Fyctia
Chapitre 16 : Partie III
Je pars dans la salle derrière l’accueil, je pose une épaule contre l’encadrement de la porte attendant de pouvoir parler. Caleb me remarque rapidement et se précipite sur moi en criant mon prénom. Je me baisse pour l’attraper au vol, il enroule instinctivement ses petits bras autour de mon cou. Nath se retourne et souris à l’image qu’on doit renvoyer. Je repose le petit en terre en lui disant d’aller m’attendre avec Charly et que j’arrive. Je dois impérativement parler à Nath. Il part en courant rejoindre mon meilleur ami, que j’ai aperçu en train de faire un foot dehors.
— Elisa m’a dit qu’il s'était attaché à toi. Et je dois t’expliquer un peu son histoire, j’évite de la raconter à tout le monde mais tu dois être mis au courant.
Je m’assois en face d’elle, je voulais justement lui poser des questions. Caleb a souvent des réactions inappropriées aux situations qui se présentent à lui. Je l’invite à continuer et à me raconter.
— Ses parents étaient des drogués et malheureusement ils ont fait une overdose tous les deux.
Je soupçonne qu’ils l’ont fait exprès mais je n’aurais jamais la réponse. Les parents de Caleb n'avaient aucune famille, et quand c’est arrivé il était avec eux. Meldrik, il a vu ses parents mourir et il est resté près des corps pendant plus de 24 heures. Par chance, les voisins ont entendu les pleurs et les hurlements de Caleb. J’ai essayé plusieurs fois de le placer en famille d’accueil mais ça n’a jamais collé même avec moi. Ça fait 6 mois que c’est arrivé et ça fait 6 mois que personne ne peut l’approcher.
Nath s'arrête là et je reste sur le cul, j’imagine pas le traumatisme qu’il a dû vivre. Nath continue de m’expliquer tout ce qui a été mis en place pour lui. Il se retrouve chez le Dr Sanchez plusieurs fois par semaine mais il ne fait confiance à personne. Je propose alors à Nath d’aller en séances avec lui en espérant que ça puisse aider. Nath me remercie et m’explique qu’il a rendez-vous maintenant. Quand on sort de la pièce, je ne suis pas étonné de trouver Caleb assis par terre à jouer avec ses petites voitures. Je le soulève pour le prendre dans mes bras, je ramasse ses petites voitures et je sors avec Nath. En montant dans la voiture, j’envoie un rapide sms à Charly pour lui dire où je suis, histoire qu’il ne s’inquiète pas. Quand on arrive chez le psy, Dave est assis dans la salle d’attente. Eléonora devrait déjà avoir fini, Dave nous explique que le psy a eu un problème avant Eléonora et que du coup il est en retard. Je pose Caleb par terre pour qu’il joue avec ses voitures et je m’assois sur la chaise en face de Dave et Nath. La salle d’attente vient de perdre 20 degrés en l’espace de cinq secondes. Je ne suis pas le seul à le ressentir, Caleb reste debout et vient se coller à moi, je le rassure en lui faisant des blagues mais rien à faire il lui font peur.
— Sortez. je lance énerver.
Dave et Nath relèvent la tête étonné par ce que je viens de dire. Je reprends pour éclaircir mes dires.
— Sortez, il y a tellement de tensions négatives entre vous que vous lui faites peur. Je dis en montrant Caleb. Alors sortez, allez vous hurlez vous dessus, tapez vous, je ne sais pas mais faites quelques choses pour régler votre problème.
Les deux adultes m’écoutent et sortent de la salle d’attente. Je reste seul avec Caleb mais de la ou je suis je peux les voir se hurler dessus. Sanchez finit par sortir avec Eléonora qui est surprise de me voir mais comprend rapidement en voyant Caleb jouer à mes pieds. Eléonora me fait un rapide signe de la main avant de sortir, je lui demande de faire rentrer Nath. Elle ne comprend pas très bien mais je lui expliquerais plus tard. Caleb ramasse ses voitures et je l’attrape dans mes bras pour entrer dans le cabinet. Nath ne tarde pas à arriver expliquant la situation au psy. Il est tout à fait d’accord que je reste, Nath part et je reste assis avec Caleb sur un genou.
— Bonjour Caleb. Tu me présente ton ami ?
Il tente cette approche qui ne fonctionne absolument pas, je ne peux m'empêcher de pouffer de rire. Je décide de tenter autre choses.
— Moi non plus je ne lui répondais pas quand je suis arrivé et tu sais Charly ne lui répond toujours pas pourtant ça fait longtemps qu’il vient.
Caleb rigole et commence à me parler de Charly. Il ne s’en approche pas trop mais mon meilleur ami fait tellement de conneries à la minute qu’il est impossible de ne pas rire. Derrière Caleb, je vois Sanchez m'encourager à continuer à le faire parler. Au fil de la séance, Caleb commence à me parler de mes parents. J’ai une porte ouverte, je lui retourne les questions qu’il me pose mais je n’obtient aucune réponse. Sanchez prend tout un tas de notes discrètement en nous écoutant parler. La fin de la séance finit par arriver, le psy me remercie d’être venu et me demande de venir dès que je peux. Il fait entrer Nath pour bouger tous les rendez-vous en fonction de moi et on repart à l’orphelinat.
****
Je rentre à la maison couvert de peinture à cause de l’activité peinture que j’ai faite avec les petits, ceci dit je ne dois m’en prendre qu’à moi même vu que j’ai lancé une bataille de peinture. Je pars directement me doucher avant de manger pour ne pas en mettre partout. Quand je descends tout le monde m’attend pour manger, je m’excuse et on se met à table. Après manger, on passe la soirée à faire des jeux de société avec Charly, Eléonora et Sasha.
****
On vient de finir de manger et je suis dans ma chambre, je suis en train de fumer sur mon balcon parce qu’on est samedi aussi appelé le meilleur jour de la semaine. Je profite du peu de soleil que l’hiver nous accorde quand j’entend du bruit dans ma chambre. Je me retourne et je vois Sasha passer la tête à la porte de ma chambre, je lui fais signe d’entrer. Elle arrive jusqu’à moi avec une feuille immense dans les mains, je me souviens lui avoir promis de l’aider pour son projet d’art plastique.
— Tu m’avais dit que tu pouvais m’aider pour faire l’arbre.
— Oui.
J'écrase ma cigarette terminée dans le cendrier et je rentre. Je prends ma trousse avec mes crayons et je descends avec elle. On arrive au salon, Dave est assis sur le canapé en train de regarder le journal télévisé. Elle pose la feuille qui prend toute la table, j’ai remarqué en cours d’art plastique que le professeurs avait d’immense rouleau de feuille c’est tellement pratique. Elle m’explique à peu près ce qu’elle veut en me montrant des images sur pinterest. J’allais commencé à dessiner l’arbre quand Charly débarque en nous demandant ce qu’on faisait. Il s’assoit à côté de Sasha et les deux me regarde faire, je commence par faire le tronc c’est le plus facile.
— Je ne comprends rien. nous dit Sasha en relevant la tête de son cahier.
0 commentaire