iris monroe Après les nuages paraît l'arc-en-ciel Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Christellaa

-

Il y a 4 mois

Je trouve son changement d'humeur un peu trop rapide. Mais ça c'est parce que tu n'as pas assez marqué les étapes de son évolution.// Fais aussi attention à la relation Luce et Juliette. Cette Luce travaille avant tout, Juliette n'est pas forcément sa chouchoute. Elle est peut-être aimable avec tout le monde.// un personnel soulignant peut-être attentif, mais il ne faut pas avoir trop daffect non plus avec le patient.// A part cela, on voit quand même que Juliette s'accroche a l'idée d'un admirateur pour égayer ses journées.

Christellaa

-

Il y a 4 mois

Ah oui, autre chose, où est sa famille ? Pourquoi elle n'apparaît plus?

Christellaa

-

Il y a 4 mois

"le personnel soignant", lol. Cela dit Luce souligne beaucoup trop de choses à mon avis.

Jess Swann

-

Il y a 4 mois

Je plussoie et rebondis sur les remarques de Christellaa. En effet, Luce est là pour travailler et transférer ainsi sur Juliette ses sentiments pour sa fille n'est pas professionnel. Je sais que tu veux bien faire et que tu t'attaches à mettre en scène des personnages positifs mais là tu en fais trop. Luce peut être gentille et attentionnée mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a d'autres patients dont elle doit s'occuper. Là on a l'impression que c'est l'infirmière personnelle et la copine de Juliette. Il faut doser la bienveillance ^^ // Par ailleurs, Juliette est une ado de 16 ans donc au dela de la disparition de sa famille, quid de ses amis ? Dans le début tu nous présentes une fille très solaire donc elle doit avoir des tonnes d'amis voir une bande d'amis proches. Où sont ils ? Qu'ils ne puissent pas venir la voir car le centre est à Strasbourg alors qu'ils vivent à Metz OK mais pas d'appels ? De face time ?

Christellaa

-

Il y a 4 mois

Mais en fait, pourquoi c'est Luce, l'aide soignante qui lui donne un livre? C'est pas plutôt à sa famille de faire ça?

Christellaa

-

Il y a 4 mois

Attention. On ne sait pas si il la courtise vraiment.

Christellaa

-

Il y a 4 mois

C'est peut-être amusant pour Juliette mais ce n’est pas si respectueux que ça. Elle s'appelle Luce, son prénom suffit à mon avis.

Jess Swann

-

Il y a 4 mois

Je suis d'accord avec ça :)

Jess Swann

-

Il y a 4 mois

Juliette ne parle jamais avec les autres patients ? Ou d'autres membres du personnel ? On aimerait aussi en voir un peu plus sur sa rééducation. Sinon j'aime bien l'histoire des cadeaux mystérieux

Christellaa

-

Il y a 4 mois

Oui, mais c'est à quel moment cette scène ? Deux semaines plus tard? Ou autre?