Fyctia
Chapitre 14 : Partie II
Aujourd’hui c’est Halloween, ma fête préférée de l’année. Je rentre du lycée, avec les filles et par chance on est mercredi donc on a toute l’après-midi pour aller s’acheter des costumes. Quand j’arrive je retrouve Charly qui s’est installé ici il y a quatre jours. Il est ravi de pouvoir assister à la fête qu’à organisé Sasha. D’après ce que j’ai compris elle fait tout ça pour un garçon qui lui plaît, je ne comprend pas l'intérêt surtout qu’elle a invitée les filles qui l’ont harcelé. Je passe devant mon meilleur ami qui m'arrête en attrapant le bras. J’ai beau râler parce que j’ai faim, il me retient. Il sort un petit paquet de sa poche, je me rends compte que c’est le paquet de fausse araignée. Je lui fais ranger le paquet en vitesse en regardant autour de nous, vérifiant que personne ne l’ai vu. Je lui demande où il a trouvé ça et tout fier il me répond qu’il l'a trouvé dans le bureau de Dave.
— Mec, ici il y a des règles, s’il te plaît ne fous pas la merde.
Il secoue la tête en rangeant le paquet.
— Je sais mais je cherchais des informations sur le petit secret, j’arrive pas à faire parler
Sanchez. J’ai même essayer d’aller parler à Nath mais rien, personne ne veut parler.
C’est à mon tour de secouer la tête, il est plus investi que moi pour découvrir ce qu’il se trame dans notre dos. Je le laisse planté là avec sa clope et ses araignées et je rentre manger.
Après avoir mangé, Sasha nous ordonne de partir chercher des costumes pendant qu’elle prépare la décoration de la maison. Dave est rentré plus tôt, il a décidé de nous y accompagner, on monte tous dans sa voiture direction le centre commercial. J’ai déjà une petite idée de mon costume.
On arrive rapidement au centre commercial et comme je m’en doutais il y a beaucoup de monde, forcément on est mercredi après-midi. Je descends de la voiture vite imitée par Dave, Charly et Eléonora. On se dirige tous les quatres vers l’entrée du centre commercial. Une fois à l’intérieur de celui-ci on va directement dans la boutique de costumes que nous a indiqué Sasha, avant qu’on parte. Je commence à déambuler dans les rayons bondés de monde. Je trouve enfin le rayon qui m'intéresse, mais malheureusement pour moi très peu de choses me conviennent. Je décide de prendre du faux sang ainsi que des fausses dents de vampire et une cape noir avec l’intérieur rouge. Je vais me transformer en Dracula des temps modernes. Je vais m'arrêter dans un autre magasin pour m’acheter un jean noir et une chemise blanche. Je rejoins Charly qui me dit qu’il doit s’acheter un costume orange pour faire le Joker, il prend tout le maquillage dont il aura besoin et on rejoint Eléonora et Dave qui nous attendent pas loin des caisses. Je regarde Eléonora un chapeau de sorcière à la main. Elle nous indique qu’elle a aussi besoin de s'arrêter dans un autre magasin. Dave nous paye tous nos articles.
On part vers une autre boutique ou on a le plus de chance de trouver notre bonheur. J’entre dans la boutique et je pars de suite vers le côté homme suivi par Charly et Dave. Eléonora quant à elle se dirige seule du côté femme. Je trouve rapidement une chemise blanche avec un prix raisonnable, je ne risque pas de la remettre et en plus je vais y mettre du faux sang, autant ne pas la payer chère. Je prend un jean troué au niveau des genoux qui est parfait pour casser le style trop classe de la chemise. Au loin, j'aperçois Dave conseiller Charly pour son costume.
— Je crois qu'on n'est pas arrivé avec lui.
Je me retourne vers Eléonora qui est sortie de nul part. Elle tient une petite robe noire assez simple, je sens qu’elle va être très sexy ce soir. Je me reconcentre sur mon meilleur ami et je crois qu’elle a raison.
Au bout de 20 minutes de pur débats sur le costume que porte le Joker entre orange et violet son cœur balance. Il a finalement opté pour le orange avec le gilet jaune et la chemise verte. Dave paye à nouveau nos articles. Et on repart tous vers la maison. C’est maintenant qu’on va rigoler Charly a demandé à Eléo de le maquiller. Quand on arrive à la maison, elle est entièrement décorée, je dois reconnaître que Sasha et Carolina on fait du bon boulot. Je monte rapidement à l’étage pour prendre une douche avant que la salle de bain soit accaparée par mes voisins de palier. Je n’ai même pas fini que Charly essaye déjà de rentrer dans la salle de bain. Je me dépêche de sortir et de m'habiller pour lui ouvrir, sans pudeur, il se déshabille devant moi et pars se doucher. Je sors de la salle de bain en prévenant les filles que Charly se douche. Je pars dans ma chambre pour mettre mes chaussures en attendant que la salle de bain soit libre pour aller me coiffer et me tartiner de faux sang. J’ai le temps de me fumer une cigarette avant que Charly arrive. Quand il arrive je remarque qu’il a coiffé ses cheveux blond en arrière, depuis qu’il est tout petit il aborde la même coupe de cheveux, les cheuveux assez long, pour faire un chignon et tout le tour degrader quasiment à blanc. A une époque j’ai essayé la même coiffure mais ça ne m’allait absolument pas. Je préfère les garder long.
— Meldrik, tu viens m’aider pour mes cheveux.
Je le suis jusqu’à la salle de bain mais Dave nous interrompt en nous demandant d’aller faire ça dehors. Ce qui n'est pas une si mauvaise idée. Charly a acheté ces espèces de bombes qui colorent les cheveux pour une soirée. Et c’est vrai que dedans on en aurait mis partout. On descend et on sort sur le gazon. J’étais en train de teindre provisoirement les cheveux de mon meilleur ami en vert quand j'aperçois la vieille Ford de Nathanaëlle se garer devant la maison. Je pars lui ouvrir laissant Charly à moitié cheveux blond, à moitié cheveux vert. Elle arrive avec 4 boîtes de cookies pleines, je lui propose de la débarrasser ce qu’elle refuse. Je lui fait signe de regarder la maison.
— Oh quelle horreur. Tu repeins ton copain ? demande-t-elle en regardant Charly.
— On l'a posée samedi avec Dave, c'est génial. dis-je en montrant l’araignée. C’est Halloween ce soir, Sasha à organisé une fête et Charly se déguise en Joker.
Nath acquises en partant vers la maison, je la vois grimacer quand elle doit frapper à la porte. Elle a toujours détesté les araignées. Je me retourne vers Charly et je continue à lui teindre les cheveux en vert. Quand on a fini et que c’est à peu près propre, on rentre. A peine on a mis le pied dedans qu’Eléonora nous saute dessus pour maquiller Charly. Je la regarde dans sa petite robe noir assez moulante laissanr apparaitre toute ses formes. Elle a mis des collants qu’elle a déchirés à plusieurs endroits et elle porte ces éternels bottines à moitié cassées. Elle entraîne Charly vers la cuisine, je comprends vite qu’elles ont transformé la cuisine en salon de maquillage. Je m'apprête à monter mes Sasha m'arrête dans mon élan.
0 commentaire