France_L Appât de velour ♦ Chapitre I - Une vue ♦

♦ Chapitre I - Une vue ♦

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 7 ans

Coucou ! J'aime beaucoup ce premier chapitre, il m'a fort fait sourire et j'aime bien ton style d'écriture en tout cas. Quelque petite coquilles, mais pas bien grave ! Je lirais en tout cas la suite pour sûre ! ;)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Hey ! Nous voici, pour la première fois je crois, binôme sur "Adopte un lecteur" ! Ton résumé et ta couv' m'avaient donnée envie depuis un bon bout de temps déjà, enfin l'occasion de te lire ! Donc, sur la forme, je n'ai pas grand chose à te dire, puisque que DBShinigami t'a tout relevé. Quelques longues phrases cependant, un peu longue à la lecture, que tu pourrais recouper ou fluidifier avec de la ponctuation. Sinon, au niveau du fond, c'est un premier chapitre plutôt léger, qui me donne envie de connaître la suite, surtout qu'elle travaille dans une maison d'édition.

Fernandita

-

Il y a 7 ans

J'adooore a cette allure tu seras bombardée de notification continue ainsi tu es a fond dans le thème. J'ai trop aimé la partie des toilettes je me reconnais dedans lol

Myjanyy

-

Il y a 7 ans

Bon, un peu à la traîne je découvre ton récit et c'est....parfait ! j'adore le style déjanté de ton personnage ! la scène dans les toilettes est juste énorme !! on se reconnaît dans ton personnage et elle est super attachante du coup ! encore bravo ! je continue avec plaisir !!

skyplume

-

Il y a 7 ans

Ahahaha une autre notification:')

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Le concept de la chick-lit et pas côté :)

Mogadarr (Mo Gadarr)

-

Il y a 7 ans

Je découvre ton histoire en retard ! Je trouve ça plutôt intéressant et très drôle !^^

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

L'idée est intéressante. Tu as bien compris le côté de la chick-lit. Il y a du rythme et je pense qu'on peut tous s'associé au début d'écrivain de ton héroine. J'ai néanmoins relevé quelques expressions/coquilles. J'espère que ça t'aidera à corriger ton manuscrit : Sauf si c'était intentionnel, mais sinon pour le titre de l'oeuvre "Les calamars géants nous envahit' => envahissent. "m'indique que je reçois une notification" => que j'ai reçu une notification :) "pas de dans " => de danse "je me lave" => Elle se lave ? (ça m'a paru un peu bizarre comme formulation). "les coup d'oeil" => les coups d'oeil. En écrivant dans la marge ? C'est-à-dire ? Attention, sur le paragraphe "Une deuxième vibration [...] tu es passé au masculin alors qu'il s'agit de notification" ; du coup, ça devrait être "une troisième, une quatrième, une cinquième". "pas resté à la l'arrière" => pas rester à la traîne ? Attention, quand tu as utilisé le discours indirect, tu as mis des guillemets la première fois. Mais pas la seconde quand tu as dis : Nom d'une marmouille, je ne pourrais jamais être tranquille. "autours" => "autour". "pourquoi de la crème speculos" => "pourquoi pas de la"

France_L

-

Il y a 7 ans

Merci :) j'espère que la suite te plaira ^_^

Marie41

-

Il y a 7 ans

Un bon début d'histoire :)