iris monroe Après les nuages paraît l'arc-en-ciel Chapitre 33

Chapitre 33

Tu as aimé ce chapitre ?

5

26

26 commentaires

Jess Swann

-

Il y a 4 mois

Alors Iris, je crois que tu vas me maudire si ça continue... Je salue l'effort de faire une scène érotique déjà ! Parce que l'air de rien c'est loin d'être facile à mettre en scène. Je vais te donner mon avis sur ce qui est pour moi une bonne scène érotique : déjà ça doit être fluide et avoir du rythme. Ensuite, il faut se concentrer sur les sensations, les caresses, le toucher, les odeurs, les émotions de ton personnage et mélanger le tout. Il faut aussi veiller à ne pas trop en faire sinon ça passe de sensuel à un peu effrayant ( le hurlement de Juliette par exemple est too much moi j'ai eu l'image d'une chat qu'on écorche vif ) Idem pour l'orgasme, notamment et surtout féminin qui doit monter par petites touches, on doit voir la progression de son plaisir. Clairement il n'y a guère de femmes qui s'enflamment à ce point et aussi vite que Juliette. Que les caresses de Jo fassent monter son désir oui mais là elle décolle direct ! // Attention aussi à la cohérence notamment dans l'effeuillage de tes personnages. // Dans ce type de scène, tu dois aussi être encore plus attentive au champ lexical que tu utilises = la plupart des lectrices visualisent ce qui se passe en lisant ( raison aussi pour laquelle certaines seront mal à l'aise de lire ce genre de scène et les survoleront) donc clairement "se tortiller comme un ver de terre" n'envoie pas du rêve et de la sensualité tu me l'accorderas ^^. Tu n'es pas non plus obligée d'employer des mots crus pour ce genre de scène. Il y a tout un registre de métaphores plus ou moins poétiques pour tout cela "mon jardin secret", "mon bouton de plaisir", "mes lèvres intimes" ect... Le truc c'est vraiment d'alterner entre les actions de tes personnages ET leurs sensations. Les odeurs, les chuchotements, les baisers, les mains qui s'entrelacent, tout cela est important. Je ne suis pas sûre d'être hyper claire dans mes explications hem. Mais si tu es sur une scène "d'amoureux" ce qui je pense est ce que tu veux transmettre (avec une pointe de passion) il y a vraiment une grosse part "sensations" à faire passer au lecteur. Et je te conseillerai aussi de LIRE ce type de scène, d'en décortiquer le champ lexical et le rythme pour mieux écrire les tiennes. Perso, je manque sans doute de modestie mais je ne me débrouille pas mal du tout sur les scènes de ce type ( que je soigne et que visualise souvent en écrivant pour voir si les positions de mes personnages sont physiquement possibles lol) Et crois-moi, sur les premières, j'ai bien galéré aussi parce que c'est loin d'être facile ( mais bon au bout de ma 20 ième scène j'ai pris le pli ^^). Si tu veux te donner une idée viens en lire une ou 2 chez moi ( c'est facile de les trouver mes chapitres ont le macaron 🔞 depuis le tome 2) évite toutefois ( on ne sait jamais sur un hasard malheureux) celles du tome 2 dans le chapitre "L'incident", ce n'est pas ce que tu souhaites lire et ça ne t'aidera pas dans l'écriture d'une scène romantique, sensuelle et passionnée ^^. Dernier conseil : les pointes d'humour genre " c'est la vie qui s'exprime" évite DANS ta scène par contre, c'est OK quand elle est finie, par exemple chez moi il y a le running gag du "vent dans les volets" signe que la nuit de Jenna a été agitée mais je n'en parle pas dans la scène parce que quand tes héros sont réellement emportés par la vague du plaisir, ils pensent à tout SAUF à ce que vont dire les voisins.