la base de la montagne , celle-ci s’amplifie et s'embellit . Une fois arrivées , la prêtresse met un pied sur le sol et descend du Velvyre puis elle assiste la petite fille . Après que la créature a rejoint les autres Velvyres dans le pâturage , Erudithe avance vers un versant , puis d’une main elle caresse une des ses gigantesques pierres . Soudain cette pierre se déplace vers le côté faisant apparaître un passage . L’ouverture est si grande que la prêtresse , malgré sa grande taille , ne se penche pas pour y pénétrer .
— Suis- moi . Dit-elle depuis l'intérieur
Ara ne distingue plus la silhouette d’Erudithe dans ce trou noir , elle avance tel une avaeugle dans un espace jamais frequenté . Les derniers rayons qui éclairaient finement cette grotte disparaissent après que la roche a glissé dans sa place originelle. Son cœur se resserre dans sa poitrine , l'obscurité a toujours été sa bête noire... Tout à coup une lumière éblouissante naît au-dessus des têtes de ces deux êtres . La fillette soulagée , voit clairement le sourir narquois qui se dessine sur le visage de la prêtresse
— Tu as peur du noir , il me semble ! La taquine -t-elle
Les yeux de la gamine inspecte cet espace mais ne trouve aucune source lumineuse , elle ne voit que la surface rocheuse de cette cavité . “ Je dois cesser d'être surprise à chaque fois que ce genre de choses arrivent , je ne suis plus dans mon monde ...” Murmure-t-elle suite à sa quête infructueuse .
le sol commence à bouger , les jambes d'Ara ressentent sa surélévation vers le haut , cette accélération modérée élimine son poids , son corps est devenu léger comme une plume , toutefois son âme est alourdit par une tonne de questionnements .
Ce déplacement vertical semble prendre fin dans quelques instants , car une percée apparaît à quelques mètres plus haut. Des rayons de soleil s'infiltrent dans la grotte ce qui fait disparaître l'étrange auréole apparue pendant ce petit voyage. Le plancher sur lequel les deux femme se trouve , atteint la percée et s’insere parfaitement dedans ,il complète un plancher spacieux éclairé par une interminables baie en cristal .
Désormais , Érudithe et Ara se retrouvent dans une grande salle , d'une hauteur surprenante. Une grandiose table anime le milieu de cette chambre , des éléments décoratifs en bois viennent combler les vides et l'enrichir . Au fond de l'axe où se dresse la table , s'élève une estrade sur laquelle est posé un trône en cristal .
Ara analyse chaque détail composant cette pièce, mais ce qui pique encore sa curiosité c'est bien les quatre Euphoriens en robes longues et manches qui dépassent les mains , assis sur des chaises à droite du trône .
— Viens Ara , on va s'asseoir sur les chaises de la grande table , je te promets que tout sera mis au clair d'ici peu .dit la prêtresse d'un air réconfortant
La gamine ne quitte pas des yeux les quatre créatures qui la fixent à leurs tours depuis qu'elle a mis les pieds dans la salle . Elle ne comprend pas ce que ces regards signifient , cependant ils est clair qu'ils ne lui souhaitent pas la bienvenue...
21 commentaires
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Djyms
-
Il y a 3 ans
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
le passionné
-
Il y a 3 ans