malgré le fait qu'il n'y ait aucun évènement terrifiant, tu installes une ambiance froide et stressante, bien dans les bottes du thriller !
Valentina H
-
Il y a 4 ans
Ça doit être l horreur pour lui ce mariage et en plus celui de son frère
Mary Cerize
-
Il y a 4 ans
suspens garanti ! j'adore j'en ai la chair de poule tellement cet extrait est captivant !
Firenze
-
Il y a 4 ans
Une remarque importante si tu veux publier ton texte un jour. J'ai vu que tu ne respectais pas toujours les règles typographiques pour les "?" et les "!".
Voici la règle pour les signes doubles (; : ! ?)
Règle en français : une espace avant, une espace après sauf pour le point-virgule où l'espace est facultative.
Règle en anglais : pas d'espace avant, une espace après.
La règle est différente d'une langue à l'autre.
Firenze
-
Il y a 4 ans
J'ai vu les précédentes remarques sur le téléphone... Si sa mère parvient à le joindre, c'est sur son portable qu'elle appelle. Si l'endroit est vraiment trop isolé, il n'y a pas d'antenne à proximité. Donc, pour la cohérence du récit, je dirais que le lieu est paradisiaque mais pas si isolé que ça... Ce chapitre est bien écrit.
Rose Lb
-
Il y a 4 ans
pourquoi une invitation de dernière minute? Suspense...
Adrien Lioure
-
Il y a 4 ans
Hâte d'en découvrir plus au sujet de Montaurex. Va-t-il aller à ce mariage de dernière minute ? Une semaine avant pour l'invitation, alors qu'il est témoin, c'est très short ! Pas sûr que le marié ait le droit à un enterrement de vie de garçon
Maëlle Tempête
-
Il y a 4 ans
J'ai fait deux petites corrections, rien de bien grave :) ton écriture reste fluide et agréable à lire.
Sur le fond, juste la date du mariage, ça m'a titillé l'esprit. Tu ne précises pourquoi il a lieu si vite. Est ce un mariage de dernière minute ou la mère n'avait pas réussi à joindre son fils avant ?
Julia Aestas
-
Il y a 4 ans
Sa mère avait certainement oublié de l'appeler. Merci pour ces corrections :)
A l'Encre de mon Sang
-
Il y a 4 ans
Alors, tout d'abord, plusieurs choses m'ont titillée dans ton texte (Ne t'affoles pas, je cogite beaucoup lorsque je lis^^)
- Il trouve une cabane, il y reste quelques temps, je pense avoir bien lu.Cabane isolée, ok. Y a-t-il l’électricité pour son téléphone ou y a-t-il un fixe avec une ligne ? - ce que je doute vu l'endroit - Voilà quelques points qui m'ont fait relire pour être de ne rien avoir loupé. Peut-être développer ou approfondir dans le texte final pour bien situer le contexte.
- Encore quelques répétitions, mais rien de dramatique.
Sinon, j'aime beaucoup ton style d'écriture qui reste bien fluide et ce chapitre suit son fil rouge. Impeccable^^
Je poursuis.
ALdmS.
23 commentaires
Rose Lb
-
Il y a 4 ans
Valentina H
-
Il y a 4 ans
Mary Cerize
-
Il y a 4 ans
Firenze
-
Il y a 4 ans
Firenze
-
Il y a 4 ans
Rose Lb
-
Il y a 4 ans
Adrien Lioure
-
Il y a 4 ans
Maëlle Tempête
-
Il y a 4 ans
Julia Aestas
-
Il y a 4 ans
A l'Encre de mon Sang
-
Il y a 4 ans