Fyctia
Chapitre 17 : Partie III
Je regarde mon meilleur ami assis derrière le volant complètement silencieux. J’ai vu son visage se fermer quand j’ai annoncé la fermeture de l’orphelinat. On y a vécu les pires horreurs mais sans cet orphelinat on ne serait pas là tous les trois aujourd’hui. Eléonora continue de s’énerver, je n’écoute même plus ce qu’elle dit jusqu’à ce qu’elle nous interpelle.
— Bon ok on le brûle pas lui et sa descendance mais on pourrait aller graffer un «connard» sur le portail de cet enfoiré non ?
Je n’ai pas le temps de répondre que Charly lui crie que non, il a raison on ne peut pas prendre de risque. On finit le trajet jusqu’à la maison en silence. Charly gare la voiture dans la cour et on remonte tous par les gouttières. Quand j’arrive dans ma chambre je m’allonge sur mon lit. Je suis tellement épuisé que je ne me déshabille même pas et je m’endors.
****
Le lendemain matin je me fais réveiller par des coups à ma porte. Je me lève à moitié à dormir, je me retrouve face à un Dave en colère qui me convoque dans son bureau. En descendant au premier étage je croise Charly qui tire la même tronche de fatigué que moi. Quand on arrive, Eléonora est déjà bien réveillée prête à en découdre avec n’importe qui. Charly s’assoit nonchalamment sur le siège à côté d'Eléonora. Je reste alors debout derrière eux, en attendant de voir ce qu’on nous reproche. Dave nous détaille tout un par un avant de commencer son interrogatoire. Il commence à nous interroger sur nos activités nocturnes. Je préfère être honnête en lui avouant qu’on était à la course. De toute façon c’est le maire il sait qu’il y a eu une course. Il continue en nous demandant ce qu’on a fait après et comme moi, Eléonora et Charly répondent qu’ils dormaient. Je ne vois pas très bien où il veut en venir mais je le laisse poursuivre.
— J’ai reçu un appel ce matin. J’ai été heureux d’apprendre que l’un d’entre vous a été tagué «connard» sur le portail du gouverneur. Il a une vidéo de la personne mais on ne la reconnais pas d’après ses dires. Il est prêt à porter plainte sauf si on trouve de qui il s’agit. Il m’a expliqué qu’il pourrait être clément suivant la personne et les raisons. Donc c’est lequel d’entre vous ?
Charly commence à nous défendre malgré que Dave lui dise qu’il sait que c’est un de nous. C’est forcément un d’entre nous. Les seuls personnes qui pourraient lui en vouloir et qui sont au courant pour l’orphelinat sont dans cette pièce. Je vois Eléonora baisser la tête au moment où Dave nous menace de nous envoyer faire un tour en prison. Il ne faut pas être devin pour comprendre que c’est elle. De toute façon vu qu’elle était prête à brûler vif le gouverneur ça ne peut être qu’elle. Je finis par faire quelque chose d'inattendu autant pour eux que pour moi.
— C’est moi. je lâche de but en blanc.
Dave me regarde étonné tout comme Charly et Eléonora. J’avoue avoir tagué le portail dans la nuit après être rentrée de la course. Eléonora me regarde les larmes aux yeux. Dave paraît encore plus en colère et Charly est dans l’incompréhension totale.
— Très bien. Demain je viens te chercher à 14 heures au lycée, on a rendez- vous avec le gouverneur. Hors de ma vue maintenant.
En sortant du bureau, Eleonora essaye de me rattraper mais je l’envoie chier préférant rester seul. Je viens sûrement de signer mon entrée en taule pour elle. Je monte dans ma chambre et je m’y enferme jusqu’au lendemain.
****
Il est 14 heures, ça y est je dis adieu au ciel bleu et je rejoins la voiture de Noah finalement Dave n’a pas pu venir me chercher. Je préfère largement être conduit par Noah, Dave ne m'a pas adressé la parole depuis mon aveu. On arrive assez rapidement dans les rues de Manhattan, je regarde les immeubles qui dépassent les nuages. Quand j’étais petit je rêvais d’habiter au dernier étage du plus haut immeuble de Manhattan, je voulais régner sur le monde. J’ai vite changé d’avis quand j’ai compris que j’étais pas né du bon côté. Noah me dépose devant la mairie, je ne suis jamais entrée à l’intérieur. Je passe le pas de la porte et je me fais entièrement fouillée par les agents de sécurité. Une fois que je me suis fait tripoter, je vais voir la petite dame qui se trouve derrière le comptoir de l’accueil et je lui donne mon nom. Elle appelle quelqu’un et on m’amène au bureau de Dave. Quand j’arrive j'aperçois le gouverneur à travers les fenêtres. Je souffle un bout coup et je frappe à la porte.
— Bonjour, je suis Meldrik Doe.
0 commentaire