iris monroe Après les nuages paraît l'arc-en-ciel Chapitre 43

Chapitre 43

Tu as aimé ce chapitre ?

4

24

24 commentaires

Christellaa

-

Il y a un mois

Comme dans ton précédent roman ! Trop de détails sur les histoires d'amour des aînés. Pourquoi n'écris tu pas directement des intrigues avec des personnages plus âgés en personnages principaux ? Les plus jeunes, tu zappes le développement de leur psychologie et de leur quotidien, les personnages plus âgés sont toujours en train de raconter leurs souvenirs de jeunesse. Bref, c'est déséquilibré alors que tu commences toujours tes romans avec des personnages qui ont moins de trente ans.

Christellaa

-

Il y a un mois

a vraie dire, même les plus jeunes TU leurs fait raconter que leurs souvenirs d'enfance. Alors qu'à ses âges là, on a d'autres sujets de conversations. Ils sont jeunes et en pleine santé, donc ils devraient plutôt parler : amusements d'adultes, voyages, amours, argent, anecdotes de bureaux etc...

Jess Swann

-

Il y a un mois

C'est ça... en vrai les conversations des jeunes sont celles des plus âgés (le bon vieux temps !) alors qu'on a des héros qui ont entre 25 et 30 ans et qui devraient être beaucoup plus dans l'échange sur la construction de leur vie ( boulot, partenaire, désir ou non d'enfants, achat de bien immobilier et comme le dit Christellaa, anecdote de bureau, voyage.. c'est ça qui doit les occuper)

Christellaa

-

Il y a un mois

Et revoilà la séance nostalgie !😏

Jess Swann

-

Il y a un mois

Et c'est reparti pour une interminable histoire sur le couple installé alors qu'on ne sait toujours rien de Jo et qu'on ne voit rien de Juliette et Jo = ils ont couché une nuit ensemble donc bah ils sont quasis fiancés, c'est ça qui est frustrant pour le lecteur !

Christellaa

-

Il y a un mois

Ils auraient pu se contenter de faire ça depuis le début de soirée.😅

Christellaa

-

Il y a un mois

Les mots en eux mêmes sont beaux, c'est la situation qui est précipitée.

Jess Swann

-

Il y a un mois

Tout à fait

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Mais enfin... ce qu'elle vient de dire n'est absolument pas drôle. Perso, ça serait un sourire poli pas des barres de rire

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Et tout le monde écoute religieusement une histoire qu'ils ont sans doute tous entendu 100 fois ( sauf Juliette) je suis vraiment désolée Iris, je sais que tu tiens à ces passages mais ce sont de ceux qui lassent les lecteurs parce que ce qu'ils veulent lire c'est encore une fois une romance contemporaine, celle de Juliette