iris monroe Après les nuages paraît l'arc-en-ciel Chapitre 26

Chapitre 26

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Christellaa

-

Il y a 2 mois

Salut, les descriptions du lieu de rencontre au début sont très jolies, très cosy. Les amis de Célia sont donc regroupés pour s'amuser à des jeux, sauf que j'avoue que je n'ai pas très bien compris le principe. Ils se posent des questions ou ils étaient prêts à pratiquer de la réalité virtuelle? // Autre chose : normalement, Juliette écrit l'équivalent de Cosy mystery, c'est rarement le type de lectures des hommes. On a beau dire, mais la littérature reste encore très genrée. Donc j'ai du mal à croire qu'il puisse apprécier à ce point les parutions de Juliette. Une autre suggestion est qu'il demande à Juliette de signer un exemplaire pour sa petite-amie ou sa femme, qu'il aurait acheté pour lui faire plaisir par exemple. C'est un personnage secondaire après tout, et non un intérêt amoureux pour Juliette et en plus cela le ferait paraitre encore plus mignon aux yeux des autres femmes. // Ensuite, pour la discussion entre amis en elle-même. Je crains de devoir te faire la même remarque que l'autre fois, c'est trop "jeunesse", trop gentillet. Même des adolescents sont plus coquins que ça entre eux. Là tu décris des adultes.

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Là, il n'y a pas trop de liens entre les différentes répliques

Christellaa

-

Il y a 2 mois

je vois ce que tu veux dire.

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Et normalement avec des gens vraiment intéressé, ils posent des questions

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Donc elle n'est pas interloquée, contrairement aux autres vu qu'elle sait ce qui va se passer

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Alors à limite l'idée d'une soirée jeu pourquoi pas... mais le jeu est souvent accessoire et prétexte à converser d'autre chose, des choses personnelles, des nouvelles pendant la partie. J'ai en mémoire des nuits passées à jouer aux cartes où des sujets personnels étaient évoqués. Là on a plus l'impression d'être en compagnie d'ados de 12-14 ans que d'adultes. Juliette a un crush sur Antoine, on veut voir comment ils se comportent l'un avec l'autre, s'ils échangent des regards, l'attirance est elle partagée ? Et pourquoi l'attire-t-il à ce point ?

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Pour l'instant, ils se sont juste étreints et dit des banalités, on ne peut pas parler de " complicité"

Christellaa

-

Il y a 2 mois

Ok, complicité est peut-être un peu fort, ils s'apprécient beaucoup serait plus juste.