Julia Aestas Annihilation love IX. Le journal

IX. Le journal

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Julia ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire dans le cadre de l’Adopte Un Lecteur, et je viens te faire un retour les concernant :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Ton appropriation du thème du concours est originale, et nous frissonnons avec Aloïs tandis qu’il découvre les sombres secrets et manifestations peu naturelles de cet étrange manoir. Tu réussis à nous intriguer, à retranscrire la façon dont il doute de ses propres perceptions quand il est confronté à des événements inexplicables. Pour peaufiner l’immersion dans l’ambiance de ton roman, je te suggère de développer les descriptions de certains lieux-clés, comme le manoir Von Unsterblick : tu peux, par exemple, avoir recours à des termes d’architecture. Cela donnerait une meilleure substance aux scènes où Aloïs découvre cet environnement. Cela compléterait aussi certaines de ses découvertes qui nous aident à visualiser ses actions, comme quand il observe le portrait de Bram.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Le suspense monte et le mystère qui entoure Cheryl s’épaissit après les événements de tes derniers chapitres ! Ta maîtrise des dialogues nous aide à cerner la personnalité de chacun de tes protagonistes et c’est important pour le dynamisme de ton récit. Nous sommes aussi intrigués par l’énigme qui se dévoile autour de cette série de meurtres vieille de vingt ans ; tu as trouvé un bon rythme pour nous délivrer tes indices. Ton texte comprend des scènes assez intenses, et je pense que tu pourrais, parfois, décrire davantage les émotions que ressentent tes personnages. Tu as parfois des partis pris, comme quand Aloïs est dans un état second et qu’il finit par oublier ce qui lui est arrivé, mais d’autres passages seraient pertinents à développer ; la mort de Nina, par exemple. Pour cela, tu peux mettre des mots sur ce qu’ils éprouvent, ou chercher à nous le faire comprendre par leurs gestes ou leur attitude.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Ton style nous immerge efficacement dans les pensées d’Aloïs, tu parviens à garder un flou scénaristique autour de ses pertes de mémoire et des anomalies qu’il surprend dans le manoir. La richesse de ton vocabulaire, et la façon dont tu alternes entre phrases longues et courtes, donnent du relief à ton texte. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture !

Julia Aestas

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ces retours! Je vais prendre en compte toutes tes remarques :)