Fyctia
Tao , Mahoc et Wanda
Territoire des steppes ( regroupe toute l'Afrique Subsaharienne , le Moyen-Orient et la Turquie ) , An 777 après le Grand Cataclysme :
Brûler ... Tout brûlait ... IL brûlait . Piégé au milieu du cercle de feu , le petit lycaon s'écroula sur le flanc , asphyxié par les cendres et la chaleur . La fumée le rendait pratiquement aveugle , tout ce qu'il voyait était le mur rouge-orangé qui l'entourait , réduisant en cendre la végétation asséchée sous ses pattes . Ce n'était qu'une question de temps ... avant qu'il ne subisse le même sort . Ses grande oreilles extrêmement sensibles étaient agressées par un chaos sonique horrible : le crépitement du feu , les glapissements et le brouhaha des troupeaux de gibier apeurés ... Mais pas les aboiements de sa famille . Séparés des siens et malgré son jeune âge , le chiot s'était résigné à mourir .
Son clan n'était pas revenu le chercher , ni le secourir . Savaient-ils même qu'il manquait à l'appel ?
Il sentit sa respiration et ses battements de coeur ralentir ... Ralentir .
" C'est comme ça ... Que je vais mourir ? " Pensa t il avant que ses yeux verts ne se ferment .
Quelques temps plus tard :
- Mahoc , Keita ! Venez voir ! S'exclama une voix féminine .
Le petit lycaon se crispa . Il ... venait d'entendre ? Ou est ce que c'était le fruit de son imagination ?
- Vite , tous les deux ! Hey , tu m'entends le chiot ? Tu peux ouvrir les yeux ? Reprit la voix féminine .
Il entendit des pas de course et une nouvelle voix - masculine cette fois - se fit entendre .
- Quoi ? Qu'est ce que t'as trouvé , Wanda ?!
Les pas s'arrêtèrent à quelques mètres de lui . Encore engourdi et désorienté , le petit lycaon réussit à ouvrir ses yeux verts . Des humains se tenaient devant lui , une femme et deux hommes . Ils étaient tous les trois jeunes , peut être un peu plus de 20 ans .
La jeune femme - Wanda , comme l'avait appelé l'un des deux hommes - était agenouillée près de lui et le regardait avec de grand yeux bruns , inquiets . Elle portait plusieurs bijoux en argent ,reflétant son statut social important . Elle portait une robe ample et orange .
L'un des hommes , le plus grand et charismatique, avait des cheveux noirs courts et en bataille et des yeux d'une couleur brun-miel étonnante . Il portait un pantalon brun et un haut en tissu gris qui laissait voir son épaule gauche et une partie de sa poitrine . Comme Wanda , il portait plusieurs bijoux .
- Un chiot ? Constata- t -il .
Curieux , ce dernier se redressa sur son ventre et renifla leur odeur . Ils étaient sous leur formes humaines mais leurs animalus avaient l'odeur signature des siens : des lycaons comme lui !
Il jappa joyeusement , soulagé . Quelle chance il avait d'être tomber sur des congénères même s'ils étaient d'un autre clan ! L' entre aide chez leur espèce était importante .
L'homme sourit avant de lui caresser la tête entre les oreilles .
- Il a dû être séparer de son clan pendant l'incendie . Déduisit l'homme . Il est blessé ? Demanda t il .
- Non . Un peu au niveau des quatre pattes mais rien de grave . Répondit Wanda .
- Donc , il aura du mal à marcher . Dit l'homme en plissant les yeux .
Le chiot gémit , son coeur ratant un battement . Même si les lycaons prenaient extrêmement soin des leurs et n'étaient pas contre aider un congénère solitaire , le clan passait avant tout . Garder un étranger n'était pas dans leurs habitudes . Chaque membre du clan , même les plus âgés , avaient leur utilité . Mas lui était jeune , incapable de chasser , blessé et surtout ... un étranger . Bien sûr , qu'ils hésiteraient à l'adopter .
- Tu m'as écouté Mahoc ? Ses blessures ne sont pas graves . Il sera guéri d'ici 2 jours . Rétorqua Wanda .
- Je sais que tu veux l'aider Wanda . Moi aussi . Mais j'ai beau être le chef du clan , si la majorité refuse ...
- Attendez , vous n'êtes pas en train de penser à ce que je pense ? Intervint le deuxième homme qui était rester silencieux jusque là .
Mahoc et Wanda se tournèrent vers lui . L' homme était plus petit et moins musclé que son chef mais semblait bien plus agressif .
- Vous êtes pas sérieux ! C'est un avorton et un étranger , le clan n'acceptera jamais ! Le gibier se fait déjà rare parce qu'on doit le partager avec ces maudits lions , léopards , guépards et ces pestes de hyènes ; et maintenant qu'il y a eu cet incendie , ça sera encore pire ! On ne peut pas se permettre d'avoir une bouche inutile à nourrir ! Protesta t il .
- Je refuse de laisser un enfant lycaon mourir alors que je peux l'aider , au moins pour aujourd'hui , étranger ou non . Répondit Mahoc en se levant pour faire face à son lieutenant .
- Tu es peut-être un de mes meilleurs lieutenants Keita , mais je reste le chef du clan et jusqu'au jour où je déciderai de ne plus l'être , tu respecteras mes règles et ma position .
- Je t'ai toujours respecté Mahoc . Tu es le meilleur chef que notre clan aurait pu avoir , mais ça ne veut pas dire que je dois être d'accord avec toutes tes décisions . Cette école t'as ...
- Je n'ai pas eu besoin d' Animalis pour apprendre à avoir de la compassion et être solidaire avec les miens . Le coupa froidement Mahoc .
- Toi par contre Keita , tu aurais bien eu besoin d'y faire un tour . Peut être que tu aurai appris la discipline en plus de la compassion . Ajouta Wanda , se postant aux côtés de son compagnon .
Keita cracha tandis que ses crocs commencèrent à pousser .
- Ca suffit ! Retourne avec les autres . Tout de suite . Ordonna Mahoc , glacial .
- Chef ...
Mahoc serra les poings tout en montrant les crocs .
Keita fit quelques pas en arrière , lança un regard noir à Wanda et au petit lycaon qui se recroquevilla , puis prit sa forme de lycaon avant de s'élancer à travers la steppe ravagée par les flammes .
- Pourquoi est ce que tu le garde comme lieutenant , déjà ? Soupira Wanda .
- Il a un sale caractère . Reconnu Mahoc . Mais il veut le bien du clan .
Les deux adultes reportèrent leur attention sur le petit lycaon aux yeux verts .
" Comme c'est original . " Pensa Mahoc .
- Alors petit ? Et si tu reprenais ta forme humaine et que tu nous disais ton nom ? Suggéra t il .
Le petit chiot détourna la tête , embarrassé . Wanda leva un sourcil avant de comprendre :
- Ah , tu n'as pas assez de contrôle sur ton animalus , c'est ça ? C'est pas grave ,on t'apprendra .
Elle regarda son compagnon qui avait remarqué le médaillon que portait le petit .
- Tao , Hein ? Dit Mahoc en souriant . Et bien , content de te connaitre , Tao . Je suis Mahoc , le chef du clan Macabi . Et elle , c'est ma compagne , Wanda . Si le clan t'accepte - et je ferai tout pour - on te souhaitera la bienvenue .
Avec un léger grognement , il prit Tao dans ses bras et rebroussa chemin . Tao ne pu qu'observer avec admiration l'homme et la femme qui venaient de le sauver .
Il n'oublierait jamais leur geste et s'il en avait l'opportunité , il ferait tout pour être l'un des meilleurs éléments du clan pour les remercier .
15 commentaires
Bianka Msria
-
Il y a 5 mois
Urban Claire
-
Il y a 5 mois
Oswine
-
Il y a 5 mois
Valof
-
Il y a 5 mois
Valof
-
Il y a 5 mois
Florian Gailland
-
Il y a 5 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 5 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 5 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 5 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 5 mois