Park Carrie Animo revelio Trois Flucii

Trois Flucii

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

kleo

-

Il y a 5 ans

Ton histoire est intéressante mais tu vas, a mon goût, un peu trop vite. On se perds un peu. Mais je continue car elle me plait tout de même

Yvonne Roizen

-

Il y a 5 ans

Ce sont tant de questions que je ne peux pas m'empêcher de me poser en lisant ton texte, et auxquelles j'aurais tellement aimé avoir des réponses pour mieux comprendre les faits, et mieux comprendre les personnages aussi. - Et sinon, à propos des fleurs : c'est très intriguant, ça, c'est sûr ! Comment arrivent-elles là ? On ne peut que se le demander, comme l'héroine. Cependant, j'ai été surprise pas la facilité avec laquelle elle ouvre le livre d'apparence peu sérieux et accepte si facilement ce qu'il dit. Elle prend tout un peu trop calmement. Soit c'est son caractère, et il aurait alors peut-être fallu l'expliquer, soit c'est qu'il manque quelques descriptions. Car les descriptions de faits et d'émotions sont quand même plus importantes que les descriptions physiques en général (et je dis ça alors que c'est exactement ce qu'on m'a reproché pendant le dernier concours UA... xD). Donc en résumé, je te conseillerai de peut-être expliquer un peu plus ce qu'il se passe et de t'attarder plus sur les explications, quitte à un peu ralentir le rythme. N'oublie pas que nous, contrairement à toi, on ne sait rien du monde que tu as inventé ! On aimerait beaucoup le découvrir, mais pour ça on a besoin de s'en approcher tout doucement, et de l'observer, de le comprendre :-) Encore une fois,

Yvonne Roizen

-

Il y a 5 ans

j'espère que tu ne prendras pas mal mes commentaires, car ils ne sont en aucun cas une critique, mais une simple suggestion, que tu peux choisir d'écouter, ou non. Toutes les remarques que j'ai faites, on m'en a fait de semblables sur mon histoire pour le dernier concours UA, comme je l'ai déjà mentionné. Au fil des chapitres, tu verras que tu t'amélioreras beaucoup ! (Enfin, j'espère m'être améliorée... J'en ai l'impression en tout cas xD) Au plaisir de continuer à découvrir l'univers et l'intrigue que tu nous a concoctés :-)

Park Carrie

-

Il y a 5 ans

Merci pour tout tes conseils. Je vais être franche aussi, je préfère que l'on me dises les choses directement plus tôt que de tourner autour du pot. Premier point : désolé pour mon manque de description psychologique je vais y remédier assez rapidement. et encore désolé pour le bouquin je l'ai intégrez bien trop rapidement et je ne voulais pas le faire comme ça. mon gros problème on va dire c'est que je me laisse envahir par mes personnage, j'écris au feeling. Deuxième point : si je n'ai pas fait de description dès le prologue du monde, de la rivalité entre les deux soeurs, de l'heureux évènements de la naissance de la princesse c'est tout simplement parce que vous allez le découvrir en même temps qu'Alia ce qui ne va pas tarder normalement. Je suis en train de m'y atteler. Troisième point : la solitude d'alia est dévoilé dans le prochain chapitre ^^je te laisses un peu de suspens quand même. Vous saurez tout d'elle à ce moment là. Quatrième point : sa relation avec les animaux sera expliquée par sa nature profonde. Ne t'inquiète pas j'ai tout prévu. je te remercie encore une fois pour tout tes conseils que je prends évidement en compte pour mon prochain chapitre. Au plaisir que tu aimes cette histoire et que j'intrigue assez pour que tu puisses attendre le prochain chapitre.

Yvonne Roizen

-

Il y a 5 ans

J'ai hâte de voir ça :-) N'hésite pas à me tagger pour la suite !

Park Carrie

-

Il y a 5 ans

Avec plaisir. j'attends tes conseils avec impatience pour les prochains chapitre

Yvonne Roizen

-

Il y a 5 ans

Ton histoire est très intriguante, et on peut déjà deviner sa complexité. J'ai eu, toute fois, un peu de mal à m'y retrouver et à m'attacher aux personnages. Avant de partir dans un pavé, je tiens seulement à prévenir : Je suis toujours très franche dans mes commentaires, peut-être un peu trop. Ce que je dis, toute fois, n'est que mon ressenti, et pas la vérité. Il ne faut donc pas prendre trop à coeur mes remarques. Si quelqu'un te dis le contraire ou si tu n'es pas d'accord, ce n'est pas grave. Il n'y a qu'une seule personne qui sait comment écrire ton histoire, et c'est toi ! :-) Cela étant dit, je précise aussi que je m'attarde sur des détails négatifs, mais qu'il y a bien sûr des points positifs ! Le mystère, l'intrigue, et ces intéressantes fleurs en font partie :-) Mes quelques remarques : - Si j'ai du mal à m'attacher aux personnages, c'est parce que je n'arrive pas à les comprendre. Dans le premier chapitre, le monde ne nous a pas été présenté, et seul l'apparence des personnages l'a été. J'aurais aimé en savoir plus, par exemple : pourquoi cette rivalité entre les deux soeures ? La naissance de l'enfant fait-elle si plaisir car le Roi et la Reine sont heureux d'avoir leur premier né, ou y a-t-il une autre raison ? Et pour leur fille, quel âge a-t-elle, pourquoi vit-elle seule ? Que penses-t-elle de sa solitude ? Quelle est sa relation avec les animaux ?