Fyctia
Chapitre 22 : Partie III
— Bon mec tu vas...commence Charly.
Dave ressort complètement affolé de la maison. Charly et moi le regardons sans comprendre ce qu’il se passe.
— On est foutue. Venez avec moi, on doit fuir cette maison au plus vite. dit Dave complètement affolé.
Je regarde Charly et on décide de le suivre jusqu’à la voiture. Il ouvre le portail et on part pour je ne sais quel raison. Il répète sans cesse qu’on est foutue mais je ne comprends pas très bien pourquoi. Il a vu quoi quand il est rentré, je commence à flipper.
— Tu peux nous expliquer ce qu’il se passe ? je demande l’air innocent.
Il se tourne vers en répétant pour la énième fois qu’on est foutue, j’ai bien compris l’idée.
— Les filles ont profité de notre absence pour installer toutes les décorations de Noël. La maison vient de se transformer en maison du Père Noël.
Charly et moi partons à rire. Il est complètement fou, ça ne peut pas être si terrible. A ce moment-là je ne savais pas à quoi j’allais être confronté quelques heures plus tard. Je continue à rire jusqu’ au mcdo, où Dave finit par s’arrêter pour qu’on mange. On descend de la voiture et on part manger.
****
1h30 plus tard.
On rentre enfin à la maison. Dave a fini par nous faire comprendre que maintenant que la déco intérieure a été faite, il va falloir que quelqu’un fasse la déco extérieure. Et comme pour Halloween ce sera à nous de la faire. Enfin, avec Charly on a essayé de lui faire comprendre qu’il va se débrouiller seul. Noël est la pire fête au monde. Je déteste Noël. Charly m’a déjà dit que j’étais aigris pour détester Noël mais après tout c'est une fête de famille et je n’ai pas de famille. Dave nous ouvre la porte et nous invite à entrer voir les dégâts. Quand j’entre je remarque que l’escalier est entièrement décoré comme tout le reste autour de moi. Je m'avance dans le salon et je comprends la réaction de Dave. Elles ont décoré le salon du plafond jusqu’au sol en passant par tous les murs. Un énorme sapin à élu domicile ici en plus de pleins de petit personnages dans un village de Noël. Charly est aussi stupéfaits que moi quand il voit tout ça. Dave lui, s’avance derrière nous pour nous chuchoter quelques mots.
— Vous comprenez pourquoi on aurait dû fuir jusqu’à l’année prochaine.
On acquiesce tous les deux en regardant les filles poser dans le canapé des plaids sur elle, un chocolat chaud à la main et les yeux rivés sur un film de Noël.
— Tu crois qu’on peut encore fuir ? demande Charly.
Dave lui lance un «non» en tapant gentiment sur nos épaules. Je dois me rappeler d’écouter Dave la prochaine fois. Je me retourne en entraînant Charly avec moi. Pour monter dans nos chambres suivi par la décoration de Noël. Je n'arrive pas à croire qu’elles ont décoré toutes la maison même le pallier de nos chambres et décoré, sérieux qui fait ça. Je remarque une décoration accrochée à la porte de ma chambre, pour faire plaisir à tout le monde je l’y laisse. Je rentre dans ma chambre et je crois faire une syncope. Je hurle à travers la maison. Dave arrive en courant pendant que Charly sort de sa chambre dépité.
— Toi aussi ? me demande-t-il.
Je vais tuer quelqu’un. Je ne réponds rien et je descends en courant dans le salon pour trouver les coupables. Au loin j’entends Dave dire qu’on aurait dû fuir, je confirme on aurait dû fuir le plus loin possible. Quand j’arrive en furie dans le salon les filles sont planqué sous leur plaids.
— Vous allez enlever toute vos merde immédiatement si vous voulez pas finir étrangler par une guirlande électrique.
Carolina se lève sûrement pour essayer de détendre les choses mais il n’y a rien à faire. Elles ont décoré ma chambre du sol au plafond sur le thème de Noël. Je vais en prendre pour taper sur l’autre on va voir si elles apprécient toujours Noël. Dave finit par nous rejoindre en demandant aux filles d’enlever les décos dans ma chambre. En pensant devant nous, Eleonora lâche un «sale aigris» avant de continuer jusqu’à ma chambre. Quant à Charly, il a décidé de garder la nouvelle déco. Il est en train de nous trahir. Il adore Noël.
Au bout de 15 bonnes minutes elles finissent par redescendre avec un carton plein de décorations. Je peux enfin aller me coucher. Je monte à nouveau les escaliers et je suis soulagée de retrouver ma chambre comme avant sans toutes ses fichues décos de Noël.
****
Samedi 12 décembre. Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé.
J’attrape mon sac à dos, je sors de la chambre pour rejoindre Charly et Dave. On part au centre commercial pour acheter les cadeaux de Noël et les dernières décorations dont on a besoin pour l’orphelinat. Les filles sont apparemment déjà parties, ce qui ne m’étonne pas trop à vrai dire. Elles sont complétement folle, tous les soirs on a le droit à Mariah Carey qui hurle dans la maison. Je pense que je vais finir par sauter du balcon avec ces conneries. Je déteste Noël et j’ai atterri avec les filles les plus accros à Noël. En montant dans la voiture je me demande bien ce que je vais pouvoir acheter. J’ai de vagues idées mais rien de concret, exceptionnellement Elisa nous a payé le mois de novembre pour qu’on puisse acheter des cadeaux à nos proches. Le temps que je réfléchisse à tout cela, on est déjà arrivé au centre commercial. Dave trouve une place assez difficilement et c’est pas étonnant vu le monde qu’il y a. Les gens ont visiblement eu la même idée que nous, venir faire les cadeaux de Noël. Le centre commercial est autant décoré que la maison sauf qu’il a un Père Noël vivant en plus. Je suis arrêtée devant le Père Noël avec Charly et Dave. Une file d’enfants se dessine, ils attendent tous pour une photo avec ce fichu Père Noël qui n'existe même pas. Je continue de regarder les enfants défiler sur les genoux du Père Noël quand j'aperçois Eléonora et Sasha s'asseoir pour faire une photo. Elles sont complètement folle sérieux pourquoi elle adore autant un vieux monsieur avec un gros ventre. Charly les aperçoit à son tour et il part à rire. Je le sens me tirer par le bras et m'entraîner jusqu'à dans la file. J’essaye de m’en échapper mais rien à faire, il me tient avec force. Je lui lance un regard noir et je jure de lui faire payer.
Au bout de 10 minutes de queue on se retrouve devant le Père Noël qui nous fait signe de nous asseoir sur ses genoux. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Dave nous regarde mort de rire avec les filles à ses côtés. Quand elles nous ont aperçus dans la file, elles n’ont pas pu s'empêcher de rester pour voir ça. La photographe nous demande de sourire ce que je ne fais pas, et prend la photo qu’elle développe de suite. Charly récupère la photo tout content. Dave la prend en main pour la regarder.
— Meldrik tu aurais pu sourire. me dit-il tout sourire.
0 commentaire