Scarabet Apparitions mystérieuses Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Kevin Karbowiak

-

Il y a 2 ans

Hello je viens te poser des likes de soutien pour le concours et te mets dans ma PAL. Je publie Sunrise en New Romance. Passe faire un tour. N'hésite pas à liker et partager ! Bien à toi.

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

Re-coucou binôme ! Premier chapitre lu. J'ai fait sur ce chapitre comme avec mes autres binômes, c'est à dire que je reviens sur le fond autant que la forme, j'espère que cela te va et que cela ne te blesse pas ! (Perso, j'aime bien pouvoir corriger mes erreurs, donc n'hésite pas quand tu en vois !!). J'aime beaucoup ton choix d'ombre, ces fantômes qui viennent la voir. Je me languis d'en savoir davantage ! Je viens de voir que Céline Carberge t'a fait une remarque sur l'aération de ton chapitre, donc pas besoin de revenir dessus (j'ai eu le même problème que toi au début sur Fyctia. Quand j'ai eu suffisamment de retours sur mes chapitres j'ai fait repasser en brouillon tous mes chapitres par l'équipe et j'ai pu ajouter les aérations et corriger les erreurs que l'on m'avait fait remarquer). D'un point de vue construction, j'ai remarqué que tu faisais plusieurs allers-retours (tu annonces les ombres, puis l'hôpital psy, puis tu repars aux origines des ombres, puis à la première ombre et la lecture des ouvrages, de même quand tu parles de l'ombre du jeune homme, tu l'abordes une première fois, puis parle du retour à la maison qui mène à l'apparition du jeune homme), je pense que ton chapitre serait plus puissant en réorganisant les idées pour ne pas te répéter. La fin est très efficace, j'ai envie de savoir la suite !!

Scarabet

-

Il y a 2 ans

Coucou merci beaucoup pour ton retour ! J'essaierai de mieux organiser mes récits. Je me rends compte en relisant qu'il y a un vrai mélange, et je comprends pourquoi certains personnes me disent que c'est parfois difficile à ce repérer. Je vais essayer de mieux organiser et pourquoi pas faire une demande à l'équipe pour modifier une fois terminé :) Je te remercie pour ton retour!

Céline Carberge

-

Il y a 2 ans

Un début très intéressant et sur plusieurs points. Premièrement on a déjà envie de claquer la mère ( ouais je suis assez radical comme personne ). Ensuite, ton texte est construit de façon évolutive. Ce qu'on ne comprends pas dès les premières lignes s'éclaire au fur et à mesure de notre lecture. J'ai plus l'impression qu'elle possède un don qu'autre chose et celui-ci donne envie de poursuivre. On se demande si elle va réussir à rencontre de nouveau cette personne par la suite de ton histoire. Par contre, pense à aérer ton texte car les blocs c'est assez compliqué à lire en format numérique :)

Scarabet

-

Il y a 2 ans

Oui sur mon World c'était espacé mais lorsque je copie colle sur Fyctia je dois recommencer à espacer les paragraphes 😅

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

Bonjour binôme ! Je passe en coup de vent pour t'inscrire sur ma liste, je reviens tout à l'heure commencer à te lire.

Scarabet

-

Il y a 2 ans

J'arrive chez toi!!

Hell-vixen

-

Il y a 2 ans

premier chapitre intriguant, on a envie de découvrir plus d'informations sur ces appartitions. Tu devrais aérer ton texte et faire des paragraphes différents quand tu abordes un autre point, pour qu'on s'y retrouve mieux. C'est les erreurs du début Fyctia ! J'ai fait la même chose :D

Scarabet

-

Il y a 2 ans

Je prends note ;) merci pour l'aide 😁

La plume des rêves

-

Il y a 2 ans

Hello, je viens donc découvrir ton texte comme promis ! J'aime beaucoup ce premier chapitre, je le trouve très bien écrit et les passages qui évoquent son père je les trouve très poignant. ON se pose les mêmes questions qu'elle, voit-elle ses ombres à cause du décès de son père ? En tout cas tu abordes très bien le thème demandé ! Seul petit conseil que je pourrais te dire ce serait d'aérer ton texte afin de rendre la lecture d'autant plus fluide! ^^