iris monroe Après les nuages paraît l'arc-en-ciel Chapitre 20

Chapitre 20

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Christellaa

-

Il y a 3 mois

Cette partie est très contemplative. Il y a plusieurs idées qui apparaissent, Juliette envie un vieux couple qui semble encore très aimant, puis une jeune femme qui a un bébé, et surtout elle fantasme encore sur le sauveteur de Célia. Pourquoi pas condenser tout cela en une seule rêvasserie? Juliette pourrait s'imaginer vivre une histoire d'amour avec Mr yeux gris, avoir un bébé avec lui et s'imaginer vieillir avec lui. C'est typiquement un type de fantasme féminin, cela montrerait quand même le côté rêveur et romantique de Juliette.

Christellaa

-

Il y a 3 mois

Peut-être mettre toute cette partie en italique puisqu'il s'agit de l'intrigue que l'héroïne écrit, et non l'intrique elle-même, ou alors mettre entre guillemets.

Christellaa

-

Il y a 3 mois

Par rapport à la chronologie de ton roman, on ne comprend pas cette question en particulier.

Jess Swann

-

Il y a 3 mois

Alors, on comprend que Juliette a en effet de l'imagination mais tout ce passage est assez long et n'apporte pas grand chose à l'histoire. On est dans du contemplatif... En clair Juliette veut être maman et trouver l'homme de sa vie. C'est l'idée principale de ce passage donc je te conseille de condenser cela en 4 ou 5 lignes pour être plus efficace

Christellaa

-

Il y a 3 mois

hello, je vois ce que tu veux dire pour la forme, mais dans le fond cela en dit beaucoup sur les aspirations de Juliette. Pour moi, on peut condenser tout cela en un seul fantasme et réduire ainsi cette partie.