Fyctia
Chapitre 13 : Partie IV
J’y crois pas elle m’a coincé dehors. Je n’ai plus qu’une solution pour entrer par ma chambre. Je passe sur le côté de la maison, je regarde les deux balcons, notamment le plus haut, le mien. Je commence à grimper à la gouttière, elle va me le payer c’est certain. J’arrive au niveau du balcon de la chambre de Dave et Carolina, quand j’entend la porte fenêtre s’ouvrir. Je tombe face à Dave.
— Je peux savoir pourquoi tu escalade la gouttière au lieu d’utiliser tes clés ?
Je monte un peu plus haut et j'enjambe la rambarde du balcon pour me retrouver sur le balcon face à lui.
— Eléonora a laissé volontairement ces clés dans la serrure, je ne peux pas rentrer.
Dave pouffe de rire sans aucune retenue.
— Qu’est-ce que t’as fait pour mériter ça ?
Je le regarde sachant pertinemment qu’il ne vaut mieux pas qu’il sache.
— Crois moi tu veux pas savoir. Je peux entrer par là ?
Dave ne me pose pas plus de questions et me laisse rentrer par leur chambre. Je me dépêche de retrouver la mienne. Je remarque que mon tiroir avec ma weed est encore ouvert et je constate qu’il en manque pas mal. Non seulement elle m'enferme dehors et en plus elle tape dans mes réserves, je rêve. Heureusement pour elle je suis trop crevé pour aller lui hurler dessus mais je vais lui en toucher deux mots.
****
Je me lève me rendant compte qu’on est déjà samedi. La semaine est passée si rapidement. Comme tous les matins depuis que je suis arrivé ici, je pars me laver avant de descendre prendre le petit-déjeuner. Je rejoins toute la famille dans la cuisine. Les filles parlent vêtements comme tous les jours pendant que Dave critique les nouvelles du New York Times. Je dis bonjour à tout le monde et je m’assois pour manger.
— Meldrik, on a du travail aujourd’hui.
Je le regarde ma part de brioche en suspens, de quoi il me parle. Je ne travaille pas aujourd'hui. Au vu de mon air confus il ajoute.
— On doit décorer la maison pour Halloween.
J'acquiesce me rappelant qu’il m’en a parlé cette semaine. Carolina commence à débarrasser le petit-déjeuner pour le remplacer par des citrouilles. J’arrive à attraper ma tasse de café et je monte à l’étage en la buvant. Quand j’arrive en haut je pars directement dans la salle de bain pour me brosser les dents, le goût du dentifrice mélanger à celui du café est vraiment affreux. Je redescends rapidement rejoindre Dave à la cave, au passage je dépose ma tasse à café dans l’évier.
Je l’aide à remonter toutes les décorations dans le jardin en regardant celle-ci de plus près, je remarque des morceaux de pattes d’araignée géante. J’en sors une du carton pour la montrer à Dave.
— Non repose ça. Je dois le donner, c’est une araignée géante à poser sur la façade de la maison mais Sasha n’a jamais voulu que je la mette. dis-t-il dégoûté.
Je commence à déballer les pattes de l’araignée et je finis par tomber sur le corps qui est énorme. C’est génial, je veux mettre ça comme décoration.
— S’il te plait, on peux la mettre ? Pitié je veux ça sur la maison c’est génial.
Dave secoue la tête en rigolant, mais il finit par accepter à condition que j’aille prévenir les filles. Au fond du carton j'aperçois un sachet de petite araignée en plastique, j’en attrape une et je pars vers la cuisine. Dave me crie de pas leur faire peur avec l’araignée que j’ai ramassée mais j’en ai rien à faire. J’arrive dans la cuisine, les filles sont en train de créer des visages dans des citrouilles. Je crie et je lance l'araignée sur la table.
— Attention. Je hurle
Et bien sûr ça ne loupe pas Sasha et Eléonora se mettent à hurler à plein poumons. Eléonora me jette un regarde noir. Elle attrape de la chair de citrouille et n’hésite pas une seconde à me la jeter au visage, je m'apprête à faire de même mais Carolina me stop.
— Non vous pourrez vous jeter la chair de citrouille mais dehors s’il vous plaît.
Je lâche la poignée de chair à citrouille que j’étais prêt à lancer. J’enlève celle que j’ai sur le visage et dans les cheveux, tant bien que mal, je me rince vite fait le visage à l’évier. Avant de partir, je leur informe qu’on va mettre une araignée géante sur la maison. En partant j’entends les filles protester mais je m’en fous je veux mon araignée. Je retrouve Dave dehors en train d'assembler l'araignée. Il ne l'avoueras pas mais il est ravi de placer ce truc en guise de décorations.
Au bout d’une heure je réalise que c'était peut être une mauvaise idée l'araignée géante. Dave m’annonce qu’il vient d’accrocher le dernier morceau, ça aura été un calvaire à poser. Quand je descends de l’échelle et que j’observe la façade je me rends compte que ça valait vraiment le coup, elle prend quasiment toute la façade. Le plus beau ça va être cette nuit, on a placé une guirlande sur l'araignée pour pouvoir l’éclairer, ça va être magnifique. On continue de poser d’autres décorations comme des squelettes. Une fois qu’on a fini les filles sortent poser deux citrouilles sur les poteaux qui encadrent le portail et 2 citrouilles à la porte d’entrée. Eléonora et Sasha se sont littéralement décomposées très mécontentes qu’on ne les ait pas écoutées. Après avoir admiré notre araignée géante, on rentre tous pour manger. Avant de rentrer j’attrappe discrètement le sachet de fausse araignée que je cache dans la poche de mon blouson, on va bien rire.
Je ne quitte pas ma chambre de l’après-midi, je passe l’après-midi à dessiner pour Caleb le gamin de l’orphelinat. D’après Elisa il adore les poissons, il adore ma partie de la fresque, il y passe des heures devant. Je lui dessine un tableau en lien avec l'océan.
En fin d’après-midi, Eleonora vient frapper à ma porte. Ça tombe bien je viens de finir mon tableau, il est en train de sécher sur mon bureau. Je vais pouvoir lui parler de ses vols, je n'ai absolument pas eu le temps de lui en parler. Je l’invite à entrer et je m’assois sur mon lit, elle s'assit juste en face de moi.
— Je voulais te parler. Que tu fumes les joint avec moi, je suis d’accord en revanche que tu te serves dans ma réserve beaucoup moins. Je lâche.
Elle me regarde intriguée par ce que je dis.
— J’ai rien pris, je fume qu’avec toi.
Elle me parait honnête mais alors qui c’est qui vole ma weed. Personne ne fume dans cette maison, enfin personne sauf Dave. Je me rappelle du soir de la fête où je l’ai croisé, j’étais tellement obnubilé par son tatouage que je ne me suis pas rendu compte qu’il puait la weed. Eléonora enchaîne sur un autre sujet tout aussi important, le fameux secret.
— J’ai entendu Dave et Carolina en parler. Carolina disait à Dave que Sasha était au courant et qu’il ne nous faudrait pas longtemps pour le découvrir. Et que par conséquent il devait te le dire.
0 commentaire