L'attitude de venus envers ares pose question. D'un coté, je comprends son agacement vis à vis de l'attitude d'ares et ce qu'il dit d'elle à son amant. Mais je trouve sa réaction un peu disproportionnée et surtout dangereuse, car elle risque de se mettre ares à dos. Elle ignore que ce dernier est à sa merci et donc elle prend le risque de l'énerver et l'inciter à changer de camp. Si jamais ça arrive elle perd la guerre. Je trouve qu'elle prend des risques un peu disproportionné par rapport aux paroles d'ares. Je l'aurai plutôt vue réagir avec répartie et malice, un peu en mode séductrice et avec de l'ironie.
Mary Lev
-
Il y a un an
Le début du chapitre est vraiment sympa avec le pouvoir d'ares qui permet aux troyens d'avoir le dessus su les grecs. Achille qui refuse de se battre et le duel hector achille qui est annoncé donne vraiment envie d'y assister. On sait qu'agamemnon va bientôt convaincre achille de se battre et les choses vont changer. En attendant, l'annonce de la mort d'hector par ares nous prépare à ce qu'elle arrive, et on est triste par avance car hector est plutot attachant (hormis son infidélité).
Mary Lev
-
Il y a un an
Encore un chapitre assez intense, comme à chaque fois qu'ares et venus se rencontrent. J'ecris venus à chaque fois car c'est plus rapide pour moi haha. Aphrodite c'est plus long mais bref. Donc une tension que tu sais bien mettre en exergue ici, avec la jalouse d'ares. J'aime beaucoup le fait qu'il soit aussi ébranlé par sa présence, et qu'il ne supporte pas sa proximité avec Hector. Le fait qu'hector retombe amoureux de venus après avoir décidé d'arrêter leur relation est cependant un peu obscur. Il faudrait expliquer ce qui s'est passé.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
J'ai bien aimé la prosternation cynique :) Déçue par Hermès, je le trouvais sympathique.
Kalehu
-
Il y a un an
J'aime beaucoup le pouvoir qu'Aphrodite exerce sur tous ces hommes. Je trouve que tu retranscris très bien la rivalité qui les anime et la jalousie consciente ou inconsciente qu'ils éprouvent.
Dacia
-
Il y a un an
Oups!! J'avais raté la publication de ce chapitre, sorry !!
Voilà qui est rattrapé ^^
Ah, Aphrodite !! elle en a fait chavirer, des bateaux et des hommes ^^
Ria Victory
-
Il y a un an
Bon concours à toi tu as mon soutien ;)
Jess Swann
-
Il y a un an
Ah l'amour et la haine sont très proches, j'aime beaucoup cette vision d'Aphrodite qui est capable de convoquer l'une et l'autre et qui n'arrive pas à aimer elle même . La scène de jalousie avec Hector est bien menée
21 commentaires
Mary Lev
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
Kalehu
-
Il y a un an
Dacia
-
Il y a un an
Ria Victory
-
Il y a un an
Jess Swann
-
Il y a un an