Cetone 1999 Animalis : beast masters Tao , Mahoc et Wanda

Tao , Mahoc et Wanda

Territoire des steppes ( regroupe toute l'Afrique Subsaharienne , le Moyen-Orient et la Turquie ) , An 777 après le Grand Cataclysme :


Brûler ... Tout brûlait ... IL brûlait . Piégé au milieu du cercle de feu , le petit lycaon s'écroula sur le flanc , asphyxié par les cendres et la chaleur . La fumée le rendait pratiquement aveugle , tout ce qu'il voyait était le mur rouge-orangé qui l'entourait , réduisant en cendre la végétation asséchée sous ses pattes . Ce n'était qu'une question de temps ... avant qu'il ne subisse le même sort . Ses grande oreilles extrêmement sensibles étaient agressées par un chaos sonique horrible : le crépitement du feu , les glapissements et le brouhaha des troupeaux de gibier apeurés ... Mais pas les aboiements de sa famille . Séparés des siens et malgré son jeune âge , le chiot s'était résigné à mourir .

Son clan n'était pas revenu le chercher , ni le secourir . Savaient-ils même qu'il manquait à l'appel ?



Il sentit sa respiration et ses battements de coeur ralentir ... Ralentir .

" C'est comme ça ... Que je vais mourir ? " Pensa t il avant que ses yeux verts ne se ferment .


Quelques temps plus tard :


- Mahoc , Keita ! Venez voir ! S'exclama une voix féminine .


Le petit lycaon se crispa . Il ... venait d'entendre ? Ou est ce que c'était le fruit de son imagination ?


- Vite , tous les deux ! Hey , tu m'entends le chiot ? Tu peux ouvrir les yeux ? Reprit la voix féminine .


Il entendit des pas de course et une nouvelle voix - masculine cette fois - se fit entendre .


- Quoi ? Qu'est ce que t'as trouvé , Wanda ?!


Les pas s'arrêtèrent à quelques mètres de lui . Encore engourdi et désorienté , le petit lycaon réussit à ouvrir ses yeux verts . Des humains se tenaient devant lui , une femme et deux hommes . Ils étaient tous les trois jeunes , peut être un peu plus de 20 ans .

La jeune femme - Wanda , comme l'avait appelé l'un des deux hommes - était agenouillée près de lui et le regardait avec de grand yeux bruns , inquiets . Elle portait plusieurs bijoux en argent ,reflétant son statut social important . Elle portait une robe ample et orange .


L'un des hommes , le plus grand et charismatique, avait des cheveux noirs courts et en bataille et des yeux d'une couleur brun-miel étonnante . Il portait un pantalon brun et un haut en tissu gris qui laissait voir son épaule gauche et une partie de sa poitrine . Comme Wanda , il portait plusieurs bijoux .


- Un chiot ? Constata- t -il .


Curieux , ce dernier se redressa sur son ventre et renifla leur odeur . Ils étaient sous leur formes humaines mais leurs animalus avaient l'odeur signature des siens : des lycaons comme lui !

Il jappa joyeusement , soulagé . Quelle chance il avait d'être tomber sur des congénères même s'ils étaient d'un autre clan ! L' entre aide chez leur espèce était importante .

L'homme sourit avant de lui caresser la tête entre les oreilles .


- Il a dû être séparer de son clan pendant l'incendie . Déduisit l'homme . Il est blessé ? Demanda t il .

- Non . Un peu au niveau des quatre pattes mais rien de grave . Répondit Wanda .

- Donc , il aura du mal à marcher . Dit l'homme en plissant les yeux .


Le chiot gémit , son coeur ratant un battement . Même si les lycaons prenaient extrêmement soin des leurs et n'étaient pas contre aider un congénère solitaire , le clan passait avant tout . Garder un étranger n'était pas dans leurs habitudes . Chaque membre du clan , même les plus âgés , avaient leur utilité . Mas lui était jeune , incapable de chasser , blessé et surtout ... un étranger . Bien sûr , qu'ils hésiteraient à l'adopter .


- Tu m'as écouté Mahoc ? Ses blessures ne sont pas graves . Il sera guéri d'ici 2 jours . Rétorqua Wanda .

- Je sais que tu veux l'aider Wanda . Moi aussi . Mais j'ai beau être le chef du clan , si la majorité refuse ...

- Attendez , vous n'êtes pas en train de penser à ce que je pense ? Intervint le deuxième homme qui était rester silencieux jusque là .


Mahoc et Wanda se tournèrent vers lui . L' homme était plus petit et moins musclé que son chef mais semblait bien plus agressif .


- Vous êtes pas sérieux ! C'est un avorton et un étranger , le clan n'acceptera jamais ! Le gibier se fait déjà rare parce qu'on doit le partager avec ces maudits lions , léopards , guépards et ces pestes de hyènes ; et maintenant qu'il y a eu cet incendie , ça sera encore pire ! On ne peut pas se permettre d'avoir une bouche inutile à nourrir ! Protesta t il .

- Je refuse de laisser un enfant lycaon mourir alors que je peux l'aider , au moins pour aujourd'hui , étranger ou non . Répondit Mahoc en se levant pour faire face à son lieutenant .



- Tu es peut-être un de mes meilleurs lieutenants Keita , mais je reste le chef du clan et jusqu'au jour où je déciderai de ne plus l'être , tu respecteras mes règles et ma position .

- Je t'ai toujours respecté Mahoc . Tu es le meilleur chef que notre clan aurait pu avoir , mais ça ne veut pas dire que je dois être d'accord avec toutes tes décisions . Cette école t'as ...

- Je n'ai pas eu besoin d' Animalis pour apprendre à avoir de la compassion et être solidaire avec les miens . Le coupa froidement Mahoc .

- Toi par contre Keita , tu aurais bien eu besoin d'y faire un tour . Peut être que tu aurai appris la discipline en plus de la compassion . Ajouta Wanda , se postant aux côtés de son compagnon .


Keita cracha tandis que ses crocs commencèrent à pousser .

- Ca suffit ! Retourne avec les autres . Tout de suite . Ordonna Mahoc , glacial .

- Chef ...

Mahoc serra les poings tout en montrant les crocs .

Keita fit quelques pas en arrière , lança un regard noir à Wanda et au petit lycaon qui se recroquevilla , puis prit sa forme de lycaon avant de s'élancer à travers la steppe ravagée par les flammes .


- Pourquoi est ce que tu le garde comme lieutenant , déjà ? Soupira Wanda .

- Il a un sale caractère . Reconnu Mahoc . Mais il veut le bien du clan .


Les deux adultes reportèrent leur attention sur le petit lycaon aux yeux verts .

" Comme c'est original . " Pensa Mahoc .

- Alors petit ? Et si tu reprenais ta forme humaine et que tu nous disais ton nom ? Suggéra t il .


Le petit chiot détourna la tête , embarrassé . Wanda leva un sourcil avant de comprendre :

- Ah , tu n'as pas assez de contrôle sur ton animalus , c'est ça ? C'est pas grave ,on t'apprendra .


Elle regarda son compagnon qui avait remarqué le médaillon que portait le petit .

- Tao , Hein ? Dit Mahoc en souriant . Et bien , content de te connaitre , Tao . Je suis Mahoc , le chef du clan Macabi . Et elle , c'est ma compagne , Wanda . Si le clan t'accepte - et je ferai tout pour - on te souhaitera la bienvenue .


Avec un léger grognement , il prit Tao dans ses bras et rebroussa chemin . Tao ne pu qu'observer avec admiration l'homme et la femme qui venaient de le sauver .

Il n'oublierait jamais leur geste et s'il en avait l'opportunité , il ferait tout pour être l'un des meilleurs éléments du clan pour les remercier .






Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Bianka Msria

-

Il y a 5 mois

Ton histoire a vraiment une belle ambiance et une profondeur qui accrochent ! On sent toute l’intensité de la scène dès les premières lignes, avec le petit piégé dans le feu, prêt à abandonner, puis sauvé in extremis. Ce début crée une tension efficace, et la suite, avec la rencontre des humains métamorphes, ouvre plein de possibilités intéressantes. Le contraste entre la compassion de Mahoc et Wanda, et la dureté de Keita donne aussi du relief aux personnages et montre bien les tensions possibles au sein du clan.

Urban Claire

-

Il y a 5 mois

Ton chapitre me plonge dans un monde post apocalyptique intense où la survie et la solidarité entre espèces sont des thèmes centraux. À travers les yeux du petit lycaon, tu décris avec émotion et tension la lutte pour la vie dans un environnement ravagé. La scène de l'incendie et la résignation du chiot créent une atmosphère poignante, tandis que l'introduction des personnages humains (et lycaons) apporte une dynamique intéressante. N'hésites pas à venir liker mon histoire également :)

Oswine

-

Il y a 5 mois

Coucou, petit like de soutiens pour cette fin de concours ! Je participe également alors n'hésite pas à venir découvrir mon histoire ou juste passer y faire un tour, c'est "La clé des mondes" bonne journée ☺️

Valof

-

Il y a 5 mois

petit soutien je like, si tu ai d'accord, peut tu aller liké aussi mon dernier chapitre? Je dois débloquer le prochain 😉 (Je pensais sincèrement se que j'ai dit, j'aime vraiment beaucoup)

Valof

-

Il y a 5 mois

J'aime beaucoup!!!!!!

Florian Gailland

-

Il y a 5 mois

Univers très original. Je ne reviendrais pas sur les points évoqués plus bas. Par contre, je trouve que le point fort de ton histoire, c'est le dialogue. Si j'étais toi, j'ajouterais encore quelques éléments descriptifs qui nous emportent avec eux dans le paysage. Mais sinon c'est très intéressant et encore une fois très original. Bravo !

Anthony Dabsal

-

Il y a 5 mois

Salut ! Ton l’univers est original et les personnages sont bien posés. Tao est tout de suite attachant, et on ressent bien son émotion au milieu du feu. Tu donnes un bon décor et des bases solides. Maintenant, il y a quelques points à corriger pour donner encore plus de puissance à ton histoire. Premièrement, les points de suspension reviennent beaucoup trop souvent. Par exemple, dans "Brûler ... Tout brûlait ... IL brûlait." Trois points tout le temps, ça ralentit le rythme, ça affaiblit même l’impact de la scène.

Anthony Dabsal

-

Il y a 5 mois

Ici, un simple point après chaque phrase donnerait une impression de rythme rapide, et ça suffirait pour montrer la gravité de la situation. Ensuite, tu mets des majuscules pour marquer des émotions (comme "IL brûlait"). C’est un peu forcé. Les majuscules pour l’émotion, ce n’est pas l’idéal dans un texte littéraire, ça donne un effet un peu “criard” et perd de son naturel. Décrire avec un geste ou un son est plus efficace. Par exemple, tu pourrais dire “il sentait le feu lui brûler la peau” au lieu de "IL brûlait."

Anthony Dabsal

-

Il y a 5 mois

Il y a aussi des moments où la temporalité n’est pas claire. Par exemple, après que Tao s’évanouit, un simple "plus tard" ou "quelques heures après" rendrait le passage plus fluide, aidant le lecteur à se repérer dans le temps. Ce n’est qu’un détail, mais pour l’immersion, parfois les détails font beaucoup. Côté descriptions, le monde semble vaste et intéressant, mais on ne voit pas encore bien le contexte du "Grand Cataclysme" ou l’état de ce territoire. Des précisions sur l’environnement, comme des terres ravagées ou des cendres dans l’air, ajouteraient à l’immersion.

Anthony Dabsal

-

Il y a 5 mois

(C’est un conseil pour la suite, pas forcément pour ce chapitre). Il vaut mieux montrer une émotion au lieu de juste la dire. Par exemple, au lieu de dire “Le chiot était résigné à mourir,” montre-le par des détails comme “Le chiot ferma les yeux, glapit une dernière fois. Encore une bouffée de fumée et le sommeil l’emporterait.” Avec des actions et des gestes, le lecteur ressent plus l’émotion. Les personnages comme Keita sont parfois un peu stéréotypés. Il a ce rôle d’opposant agressif, mais on pourrait nuancer en lui donnant une motivation plus profonde, ce qui le rendrait plus crédible.
Vous êtes hors connexion. Certaines actions sont désactivées.

Cookies

Nous utilisons des cookies d’origine et des cookies tiers. Ces cookies sont destinés à vous offrir une navigation optimisée sur ce site web et de nous donner un aperçu de son utilisation, en vue de l’amélioration des services que nous offrons. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies.