Fyctia
Chapitre 19 : Partie IV
A la fin du repas Charly propose une action ou vérité, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Tout le monde accepte même Dave, Carolina et Nathanaëlle. Charly commence à poser une vérité à Sasha. Le jeu s'enchaîne assez bien jusqu’au tour de Dave.
— Action ou vérité ? demande Charly.
A son regard, rempli de malice, je compris immédiatement qu’il attendait que le jeu l'amène à poser la questions à Dave.
— Allez action, pour qu’on rigole.
Charly rigole et étrangement c’est Eléonora qui pose le gage.
— Tu dois nous dire ce que vous trois, en montrant Nath et Carolina, vous cachez.
Dave regarde les deux femmes, décontenancé par le gage qu’Eléonora vient de donner. Il finit par se lever en disant que ce jeu est ridicule et il sort à l’extérieur. Je regarde Charly qui ne sait plus où se mettre. Je me doute qu’il allait poser la même question mais il ne s’attendait pas, personne, ne s’attendait à cette réaction. Eléonora s’excuse de sa question, Carolina la rassure.
— Ce n’est rien, ça ne serait pas arrivé s’il n’y avait pas de secret. Je sais que pour vous cela doit être dur mais soyez patient j’espère qu’un jour on vous le dira. nous dit Carolina.
Nathanaëlle finit par s’excuser et se décide à partir précipitamment. J’essaye de la retenir mais en vain. Elle ne se sent pas à sa place dans cette maison et je peux la comprendre. Dave ne lui parle pas, on dirait que Carolina la prend pour sa rivale. Je raccompagne Nath jusqu’à sa voiture. Je la serre dans mes bras et elle me promet de bientôt me dire ce qu’elle cache. Je lui lâche un petit je t’aime pour lui donner un peu de force et je laisse ma place à Eléonora. Je rejoins Charly au salon qui s'excuse pour avoir lancé le jeu. Je le rassure, ce n’est pas sa faute ni celle de personne. Je regarde la conversation animée qui se déroule entre Nath et Eléonora. Celle-ci finit d’ailleurs par entrée furax dans la maison, elle monte les escaliers à toute vitesse sans que je puisse l'arrêter. Avant de monter rejoindre Dave, Carolina nous informe qu’il y a des restes dans le frigo et qu’on peut se servir. Je regarde l’heure sur l’horloge derrière moi, il est 19 heures et sachant qu’on a fini de manger à 16 heures, je n’ai absolument pas faim. Et puis honnêtement tous ses secrets mon coupés l’appétit. Je monte avec Charly, quand on arrive à l’étage Eléonora claque sa porte de chambre. Je sens qu’on va passer une bonne soirée. Je frappe à sa porte mais personne n’ouvre. Je pars dans ma chambre, je sors sur le balcon, fumer une clope et je reçois un message d’Eléonora.
«Je crois que toi et moi c'était une erreur. On devrait tout arrêter maintenant.»
0 commentaire